Branche a gogo

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
aubine15
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Branche a gogo

Message par aubine15 »

Salut tout le monde,Voila le maire de chez moi dèforeste mon village :pleur4: pour "mieux replanter" (mais bien sur) donc j'ai récupéré les meilleures branches,je les aient faites sécher et écorcer pour vous et pour moi je prendrai des photos ce week-end

si vous êtes intéressez c'est maintenant j'aimerais bien les vendre 5 euros mais c'est un peu salaud :hehe: mais je voudrais monter une assos...donc si vous voulez faire des dont lors de la transmission no soucis bye et bon souffle
Le temps n'est que poussière:
vue que hier l'aujourd’hui était demain
et que demain l'aujourd’hui sera hier
ainsi le temps n'est que poussière
écrit par moi même
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Branche a gogo

Message par Ahaw »

Aïe ! Il ne fallait pas les écorcer !!!
Le truc à faire c'est de garder l'écorce et de sceller les extrémités coupées avec de la colle, de la peinture épaisse, de la cire ou juste du gros scotch... pour avoir un séchage lent et homogène limitant les risques de fissure.
Ecorcés, tes billots vont sécher beaucoup trop vite et fendre à tous les coups.
Sinon, c'est quelle essence pour info ?
Image
aubine15

Message par aubine15 »

merci pour le conseille l'ami sa Tombe bien je devais ecorcer samedi.

pour les essences il y du chêne et du châtaigner et le tout de qualité.
écrit par moi même
aubine15

Message par aubine15 »

personne
écrit par moi même
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

ah désolé trop loin pour moi l'ami ! ;) par contre j'ai un arbre près de chez moi dont je rêves de faire un bon didgeridoo, problème, je n'en ait jamais fait donc si vous aviez des conseils à me donner ;) les outils pour le creuser devraient être trouvables, j'ai entendu parler de 2 à 3ans de séchage... ça me fait long à attendre si en plus c'est pour le rater ^^ (ah et sauriez vous comment créer une discussion je trouve pas je suis depuis peu sur le site ;) )
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ben oui, premier conseil : va pas couper un arbre encore en en vie pour te faire un didg !!
Trouve-toi du bois mort et sec, c'est pas ça qui manque...
Heure du
aubine15

Message par aubine15 »

plus 1 pour choukroute et essaye d'en trouver l'hiver car le séchage et plus rapide vue que la seve et basse
pour levider il faut des gouges pour le couper une scie à ruban, si t'as pas trop le matosse contact un menuisier.
voilà voilà :)
écrit par moi même
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

ah ça me ferais un peu mal de le couper aussi, mais les arbres tombés à terre près de chez moi son couverts de mousse et bien imbibés de ce superbe hiver humide qu'on a eu du coup dur dur de trouver quelque chose d'exploitable. si non pour le matos je connais des gens équipés sauf pour le couper et effectivement on m'a conseillé justement ce weekend d'aller chez un menuisier, ce que je ferais je penses. après pour la taille je suis tombé sur des vidéo qui explique vraiment bien le tout du début à la fin http://www.youtube.com/watch?v=bikV7BSPW9s
par je n'arrives pas à identifier le bois.. si non j'ai de l’acacia à disposition j'ai vu que c'était utilisé pour certains didge. mais du coup comment savoir si l'arbre est bien sec et prêt à être travaillé ?
merci en tout cas de vos réponses ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

moi je me suis mis a mon 1er didge il est en cours, j ai trouve une bonne vieille branche tordue dans les bois(deja sec j ai pas tuer ce pauvre arbre!) c est du chataigner et je pense que le menuisier que tu choisiras te diras si ton bout de bois est bien sec ou pas , le mien devait surement secher au moins depuis 2 ans bon courage :hello:
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

bah personnellement j'en ai repéré un qui m'a l'air sec, mais j'ai des doutes quand aux fissures dans le bois.. et après les autres branches repérés sont imbibées et à les laissées j'ai peur qu'elle ne pourrissent encore plus.. au final en fait je ne vois pas comment trouver du bois sec et mort sauf s'il n'a pas encore touché le sol.. en tout cas je penses que ça doit être dans les 2 ans de séchage puisque pour le bois de chauffage c'est la durée minimum. enfin en tout cas si tu as des conseils de fabrication je suis preneur aussi ;) et puis bah publie une ptite photo de ton travail une fois fini si tu peux ;) bon courage en tout cas !
Bouddha
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

ah oui et dis moi tu as utilisé la même technique que dans la vidéo pour creuser le bois ou directement aux ciseaux à bois ?
Bouddha
aubine15

Message par aubine15 »

le bois n'est pas creusé je donne juste les branches
écrit par moi même
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

en fait personnellement c'est bon j'ai enfin trouvé mon bonheur, par contre est ce que tu serais me dire comment on sait si le bois est bien sec ou s'il mérite de sécher encore un peu ? :-/
Bouddha
aubine15

Message par aubine15 »

Pour reconnaitre une branche sèche,je ne sais pas.Perso j'y vais au filling,je laisse sécher mes branches pendant un an,voir deux.Un bois plutôt sec se reconnait à son écorce qui se détache et à sa masse moins volumique.voila je n'ai pas plus d'indications :)
écrit par moi même
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

ah bah faut y faire gaffe parce que j'ai eu la mauvaise mésaventure hier de me faire chier à découper un sacré tronc (avec écorce qui étaient déjà bien partie, tout ça pour m'apercevoir à la fin que l'arbre repartait un peu (il avait dut garder quelques racines d'accrocher le salaud ^^) et il bourgeonnait un peu au bout :/ j'ai donc commis un meurtre ^^ mais bon quitte à m'être fait chier je l'ai embarqué (il pesait son poids ^^) je penses que c'est du chêne alors c'est jamais perdu bien que je m'attendes à une sacrée galère pour la taille :happy1:
Bouddha
Répondre

Revenir à « Petites annonces »