[Achat] Premier Didge

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
FoG
Le timide||La timide
Le timide||La timide

[Achat] Premier Didge

Message par FoG »

Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis totalement novice dans le domaine du Didge, mais étant un grand fan des sonorités basses, ça fait un moment que j'ai repéré le Didgeridoo comme instrument potentiel, et j'aimerai maintenant m'y mettre. :D (C'est marrant, mon correcteur me dit que le mot "Didgeridoo" est faux et il me propose "Porridge" à la place ...)

Alors j'ai regardé quelques posts du forum et ce qu'il en ressort :

- Ne pas acheter son Didge chez n'importe qui
- Ne pas acheter son Didge au black
- Pour un premier achat vaux mieux se fabriquer son Didge en PVC.
- Pour un premier achat il ne vaux mieux pas acheter n'importe quoi non plus.

Oui mais :

- J'habite dans un 16m² sur Paris, et j'ai pas vraiment l'espace, ni le jardin, ni le temps pour le faire en PVC. (vu que j'ai lu la petite BD et apparemment il vaux mieux être en extérieur.)
- Bon je vais pas relancer la polémique, mais j'ai vu je sais plus où, quelqu'un comparer les vendeurs au black de Didge à la réparation mécanique par un pote. Perso ayant un oncle mécano, qui à travaillé dans des tonnes de garage et c'est barré constamment de ses boulots parce que les mecs ne faisait que changer les pièces et n'en glandaient pas une, à par faire raquer le client autant sur le prix de la pièce, (dé-fois quadruplé), que sur le prix de la main d’œuvre, (dé-fois compté triple), que je suis carrément pour la réparation par un pote ..... Mais je comprend ce qu'il a voulu dire, et sur un didge, si on veux acheter de la qualité, mieux vaux savoir ou viser. C'est comme pour tout instrument. Entre un Luthier réputé, et à la réputation confirmé par des potes musicos de longue date, et un mec qui vend des trucs sois disant fabriqué main sur le net ...