VENDU double flûtes Alghoza

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

VENDU double flûtes Alghoza

Message par choukroute »

Salut les souffleurs :merci:

Je vends ma paire d'alghoza, achetée en 2009 à Stéphane Voisin. C'est une ancienne paire perso de Stéphane, qu'il m'a vendue à Airvault pour 250€. Ça correspond aux meilleurs paires qu'on peut trouver chez lui, je la revends 170€ avec la housse en cuir et le port.

Je les ai pas jouées beaucoup elles sont dans le même état qu'à l'achat. Je me suis mis dessus au début mais je suis parti longtemps en voyage sans les emmener, parce que c'est pas des flûtes de voyage à traîner dans son sac à dos : elles demandent de l'attention, de l'entretien (nettoyer régulièrement l'intérieur du bec), et mine de rien vu leur longueur même si le bois est dur j'aurais eu bien peur de les loger dans mon baluchon :-|
Ce qui fait que de retour au pays je les délaisse je ne m'y suis pas remis... j'ai d'autres projets de voyages, qui feraient qu'elles prendraient encore plus la poussière, d'où ma décision de les vendre. Et je les revends à pas cher parce que ça correspond au prix d'un petit instru incassable tout-terrain dont mon ptit doigt m'a parlé :cote:

Chanter : Si bémol, 41cm
Bourdon : Mi bémol, 61cm

Le chanter est du tonnerre il est très rare qu'il se bouche, pour ceux qui connaissent l'intolérance à l'humidité de ce genre de flûtes je dirais que le chanter se défend à merveille : il n'a pas besoin de réglage à la cire au dessus du biseau, il se joue direct tel quel. Le son est bien puissant et chaud (le "timbre qui rend fou" :ange: )
Le bourdon a beau son aussi, il se bouche quand il fait très humide mais en temps normal il se laisse jouer sans trop de caprices. Par contre il faut le régler à la cire sinon il a tendance à octavier, ce qui est pas moche en soi mais c'est dommage de perdre le côté basse du bourdon qui fait le charme des alghoza...

Je posterai un son dès que j'aurai le temps de l'enregistrer, bon ce sera sommaire, pas un morceau parce que ça fait plus de 2 ans que j'en ai pas joué sérieusement... juste de quoi montrer la gamme et le timbre des bestioles :)

Y a moyen que je les expédie, emballage de bourrin paranoïaque garanti :happy1:
Y a aussi moyen de les essayer sur place chez moi, je suis au sud de l'Yonne dans la région d'Avallon... (si si vous savez... là où y a personne...)
Sur demande je peux les emmener avec moi pour les faire essayer, je bouge de temps en temps vers la Bretagne, ou vers Dijon, et je vais probablement passer en vitesse du côté de Lyon/Greu le mois prochain... hésitez pas à demander sait-on jamais...
IMGP2310.JPG
IMGP2310.JPG (139.24 Kio) Consulté 4120 fois
IMGP2311.JPG
IMGP2311.JPG (136.47 Kio) Consulté 4120 fois
IMGP2314.JPG
IMGP2314.JPG (171.91 Kio) Consulté 4120 fois
IMGP2316.JPG
IMGP2316.JPG (156.28 Kio) Consulté 4120 fois
Dernière modification par choukroute le jeu. 20 déc. 2012, 17:25, modifié 5 fois.
Heure du
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: À Vendre : double flûtes Alghoza

Message par coco49 »

Acheter un poêle à bois pour la caravane ou des flutes ? Sachant que sans poêle à bois y'a aucune chance que les flutes soient jouables dans le Finistère, je crois que ce sera pas pour moi.

En tout cas bonne vente, à ce prix là elle valent largement le coup.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ah mais c'est parce que tu veux aller te percher dans les monts d'Arrée, autrement dit dans une brume permanente les 3/4 de l'année :happy1: ... encore que PY Voisin et Jérôme Désigaud ont envoyé du lourd à leur concert de l'Arbre qui marche :]
J'ai souvenir d'un morceau où Jérôme a meublé 5 bonnes minutes pendant que PY débouchait ses flûtes en soufflant dedans comme un goret :happy1: mais ça les a pas empêché de faire un concert de folie...

C'est un désagrément mais on dramatise beaucoup la réaction de ces flûtes, les bonnes flûtes sont pas si faciles à boucher il faut vraiment un gros taux d'humidité. Et puis ça se débouche, astuce exclusive du pootosagouinator : passer du papier à rouler dans le bec, ça boit l'humidité et éventuellement la crasse :)
Heure du
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Raaaah, une bonne alghoza à ce prix-là, c'est carrément une affaire ! Mais bon, mes horizons musicales me portent vers d'autres choses en ce moment, et je ne voudrais pas m'éparpiller dans trop de trucs... Qui trop embrasse, mal étreint. :D
choukroute a écrit :Et puis ça se débouche, astuce exclusive du pootosagouinator : passer du papier à rouler dans le bec, ça boit l'humidité et éventuellement la crasse :)
C'est une technique qu'on utilise également pour les anches simples de cornemuse, tiens... :malin1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte

Message par micalyptus »

un son un son! oui coco m'en a parlé ce soir.... C'est tentant cette histoire!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ça y est les flûtes sont vendues... ça a pas traîné 8/
Heure du
micalyptus

Re: VENDU double flûtes Alghoza

Message par micalyptus »

bravo au nouvel acquéreur! en effet ça n'a pas traîné!!!! Colas, j'étais prêt à prendre contact avec toi pour faire une folie.... De toute façon à ce prix là, cela ne pouvait se passer que comme ça! Au plaisir de se voir !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Aaah oui c'est un monde de brutes :hehe:
Je sais qu'elles auraient été entre de bonnes mains chez toi, cela dit chez le sagouinator elles s’ennuieront pas non plus !

Maintenant je peux me choper le shakuhachi tout-terrain : http://www.shakuhachiyuu.com/shakyuu.htm
Heure du
Sagouin

Message par Sagouin »

micalyptus a écrit :bravo au nouvel acquéreur! en effet ça n'a pas traîné!!!!
Yuu Yuu Yuu :mrgreen:

Merci Mica ;-) , dire que Colas aurait pu éviter d'écrire toute cette annonce :happy1: ...
Répondre

Revenir à « Petites annonces »