après le workshop de Gauthier Aubé à Toulouse le 23 Nov 2013, il est possible que Gauthier fasse le même workshop le 24 nov. à Pau ou Oloron Sainte Marie, pour ceux ou celles qui ne seraient pas dispo le 23, ou trop éloigné(e) de Toulouse
Réponses rapides souhaitées
+ d'infos
Date: 24 novembre
Le principe est assez simple ça serait une journée (le dimanche) avec 1 module de 3 h le matin et 2 modules de 2h l'après midi, donc voici le programme :
Module 1 : technique.
De la technique pure, ici pas de thème particulier. Soit les joueurs ont une idée de quoi bosser et me demande, soit je vois ce qu'ils pourraient bosser en les écoutant et leur donne des exercices adaptés à leur niveau.
Module 2 : composition.
Le travail se fait avec un support sous forme de carte à jouer qui donne beaucoup d'idée pour trouver des rythmes. Je l'ai déjà beaucoup utilisé en cours, ça fonctionne très bien et c'est très ludique.
Module 3 : Interprétation.
Ici, la recherche sera basée sur l'émotion (ou l'imaginaire de manière générale) que chacun veut transmettre dans son morceau. Ce module a pour but d'aller plus loin que la technique pure, bien trop stérile et ennuyeuse à mon goût.
Le tarif du stage :
sur une base de 6 stagiaires cela fait 80 € par personne pour la journée.
Le nombre de stagiaire :
il faut 6 joueurs inscrits pour que le stage ait lieu
De 6 à 10 stagiaires.