Grand Didge cherche rennovation

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
Pajaï
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Grand Didge cherche rennovation

Message par Pajaï »

Bonjour,
je cherche à faire rennover ce didge euca qui est tout fissuré.
Pajaï
0609765016
didge1.jpg
didge1.jpg (118.96 Kio) Consulté 3576 fois
didge2.jpg
didge2.jpg (118.83 Kio) Consulté 3576 fois
didge4.jpg
didge4.jpg (110.84 Kio) Consulté 3576 fois
Dernière modification par Pajaï le sam. 29 sept. 2012, 19:11, modifié 7 fois.
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Vends Grand Didge

Message par Utnapishtim »

C'est du haut de gamme mais tu le revends 90€ ? Quel était son prix d'achat ? Il est possible d'avoir une photo (ne serait-ce que pour savoir si c'est bien un euca) et un extrait sonore ?..
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Pajaï
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Pajaï »

Je l'ai acheté en okaz à un type sur leboncoin. Il disait le brader car il s'en servait pas.
Dernière modification par Pajaï le sam. 29 sept. 2012, 19:12, modifié 3 fois.
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Enfin, t'étais pas obligé de revoir ton prix non plus, hein... :happy1:

Sinon, quelques remarques : ça ressemble bien à un euca (bloodwood ?), il faudra une photo de l'intérieur de la cloche pour voir s'il est termité. L'embouchure à la cire n'est pas très esthétique, je pense que si un acheteur se présente, la première chose qu'il fera sera de la refaire...

Last but not least : où l'as tu acheté ? Tu dis que c'était déjà une occasion ?
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 29 sept. 2012, 15:35, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Au vu des photos c'est bien un euca termité, la taille et la forme font que c'est pas un didge qui devrait être dur à jouer. Par contre vu l'horrible pâté de cire qui lui sert d'embouchure je crois que même un bon joueur aurait du mal à le faire sonner :langue3: C'est pas juste esthétique, une bonne embouchure c'est hyper important pou le jeu.
Si c'est parce que tu arrives pas à le jouer que tu le vends, tu devrais déjà lui faire une embouchure digne de ce nom... y a plein de tutos sur ce forum pour ça... si tu veux pas l'arracher et recommencer de zéro, chauffe-là au briquet, tu la bouges un peu, et ainsi de suite. Un indice : faut que ça soit à peu près rond :happy1: et pas trop applati ! et dans les 30mm c'est une bonne taille moyenne
Commence par faire ça, puis vérifie qu'il y a pas de fissures même petites (si oui --> colle, ou même cire) au niveau du noeud en haut par exemple, je crois en voir une.
Et ensuite essaie de le prendre un peu en main... après tu verras si tu veux toujours le vendre :merci:
Dans tous les cas vu sa forme ça doit être un didge assez aigu avec beaucoup de basse, c'est effectivement pas facile à prendre en main pour débuter, ça demande un peu de force dans lèvres --> embouchure :happy1:
il faudra une photo de l'intérieur de la cloche pour voir s'il est termité.
Je pense qu'il est termité, vu l'évasement du bestiau... les cloches retravaillées des eucas percés ont pas cette forme.
Dernière modification par choukroute le sam. 29 sept. 2012, 15:43, modifié 3 fois.
Heure du
Pajaï
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Pajaï »

Merci ça c un super retour :)
Effectivement je me le suis offert pour passer à un plus gros son par rapport à mon didge en bamboo avec le quel j'ai commencé, mais celui là j'arrive pas à le faire sonner et ça me décourage... J'avais fini par me dire qu'il est pas pour moi, mais tes remarques me remettent un peu d'espoir
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Sagouin »

Bon, Choukroute a dit beaucoup de choses très justes, et comme en plus tu es déçu de ne pouvoir utiliser ce didge, je te conseille de revoir l'embouchure et de chercher d'éventuelles fissures sur ce didge qui seraient éventuellement responsables de la difficulté pour toi de le faire sonner.

Ensuite, il faudrait nous dire dans quel coin tu te situes, car il y a forcément un souffleur à côté de chez toi qui peut t'aider dans ta démarche. Il est plus facile de repérer une fissure à deux: le jeu devient tout de suite plus aisé lorsqu'on empêche l'air de sortir avec la main, on peut donc très facilement la localiser et la boucher. De même un joueur pourra t'aider à remodeler ton embouchure de façon convenable pour le jouer.

Avant de le vendre, cherche plutôt par là, si ça se trouve tu vas flasher dessus une fois quelques modifications faites, et ça sera autre chose que ton bambou c'est net!

Bon courage et amuse toi bien avec ton bâton, ça doit envoyer le pâté un tube comme ça :diable:
Sagouin

Message par Sagouin »

Je viens de voir que tu es sur Paris, pourquoi ne prends tu pas contact avec un joueur sur Paname?
Je pense à Dreadmetis ou à Flyroots qui pourront t'aider en un coup de cuillère à pot ;-)
Pajaï
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Pajaï »

Merci, c sympa.
En fait je suis nouveau sur ce Forum et je découvre sa convivialité :)
Je suis prof de yoga en mouvement depuis un bail et me sert d'instruments pour mes cours mais pas encore à l'aise avec un didge...
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Un cours de didge contre un cours de yoga, ça marche ? :p

Dans la foulée, on refera le truc qui actuellement te sert d'embouchure 8|! T'as pu jouer avec ça ?! Ne jamais sous estimer l'endroit où le son se forme !!
Dernière modification par DreadMetis le sam. 29 sept. 2012, 18:02, modifié 1 fois.
Pajaï
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Pajaï »

Cours de yoga contre cours de didge -, ouais c une idée sympa ;-)

Bon Adrien est passé essayer la Bête; il a dit que c un bon didge en euca termité avec un super potentiel, mais il a pas mal de petites fissures et une embouchure de m...
Donc je vais commencer par le faire rennover par des pros et après on verra si je le garde ou si je le vends.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »