J'en ai un depuis peu - j'en suis pleinement satisfait et je ne le vends pas, désolé.
J'avais déjà exprimé
my two cents à propos du travel didge
sur ce topic.
Très sincèrement, je pense qu'il vaut le coup. Et je ne dis pas ça parce que j'ai des actions chez didgeridoo-passion ou à la boutique de france-didgeridoo, hein.
C'est un bon petit didge avec un son tout à fait correct pour du PVC (même meilleur, à mon avis, que le didgeriBone dont on entend pourtant beaucoup parler). Le fait de pouvoir le dévisser pour avoir différentes fondamentales de bourdons est vraiment très sympa, ça permet non seulement de s'accorder sur le didgeridoo des autres (quand on joue à plusieurs), mais aussi quand on est tout seul, de s'entraîner à jouer sur un didgeridoo plutôt long (en D, par exemple) et un court (en G).
Ajoute à cela qu'il est facile à jouer (bonne backpressure, harmoniques correctes, hoots faciles à trouver), compact une fois replié, et que comme tout didge en PVC, il ne demande pas d'entretien et peut être sorti dans n'importe quelles conditions...
Je pense vraiment que pour débuter, c'est l'idéal. Et même après quand on a plus d'expérience, c'est un didgeridoo qui reste toujours utile à avoir dans sa collection – puisqu'on peut le trimballer partout avec soi, le laisser dans le coffre de sa voiture, en jouer par -10°C dehors...
En revanche, si tu arrives à t'en trouver un d'occasion, pense bien à vérifier son état... Parce que même s'il est à peu près solide, le travel didge possède quand même quelques points faibles (les soudures et les filetages en particuliers) ; et je pense que s''il a été un peu "maltraité" par son propriétaire, pour le coup, il peut lâcher assez vite et sans prévenir (par exemple s'il a été trop exposé au soleil, ce qui rend le PVC cassant).