Cela fait un moment que ce sujet me turlupine, et du coup je souhaiterais vous en faire part au moyen d'un sondage, et également entendre vos avis sur la question.
des battles de didgeridoo...

Pour avoir assisté à des battles de beatbox (championnats de France,du monde) et pour m'intéresser de prêt à cette "culture", c'est un jeu que je trouve très intéressant sur beaucoup de points. Au delà de l'aspect "compétition" qu'ils peuvent dégager au premier abord, ces événements véhiculent de très belles valeurs : fraternités, respect, apprentissages, dépassement de sois... et cela au delà des ages, sex et origines culturelles.
Depuis plusieurs années, des battles ont lieux un peu partout dans le monde, et cela a engendré et une grande famille de beatboxers, très soudés et avides de faire avancer la discipline tout en s'amusant.
Je trouverais passionnant de vivre cela avec le didgeridoo et l'idée mûrit, au coin de ma tête, d'organiser un jours un événement de la sorte en France

Voici par exemple comment ça pourrait se dérouler (rien n'est figé bien sure c'est pour se donner une idée) :
- deux joueurs de didgeridoo, A et B
- un jury de 4 personnes : deux joueurs de didg reconnu et de style différent, un musicien qui n'a rien à voir avec le didgeridoo, un programmateur de milieu culturel
- 4 didgeridoos de notes différentes : Fa, Mi, Ré, Do
- un présentateur/arbitre
- un public sur-motivé !
Déroulement type d'un battle
---> l'arbitre tire au sort un joueur qui va choisir en premier le didgeridoo sur lequel vont jouer les deux participants, ex : un Do.
---> premier manche, sur le Do, le joueur A à 1mn30 pour s’exprimer, puis le joueur B lui répond durant 1m30 sur le même didg
--->deuxième manche, l'autre joueur choisir à son tour un didg, ex le Mi. les deux joueurs s'expriment tour à tour sur le Mi..
---> Au terme de cet affrontement farouche

etc...
J’adorerais avoir vos avis la dessus, qu'en pensez vous ? est ce un jeu intéressant selon vous ? est ce que le coté "Battle", possiblement assimilé à de la compétition, ou encore de l’esbroufe, vous rebute ? Est ce que ça n'a rien à faire avec le didgeridoo ?
Je trouve que nous somme dans une période (en France et sans doute aussi en Europe) ou "l’engouement" pour cet instrument et un peu dans une période creuse, les joueurs de didg ont besoin de se retrouver, partager, se donner des challenges... Chose qui se passe dans les assos bien sure, mais qui grâce à des battles pourrait fédérer plus facilement au niveau national, et aussi international.
Petit sondage et débat, dans le respect et la bonne humeur