oFnXe...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

oFnXe...

Message par loup »

Salut ! Il y a quelques semaines j'ai investi dans une GT10B (pédale multi-effets). Après de longues heures de travail je vous présente mon nouveau morceau oFnXe (qui n'est ni plus ni moins que le morceau One mais revisité avec des effets, d'où le nom oFnXe :gene: ). Tout est réalisé réalisé au didg et au beatbox avec le sampler RC50 et la GT10B...

http://soundcloud.com/loup-beatboxindidg/ofnxe

J'ai besoin de conseils, critiques et avis pour avancer alors n'hésitez surtout pas !!! Merci...

Charlie
Dernière modification par loup le ven. 25 mai 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: oFnXe...

Message par zalem »

Super, il y a plein de bonnes idées, et ton jeu s'étoffe de jours en jours !
Continus l'exploration :cote:
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: oFnXe...

Message par Makowh »

Y'a bon! :super: :super: :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: oFnXe...

Message par oboreal »

Ca commence à être vraiment très bon tout ça !

Un grand bravo et bonne chance pour la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: oFnXe...

Message par Fils_de_poot »

C'est vraiment pas mal... Juste une petite question: est-ce que tu peux jouer la même chose en live avec les trois parties qui se superposent, ou bien tu as fait des overdubs après coup?
D'après ce que j'ai lu le GT10B te permet de faire une boucle jusqu'à 40s et de rajouter autant d'overdubs que tu veux.
Dans ce que j'entends tu as dû sampler d'avance le didj en pitch shift (+1 ou 2 octaves), mais ensuite il y a l'octaver (-1 ou 2 octaves) qui arrive plus loin dans le morceau... Puis pitch + octaver + didj "live".
Niveau construction du morceau c'est bon. Niveau des sons des effets... À mon avis (mais c'est peut-être lié à la compression de l'enregistrement) ça manque un peu de vie. Je m'explique: quand le son part vers l''aigu ça sonne vraiment synthétique (bon après c'est sûr que c'est pas naturel non plus hein...), et je ne sais pas si tu peux travailler le grain du son avec ta pédale? Pour l'octave grave ça ne gêne pas vraiment.
Personnellement, j'aurais peut-être rajouter un peu de phaser sur ta partie didj "live", réglage assez lent juste sur un ou deux passages pour colorer encore un peu ton morceau. :diable:
Après je dis ça, c'est très bon pour les fans de didj technoïde! :super:
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: oFnXe...

Message par loup »

Merci à vous c'est encourageant :) ! Je me régale avec ces machines, je peux faire la musique que j'ai dans la tête !

Fils de poot j'ai pas tout saisi l'histoire du "pitch shift" et de "l'octaver" ? Avec cette pédale j'ai l'impression que les possibilités sont infinies...

Sinon oui ce morceau je peux le faire en live c'est fait pour. Dans le cas de cet enregistrement j'avais préparé mes boucles de didg, de beatbox et de mon didg modifier en alarme :hehe: . C'était pour pas trop me prendre la tête pour l'enregistrement, déjà que c'est compliqué de gérer toutes ces pédales. Mais sinon je peux très bien jouer ce morceau en live...
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 297
Inscription : mar. 06 juil. 2010, 15:34
Localisation : ayguesvives 31450 france

Re: oFnXe...

Message par zélom »

BDC c'est pas mal du tout,y a de la matiere!
y'a comme un fond de Prodigy qui demande qu'à exploser avec plus de folie et de démesure.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: oFnXe...

Message par Fils_de_poot »

Bon ça veut dire que tu utilises les effets sans leur nom, c'est pas grave, la musique ça marche comme ça à l'instinct...
Pitch shifter: effet qui fait monter ou descendre la tonalité du son original sans le doubler.
Octaver: harmonisation à l'octave donc son modulé + son original en simultané.
C'est ce que j'ai cru entendre sur tes boucles en tous cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: oFnXe...

Message par loup »

Fils_de_poot a écrit :Bon ça veut dire que tu utilises les effets sans leur nom, c'est pas grave, la musique ça marche comme ça à l'instinct...
C'est vrai que je fonctionne un peu comme ça :gene: ...

Sinon j'utilise bien l'octaver sur certains effets et je vais regarder ton idée de phaser pour le didg !
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: oFnXe...

Message par ironflo »

Y'a bon ce petite morceau Loup ! T'aurai même pu le faire durer un peu plus !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: oFnXe...

Message par bamboo »

bdc, il y a de l'investissement là dedans ! Tant en matos qu'en boulot ! Excellent ! Tu dois être à bonne école aussi... non ?

Petite question de curiosité ( b cause je galère avec ça) , comment fais-tu pour enregistrer ?
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: oFnXe...

Message par loup »

Merci...
bamboo a écrit :Petite question de curiosité ( b cause je galère avec ça) , comment fais-tu pour enregistrer ?
J'utilise une Allen & heath zed10fx comme table de mixage. Elle permet de se connecter en usb sur le pc et avec audacity j'enregistre ! C'est une bonne petite table de mix...
bamboo a écrit :Tu dois être à bonne école aussi... non ?
A bonne école je sais pas ! Je fais de la musique tout seul dans mon coin mais c'est certain que je m'inspire du travail de Zalem et d'autres artistes qui utilisent ces machines. Donc beaucoup de temps à explorer, écouter de la musique... Mais je veux surtout pas copier donc je cherche ma voie...
Dernière modification par loup le ven. 25 mai 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: oFnXe...

Message par Vince »

Intéressante comme compo ! :D

Les trois parties se complètent très bien. Ca n'engage que moi mais j'aurai bien vu la partie didj agrémentée de quelques cris/vocalises (oui je sais je me répète... :gene: ).

De plus la prise de son est nickel je trouve, çà permet de bien apprécier chaque son.

Continue comme çà !
Dernière modification par Vince le ven. 25 mai 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: oFnXe...

Message par loup »

Merci Vince !

C'est vrai que les cris c'est pas trop mon truc, ils faut que j'y travail un peu plus :gene:. Pour la prise de son je suis content, c'est la plus propre que j'ai fait pour l'instant mais à travailler encore aussi...
Avatar de l’utilisateur
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 296
Inscription : mer. 05 janv. 2005, 15:13
Localisation : Airvault
Contact :

Re: oFnXe...

Message par Hoote »

Yep salut Loup !

Et bien j'entend que tes créations et ton jeu deviennent de plus en plus fluide. excellent

Je me permet des petites remarques quisque tu le demande :
- Oui moi aussi comme vince je t'y verrais bien rajouter un peu de voix en soutient à ta mélodie electro, accordé ou brut.
- Ma première écoute il me semble que tu accélère un peu dans ta partie solo au milieu. c'est bien aussi si tu garde le même "mood" tempo, peut être moins rempli ou au contraire soutenu par la voix.

Je ne te fait pas plus de remarques, l'instinct fait bien les choses. Tu proposes de bon enregistrements, continu. Sa devrait m'inspirer
:)
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »