cd hard tongue didgeridoo

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

cd hard tongue didgeridoo

Message par melodytube »

Bonjour, juste au cas ou l'un d'entre vous serait pret a me céder a un prix raisonnable le cd de M*lk*y mununggur, merci.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: cd hard tongue didgeridoo

Message par Vince »

Je vois qu'il est encore dispo chez serious sticks à 38 francs suisses frais de port inclus (environ 30€). Ca me parait assez cher mais depuis l'étranger c'est peut être la norme...
Bon souffle à tous !
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Avec un peu de chance, tu trouveras peut-être quelqu'un qui vend le sien. Sinon Serious Sticks est, à ma connaissance, le seul revendeur de ce CD en Europe et ils doivent en avoir un stock... J'avais commandé le mien chez eux il y a 1 an, et effectivement j'en avais eu pour environ 30€.

Sûr que c'est pas donné pour un CD, mais à mon avis, il les vaut largement. Faut se dire que ce n'est pas le genre de disque qu'on écoute une fois et qu'on laisse dans un coin ensuite. Même en ayant un bon niveau de trad' et après avoir maîtrisé toutes les techniques évoquées dans la méthode, il est toujours utile de revenir dessus de temps en temps pour travailler sa précision et s'imprégner du son bien spécifique de Milkay. Et si t'as toujours buggé sur les vidéos de Yolngus qui déchirent leur yidakis tout en te demandant comment ils arrivaient à produire ce type de son, c'est LE CD qui va changer ta vie. :)

Depuis le temps qu'il y est, mon CD de Hard Tongue Didgeridoo a dû se fossiliser dans le lecteur de mon ordinateur... il faudrait un marteau et un burin pour le sortir... :happy1:
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 23 oct. 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Utnapishtim a écrit :Sûr que c'est pas donné pour un CD, mais à mon avis, il les vaut largement. Faut se dire que ce n'est pas le genre de disque qu'on écoute une fois et qu'on laisse dans un coin ensuite. Même en ayant un bon niveau de trad' et après avoir maîtrisé toutes les techniques évoquées dans la méthode, il est toujours utile de revenir dessus de temps en temps pour travailler sa précision et s'imprégner du son bien spécifique de Milkay. Et si t'as toujours buggé sur les vidéos de Yolngus qui déchirent leur yidakis tout en te demandant comment ils arrivaient à produire ce type de son, c'est LE CD qui va changer ta vie. :)
+ 1

C'est vraiment une référence pour aborder le style traditionnel des Yolngus. Il sert à acquérir les techniques de base, pour approfondir il y a ensuite les 2 CD de Djalu "Djalu plays and teaches yidaki" qui offrent un large panel de rythmes.
Bon souffle à tous !
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par blux »

melodytube , lis tes messages privés.
There is no spoon
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Adrien B. »

Merci Utna, merci Vince.
Comme je pars de 0 en trad, du coup je retiens le Cd de Milkay.
Mais, est-ce que vous avez d'autres références en tête ou des alternatives ?
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Hello !

Jeremy Cloake a fait un CD-méthode de yidaki, "Yidaki Balanda Dhukarr" dont on a déjà parlé ici. Ce n'est pas du jeu trad au sens strict, mais ça s'en rapproche beaucoup dans l'esprit (jeu de langue, voix passive, poussé/tiré, rythmiques) et je pense que si on veut juste voir comment fonctionne le style traditionnel sans rentrer dans les détails, c'est une bonne solution.
La méthode de Cloake est beaucoup plus "directive" que celle de Milkayngu si on joue le jeu : on est vraiment pris par la main et amené à découvrir les techniques les unes après les autres, avec des plages prévues dans le CD où l'on joue après Cloake pour pouvoir bien comparer les sons... Hard Tongue Didgeridoo est plus libre : Milkay explique en une ou deux phrases la techniques, la joue de façon répétitive pendant 30 secondes, puis on passe à la suivante. C'est à l'étudiant de répéter dans son coin puis de s'enregistrer pour comparer ce qu'il fait avec Milkay.
Je préfère cette dernière approche (je suis un peu bourrin, je ne craignais pas de faire 1 h de "dith-dhu" en non stop jusqu'à avoir un résultat à peu près satisfaisant :hehe:) et au demeurant je préfère prendre mes informations d'une source aborigène plutôt que d'un initié occidental. Mais après, chacun verra ce qui lui parle le plus...
Dernière modification par Utnapishtim le mar. 29 oct. 2013, 10:11, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Adrien B.

Message par Adrien B. »

Salut,
Le CD de Milkay est "Out of stock" sur Serious Stick.
Si quelqu'un souhaite le vendre en seconde main, je suis preneur. :cote:
A+
Répondre

Revenir à « Petites annonces »