Coucou !
Voilà juste un petit mot pour vous dire que le voyage/trip de didge/surf que je suis en train de faire en plein Océan Indien se passe super bien !
D'abord la Chine, Shangaï exactement...plutôt sympa mais une ville où perso je n'ai pas tripé tant que ça car trop moderne pour moi. Je voulais y faire du Busking mais l'ambiance n'était pas au rdv...car on sent qu'il faut pas déconner chez eux !

...genre les keufs qui te demande ce que tu fais avec un long baton dans le dos...
Ensuite l'Indonésie...Bali dans un premier temps. J'ai connu Bali en 1992, où j'y étais resté pendant plus de 2 mois juste pour surfer, en faisant le tour des plus beaux spots de surf...
Et bien Bali à bien changé ! Les ''pousse pousse'' ainsi que les chapeaux pointus ont disparu !! Au détriment du tourisme et du business. La magie de Bali est est toujours là je pense, mais le culte du ''toi le blanc j'vais te plumer'' à augmenté de 10000 % !
Par contre une école dans laquelle je dois jouer a repoussée notre concert au mois d'Août. A la rentrée des classes en fait...donc, affaire à suivre en Août, mais à priori, pas de soucis donc. Je dois y faire également une prestation/concert pour l'inauguration d'un magnifique complexe de bungalows tenu par un ami...qui a été obligé de décalé la date car, apparemment, ce n'est pas évident de finir un projet de cet envergure à une date précise...donc, on fera le tout au mois d'Août également...
Par contre, j'en profite pour faire découvrir le didge aux locaux dès que je peux...et ils réceptionnent assez bien l'esprit et le son du didge, c'est génial !
Ensuite, j'ai bougé, avec ma petite famille, sur l'île de Java, où là, je m'éclate comme un fou entre les vagues et impros avec des musiciens, où bien encore dans des temples, où à ma grande surprise, les gardiens et les responsables de ces lieux sacrés sont très ouvert et m'autorisent tout de suite à jouer, voir même ils en redemandent...étonnant et génial à la fois !
Hier, j'ai jouer dans le temple de BOROBUDUR, le plus grand temple de Bouddhiste du monde...et c'était tout simplement mortel !
Voili voilou...une pensée pour vous tous les passionnés de didges et de voyages...
Raf.
Ps: je poste des photos sur mon Facebook...si vous voulez voir...