Tout est dans le titre : je vends un yidaki de Mirarra Burarrwanga.

Je le revends à mon tour car j'ai récemment fait des achats de didge à Londres (

Du coup je me sépare de celui-là non pas parce qu'il est mauvais — bien au contraire, mais parce qu'il a la même note que mon gros Djalu C# et que ce dernier correspond davantage à ce que je recherche (un instrument old school pour se la jouer comme Djalu).
Quelques détails techniques...
Longueur : 1m60
Poids : 3,3 kg.
Note du bourdon : entre Ré et Do#.
1er hoot : Fa (moins de 2 tons au dessus du bourdon ce qui le rend très facile à attraper)
2ème hoot : Do# (lui aussi facilement atteignable sans efforts)
Diamètre intérieur de la cloche : 7 - 8 cm
Diamètre intérieur l'embouchure : ovale, entre 25 et 28 mm
La backpressure est moyenne ou faible selon le point de vue (moyenne si on a l'habitude de jouer sur des didgeridoos contemporains, faible pour un joueur de yidaki

La colonne d'air est (bien entendu...) termitée et assez fine, l'instrument n'a donc aucun mal à chanter et à développer de belles résonances avec une voix passive placée à la bonne hauteur. L'instrument a un bon volume sonore malgré l'étroitesse de la colonne d'air en raison de la bonne taille de la cloche.
Mirarra Burarrwanga est un fabriquant réputé du clan Gumatj, mais il a étudié auprès de Djalu Gurruwiwi et sa mère est du clan Galpu (le clan de Djalu) ; il n'est donc pas vraiment surprenant de retrouver chez ce yidaki le timbre bien "fat" et tonitruant des instruments de Djalu.
L'embouchure est de petite taille, ce qui laisse le choix :
- ou bien de jouer directement sur le bois, ce qui demande une phase d'adaptation. C'est personnellement la solution que j'ai choisie, et l'instrument m'a vraiment tout appris à ce point de vue (maintenant, je peux jouer sur n'importe quelle embouchure comprise entre 25 et 30 mm
).
- ou bien de mettre une embouchure en cire si on ne veut pas s'embêter et retrouver des sensations plus proches des didgeridoos classiques.
Bien sûr, on peut aussi le jouer dans le style traditionnel (ce que j'encourage fortement

Je me suis bien occupé de ce yidaki et il n'a pas changé depuis que je l'ai récupéré. Il est en bon état : l'acrylique est juste un peu ternie au niveau de la cloche et un éclat de peinture a sauté à un endroit, mais il était déjà comme ça quand je l'ai acheté.
Ah, et aussi : je précise qu'il a zéro fissures. C'est de toute façon un des instruments les plus stables de ma collection et le bois n'a jamais montré le moindre signe de travail.
Je l'avais eu à 300 € et je le revends au même prix. Sachant qu'il est exactement dans le même état que lors de son acquisition, et qu'il en vaudrait nettement plus sur le marché (aux environs de 500 - 600 €).
Je préfère une remise en main propre sur Besançon, Dijon, Lyon, Metz... mais au besoin je peux l'envoyer par la poste, les frais d'envoi étant à la charge de l'acheteur (compter 30 € environ).