ça fait un moment que l'ami Alex travaille à terminer mon set des trois didgs commencé en 2008... (didgeridoo signature)
Après le MI et le DO, il manquait donc le dernier didg qui était de loin le plus délicat à concevoir puisque c'est non seulement un LA grave de 2m40 de long mais surtout un didg emboitable !!
J'ai donc pu tester la bête lors de mon concert à Lille ce week end. Et bien que je ne connaisse pas encore bien l'instru, je peux vous en dire deux mots rapides.
La première chose qui m'a marqué est tout d'abord le son. Il a d'un côté des infra-basses vraiment présentent et un grain de son particulièrement caverneux tout en conservant de fines harmoniques claires et précises ce qui est rarement compatible.
Et le second constat fût ma surprise par rapport à sa jouabillité : elle est excellente ! On en oublierait presque qu'on à faire à un LA grave de cette taille.
Quand au système d'emboitement, rien à redire ! Il est simple à manipuler, très résistant et sans fuite d'air. Que demande le peuple ?
Le temps de ré-écouter l'enregistrement du concert dans les jours à venir et je vous poste un petit extrait du bestiaux.