a vendre: Yidaki, Wb, T.O'meara.

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide

a vendre: Yidaki, Wb, T.O'meara.

Message par didgeridum »

Salut a tous,

Je cherche a vendre ce didje, car je ne m'en sers plus, j'ai mieux maintenant! ::d haha!

enfin voila toutes les infos:

didgeridoo ( or yidaki ) by Tristan O'meara:

Wood type : Woolibut Eucalyptus (Northern Territory)
Key: D
Toot 1 : G#
Toot 2 : D

Back pressure : good (3,5/ 5)
Length: 180 cm environ
Bell Wideness: 22 cm
Weight: 4 kg
Mouth piece: 2 inches.

Vendu avec une housse, sans wax.

https://lh3.googleusercontent.com/-Y7US ... 0didge.jpg

Faire une offre. Digeridoo passion les vends neufs autour des 1000 euros.
It's so hard to do, and so easy to say...
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: a vendre: Yidaki, Wb, T.O'meara.

Message par Utnapishtim »

didgeridum a écrit :Je cherche a vendre ce didje, car je ne m'en sers plus, j'ai mieux maintenant! ::d haha!
On peut dire que tu sais donner envie au futur client, toi... :]

Tristan O'meara fait des didgeridoos dont la colonne d'air est vernie et très travaillée, ce ne sont pas des yidakis traditionnels.

Sinon, oui, ce sont en général de très bons didgeridoos mais :
- il faudrait savoir quand tu l'as acheté ; on ne revend pas un instrument d'occasion à son prix neuf de départ ;
- un petit son serait le bienvenu, car à moins d'avoir une confiance absolu dans le vendeur, je ne connais personne d'assez fou pour dépenser presque 1000 euros sans avoir entendu de quoi le didgeridoo est capable.
Dernière modification par Utnapishtim le jeu. 29 nov. 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

didgeridum a écrit :Faire une offre. Digeridoo passion les vends neufs autour des 1000 euros.
Et je ne crois pas que DidjPassion vende des didj de T.O'meara (dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler).
Image
Utnapishtim

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

oki :rouge:
Image
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Ahaw a écrit :
didgeridum a écrit :Faire une offre. Digeridoo passion les vends neufs autour des 1000 euros.
Et je ne crois pas que DidjPassion vende des didj de T.O'meara (dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler).
C'est bien le cas... mais depuis peu.

Allez on te pardonne Ahaw ! :langue3:
Bon souffle à tous !
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

c' est pas parce que c' est le même crafteur que tous les didges se valent.... du coup, prendre le prix auquel didgeridoo passion les vends ne veux rien dire....

ce qui compte c' est combien toi tu as acheté ton didge, et a combien tu comptes le revendre....

alors, dis nous, combien ? :mrgreen:
kurungai

Message par kurungai »

alex-didge a écrit :c' est pas parce que c' est le même crafteur que tous les didges se valent.... du coup, prendre le prix auquel didgeridoo passion les vends ne veux rien dire....

ce qui compte c' est combien toi tu as acheté ton didge, et a combien tu comptes le revendre....

alors, dis nous, combien ? :mrgreen:
Merci Alex! j'allais intervenir pour dire la même chose car Tristan fait des didgs pour une gamme de prix de 300 à 1000€... donc le choix est grand! ;)
Image Image
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par didgeridum »

En effet, je m'excuse pour la simplicité de mon annonce...

Mais bon, je suis pas un vendeur, et je cherche pas spécialement a faire du profit sur mon didge.

Ce n'est évidemment PAS un yidaki traditionnel, yidaki c'est le mot que j'utilise pour parler des bois d'Arnhem Land, pour ceux que ça interessent...

Je l'ai acheter a spirit gallery a sydney pour 990 dollars...debut 2012.

Les didges de tristan sont Malee et Woolibut, inutile de préciser lesquels sont haut de gamme, en terme de densité...

