Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis totalement novice dans le domaine du Didge, mais étant un grand fan des sonorités basses, ça fait un moment que j'ai repéré le Didgeridoo comme instrument potentiel, et j'aimerai maintenant m'y mettre.

Alors j'ai regardé quelques posts du forum et ce qu'il en ressort :
- Ne pas acheter son Didge chez n'importe qui
- Ne pas acheter son Didge au black
- Pour un premier achat vaux mieux se fabriquer son Didge en PVC.
- Pour un premier achat il ne vaux mieux pas acheter n'importe quoi non plus.
Oui mais :
- J'habite dans un 16m² sur Paris, et j'ai pas vraiment l'espace, ni le jardin, ni le temps pour le faire en PVC. (vu que j'ai lu la petite BD et apparemment il vaux mieux être en extérieur.)
- Bon je vais pas relancer la polémique, mais j'ai vu je sais plus où, quelqu'un comparer les vendeurs au black de Didge à la réparation mécanique par un pote. Perso ayant un oncle mécano, qui à travaillé dans des tonnes de garage et c'est barré constamment de ses boulots parce que les mecs ne faisait que changer les pièces et n'en glandaient pas une, à par faire raquer le client autant sur le prix de la pièce, (dé-fois quadruplé), que sur le prix de la main d’œuvre, (dé-fois compté triple), que je suis carrément pour la réparation par un pote ..... Mais je comprend ce qu'il a voulu dire, et sur un didge, si on veux acheter de la qualité, mieux vaux savoir ou viser. C'est comme pour tout instrument. Entre un Luthier réputé, et à la réputation confirmé par des potes musicos de longue date, et un mec qui vend des trucs sois disant fabriqué main sur le net ...
- Et oui je ne veux pas acheter n'importe quoi, mais je veux pas du tout de la grosse qualité, c'est surtout pour voir si ça me plait vraiment, plus qu'autre chose.
En gros, je veux un premier Didge qui est un son bien grave, et valable pour le plus petit prix possible. (Oui je sais, c'est rêver.. Mais on sait jamais, et c'est en rêvant qu'on avance :p. Non mais plus sérieusement, pour donner le contexte, je suis un étudiant sur Paris, qui vit avec moins de 500 euro par mois ... Ça donne le change ..)
Donc j'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé des Didge vraiment pas cher, mais je suis quasi certain qu'il sont vraiment naze et voir juste de déco ... Mais je met quant même un ou deux liens, ça suffira à me donner des avis

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =414949577
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 2785&af=35
Ensuite, qu'est ce qui fait que le son produit et plus ou moins grave ? La longueur y joue ? Le diamètre aussi je suppose, mais d'après ce que j'ai pu lire, la qualité du bois (comme dans tous instruments me direz vous), mais aussi les petites aspérités à l'intérieur, etc etc.
Bref, je vais m’arrêter là pour le moment, et attendre vos avis pour avoir déjà une orientation avant de continuer à dire n'importe quoi.

Merci d'avance ^^