Il est beau ce didge, un type de chêne particulier apparemment pour avoir tout ces traits, peut-etre plus dure que du chêne normale.
Je trouve que sa fait beaucoup d'heure, quand tu dis une cinquantaine, meme avec une gouge sa fait beaucoup, enfin tes courageux

.
Vu que tu parle des noeud qui laisse passé de l'air et autre petit trou, tu devrai bien inspecté et rebouché les plus gros trou avec de l'araldite (+sure de bois si tu veux, et puis sa fait plus epais) ou mastique ce que tu veux lol, et bien le vernis/epoxysé sa comble aussi des trou (du moins certain nœud, quand il ont pompé pas mal de vernis/résine, sa change aussi).
Le fait d'enlevé toute les suite peu changé beaucoup le son, la jouabilité (car augmente la back presure), donc c'est trés important. Sinon tu met du scotch lol pas estétique mais efficace. (la technique des fainéant.)
Après pour le fais de dire que la plupart des crafter font comme ceci ou comme sa, c'est bien mais pas toujours une raison pour faire pareil, faut allé vers les chose qu'on veux essayé ^^, expérimenté.
J’avoue que moi aussi je préféré des parois fine au début et plus gros au niveau de la cloche, car je recherche beaucoup de raisonnance et apparemment sa l'augmente enfin avec mes peux d'expérience que j'ai fait pour le moment. (j'ai encore beaucoup de troncs à creusé devant moi

, mais jvais attendre les beaux jour now

)
Edit: je vois tu veux pas le vernir, tu recherche un truc lisse/doux? ou c'est juste par principe de d'utilisé des produit "naturel" pour le recouvrir?
Si c'est le coté lisse/doux avec du vernis sa doit etre faisable, avec de résine j'arrive avoir un résultat trés lisse comme la.
ou
En fait je passe ma résine (epoxy), j'attend 30min et je passe un chiffon de haut en bas avec les main de chaque coté pour prendre toute la surface à la fois (enfin j'éssais défois la taille est trop grande pour mes main, mais pas grave, on peu repassé plusieur fois toujours de haut en bas sans se reprendre bien allé jusqu'an bas. sinon sa l'aisse vite des marque. et une fois sec je passe un coup de ponçage avec du grain 240 et juste pour le fun 500 lol (en insistant au niveau de l'embouchure, mais appriorie tu va ciré la tienne.)
Pour le vernis sa doit etre faisable je pense mais pas sure.