Et je ne veux pas mettre de prix car je ne saurais pas en mettre un. Et pardon mais, un sample son du didge comme sur les sites commerçant, ça prouve rien de plus que le mec sait downloader un fichier son. comment savoir si c'est le didge que t'entend que tu vas recevoir?
Utnapishtim

Ap

didgeridum a écrit :Ce n'est évidemment PAS un yidaki traditionnel, yidaki c'est le mot que j'utilise pour parler des bois d'Arnhem Land, pour ceux que ça interessent...
On a déjà eu ce débat de nombreuses fois sur le forum, mais par convention, le mot "yidaki" désigne les instrument en eucalyptus termité, recueillis et travaillés par les aborigènes du peuple Yolngu. Pour parler d'un instrument de conception moderne, crafté par un occidental — même s'il est fabriqué à partir d'un bois termité du Northern Territory, on utilise le terme de "didgeridoo". C'est de la cas de didge de Tristan O'Meara.

Il y a pas mal de joueurs qui font la confusion didgeridoo/yidaki (alors que ce n'est vraiment pas la même chose, tant en terme de culture derrière le bout de bois, que de conception de l'instrument et de possibilités de jeux). On essaye de ne pas la faire sur ce forum. Ne serait-ce que parce qu'en plus, ça pourrait induire en erreur tes futurs clients qui penseraient acheter un bâton traditionnel... :)
didgeridum a écrit :Et je ne veux pas mettre de prix car je ne saurais pas en mettre un. Et pardon mais, un sample son du didge comme sur les sites commerçant, ça prouve rien de plus que le mec sait downloader un fichier son. comment savoir si c'est le didge que t'entend que tu vas recevoir?
En général, les vendeurs jouent le jeu et mettent le son du bon instrument (voire ils mettent une vidéo sur Youtube ce qui permet de le voir, c'est encore mieux). :P

Après, c'est toi qui voit ! Si tu veux faire partir ton didgeridoo plus vite, ça me semble être la moindre des choses. Je ne connais personne qui irait acheter un didgeridoo sans l'avoir entendu au moins une fois (histoire d'évaluer la richesse du son et ses possibilités), mais c'est ton annonce, c'est toi qui décide...
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 01 déc. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Ce que je trouve bizarre sur ce didj c'est la fente très longue au niveau de la cloche... Je me demande si çà n'est pas une perte de son...
Bon souffle à tous !
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par carots »

Vince a écrit :Ce que je trouve bizarre sur ce didj c'est la fente très longue au niveau de la cloche... Je me demande si çà n'est pas une perte de son...
Ben,c'est son ouïe naturelle, comme sur un violon par exemple ...c'est un didg tzigane, certainement :happy1:
Dernière modification par carots le sam. 01 déc. 2012, 17:20, modifié 1 fois.
That's all folks !
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Ap

Message par coco49 »

[Hors-sujet ON]
Utnapishtim a écrit :
didgeridum a écrit :Ce n'est évidemment PAS un yidaki traditionnel, yidaki c'est le mot que j'utilise pour parler des bois d'Arnhem Land, pour ceux que ça interessent...
On a déjà eu ce débat de nombreuses fois sur le forum, mais par convention, le mot "yidaki" désigne les instrument en eucalyptus termité, recueillis et travaillés par les aborigènes du peuple Yolngu. Pour parler d'un instrument de conception moderne, crafté par un occidental — même s'il est fabriqué à partir d'un bois termité du Northern Territory, on utilise le terme de "didgeridoo". C'est de la cas de didge de Tristan O'Meara.
Certes, mais n'oublions pas que c'est un débat franco-français et que les aborigènes eux même ne font pas (ou en tout cas pas tous) la distinction sur les mêmes critères que nous.
J'étais moi même très attaché à cette distinction yidaki/mago/didgeridoo/etc... avant de partir en Oz, mais maintenant je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Tout ça pour dire que rien ne sert de jeter la pierre à didgeridum pour avoir appelé "yidaki" un instrument typé occidental, puisque la convention de langage qu'on applique plus ou moins sur ce forum n'a de valeur que sur ce forum et nulle part ailleurs.
[Hors-sujet OFF]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Utnapishtim

Mais manque de bol pour lui, didgeridum a posté son annonce sur France-didgeridoo, et à Rome on fait comme les Romains. Quelqu'un se devait de le lui faire la remarque, j'me suis dévoué. :P
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par didgeridum »

vendu.

désolé d'avoir relancé le débat, désolé d'avoir pris de la place sur internet pour rien.

merci pour l'attention.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »