Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
Djul
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 14:17

Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Djul »

Salut à tous !

C'est avec un grand plaisir (et même pas mal de fierté) que je partage avec vous le lien vers mon site fraichement finit :

www.ujazididgeridoo.com

Vous y retrouverez toutes mes créations, des infos, plein de photos, des vidéos, du son bien évidement et puis de la musique.
Je vous invite donc à le découvrir et le parcourir, à le partager et en parler autour de vous si le coeur vous en dit.
En espérant que tout cela vous inspire de belles vibrations, et vous donne aussi l'envie de souffler un peu en cette belle journée.

A bientôt, (demain pour ceux que je croiserais à Bron pour une session pré-vacances)

Julien
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par fred lyon »

yes !!!!!

:super: :super: :super:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
sandidgphil
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 18:42
Localisation : meximieux 01

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par sandidgphil »

salut Julien
très bien ton site , et pour avoir vu et essayé une de tes créations , je peux vous dire que c'est du super boulot .
allez y les yeux fermés et les oreilles ouvertes ........ha!ha!
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
:1: "There are no strangers in the world, only friends we have not yet met" :1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Utnapishtim »

De belles créations (tes didges sculptés ont vraiment un look bien à eux) et un site très esthétique, félicitation. :)

Par contre, une petite remarque :
[Le didgeridoo] est utilisé par les aborigènes pour communiquer.
Ils racontent ainsi leurs parcours, leurs expériences et échangent avec les Esprits, la Terre et les autres.
Ah ouais, ils font ça, les aborigènes ?.. :]
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par rudy de lyon »

cool Julien !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super:
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Flyroots »

Vraiment superbes tes didge. Très originaux. Très heureux de voir que l'inspiration des crafter continue d'évoluer. Et puis curieux de pouvoir tester un de ces 4 tes petits bijoux. Tu seras là au rêve ?
Ah oui et au niveau des prix ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Makowh »

Pour les avoir vus et testés ces didg sont de vrais bijoux, aussi bien au niveau jouabilité que son qu'ésthétique! :super: Un futur grand fabricant à suivre! :ghee:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par bamboo »

Bravo Julien ! Bien belles créations !
maquis
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 18:21
Localisation : Perpignan

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par maquis »

Bravo l artiste ;) :super:
Djul
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 14:17

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Djul »

Merci à tous pour ces encouragements et compliments ! Ca me touche beaucoup.
J'espère vous voir bientôt que vous les essayerez bientôt ;)

Pour répondre aux questions : Oui je serais à Airvault (sauf brusque, soudain et malheureux changement de programme)
Niveau prix on va de 200 à 800 euros et pour plus de détails me contacter pour mail :)

Encore merci !

PS :Utnapishtim : ha bon, ils font pas ça les aborigènes ?
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Utnapishtim »

Djul a écrit :PS :Utnapishtim : ha bon, ils font pas ça les aborigènes ?
En Arnhem Land, non : le didgeridoo est un instrument d'accompagnement, un bourdon harmonique et rythmique destiné à soutenir le chanteur lors des cérémonies (tout comme les clapsticks).
Il n'a aucun rôle de "communication" ni aucune utilité spirituelle en lui-même. C'est la cérémonie dans son ensemble qui va servir à raconter une histoire et/ou établir un lien avec les ancêtres créateurs. La nuance est importante. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Djul
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 14:17

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Djul »

Utnapishtim a écrit :En Arnhem Land, non : le didgeridoo est un instrument d'accompagnement, un bourdon harmonique et rythmique destiné à soutenir le chanteur lors des cérémonies (tout comme les clapsticks).
Il n'a aucun rôle de "communication" ni aucune utilité spirituelle en lui-même. C'est la cérémonie dans son ensemble qui va servir à raconter une histoire et/ou établir un lien avec les ancêtres créateurs. La nuance est importante. ;)
Belle clarification et nuance très importante tu as raisons.
Ce que je cherchais avant tout à faire, avec ce que je dis sur le site, c'était de séparer l'aspect aborigène/ancien et son association à la cérémonie de l'aspect "musique" comme on l'entends aujourd'hui. De plus si tu considères les peintures, la représentation de différents totems, la symbolique de certain didges lors des cérémonies, et le fait que chaque joueur va aussi piocher dans son vécu pour étoffer son jeu (cris d'animaux, bruit ambiant, etc.) je pense que ça rejoint ce que je disais. Ce que je dis correspond sans doute plus aux tribus du Cap York aussi
Je n'ai pas encore pu passer autant de temps que ce je voudrais en Australie malheureusement :) Je tacherais d'y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Utnapishtim »

Les aborigènes du North East Arnhem Land utilisent aussi le didgeridoo dans un contexte profane (= non cérémoniel) pour faire de la musique ou s'amuser : voir la façon dont le yidaki est utilisé par Yothu Yindi, ou les jeunes qui s'amusent à faire des concours à qui tirera le didgeridoo le plus vite et le plus fort. ;)

Le problème des peintures est un peu différent, puisque les peintures sur écorce ne font que reprendre des motifs traditionnels assez anciens (qui étaient peints habituellement sur le corps lors des cérémonies ou sur les mats funéraires) ; chaque motif appartient à la culture d'un clan, et seuls les gens issus de ce clan ont le droit de les reproduire. Ce qui n'est pas le cas du yidaki, qui est "à tout le monde".
En ce qui concerne les cris d'animaux, ça ne se fait pas traditionnellement en Arnhem Land sauf peut-être sur certains chants très spécifiques ; ça serait David Blanasi qui aurait commencé le premier à en mettre un peu partout (vraisemblablement pour plaire au public occidental qui adore ce genre de choses) et ça s'est répandu ensuite dans le monde du didgeridoo...

Mais bon bref, l'idée n'était pas d'épiloguer indéfiniment sur les aborigènes. :gene: Je voulais juste dire que je trouve cette petite phrase sur ton site un peu maladroite si on considère l'usage traditionnal du didgeridoo dans le territoire du Nord.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Freddo
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 73
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 18:41
Localisation : Meyzieu

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par Freddo »

Superbe a tous les niveaux !
Les videos sont nickel en plus :super:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Lancement du site Ujazi Didgeridoo

Message par p'tit benhomme »

très chouette ces didges sculptés et original! bonne continuation et au plaisir de tester un jours tes didges :super:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »