Je poste ici pour vous présenter le second sandidge que j'ai construit cet été, qui est le quatrième que je réalise en tout.
Parti d'un beau vieux tronc de peuplier noir déjà pas mal bouffé par les termites (eh oui, les termites savoyardes essaient de concurrencer les australiennes maintenant

Je lui ai donc naturellement porté une attention et un soin tout particulier

Maintenant, comme d'habitude, voici un petit journal photo de la réalisation:

Le tronc original. La cloche a été ensuite rabotée parce que en partie pourrie. On peut voir le trou creusé par les termites (braves petites bêtes!)

Sciage...

Les deux hémi-didges... On peut voir les travail effectué par les termites. Le bois bouffé s'enlève vraiment à la petite cuiller!

Les dégats du boulot ^^

Sculpture d'un motif de feuille d'Acanthe, partant d'un noeud de branche.

Finition de la sculpture et creusage du noeud

Incrustation d'un coquillage, qui s'adapte parfaitement au creux du noeud et prolonge l'enroulage de la "feuille"
Et Voilààà!

Gros plan sur le motif et le coquillage

Le tronc a eu une longue vie, le bois a pris de magnifiques veines teintées autour de la cloche

J'aime beaucoup la forme et le volume de la cloche!

Embouchure, avec la poignée de cuir faite maison qui va bien...

Un petit nouveau dans la famille!

Caractéristiques:
Taille: 1m40
Poids: 3kg
Essence: Peuplier Noir
Embouchure: 32mm, Eucalyptus et Robinier
Cloche: 10,5 x 7cm
Note: Mi
Plutôt nerveux, son clair avec un gros volume, bonne basse, reverb naturelle étonnante, très précis, harmoniques riches. Vocalises impressionnantes.
Techniquement, c'est le meilleur didg que j'aie réalisé à ce jour! Je n'ai pas encore beaucoup joué dessus, mais plus je pousse et plus il en donne! Il ne demande qu'à être exploré plus en profondeur!