Juste du didge pour une fois

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Juste du didge pour une fois

Message par Tribalmazoot »

Un son que je viens d'enregistrer. C'est pas terrible ce que je fais je trouve dans ce son là mais je m'enregistre pas souvent (d'ailleurs je fait pas souvent du didge en ce moment) là j'avais envie donc voilà, je fais partager vu que ça m'est pas arrivé encore souvent de balancer un son de qualité correcte avec juste du didgeridoo. J'avais posté un sujet là dessus, comme quoi le son était pourri malgré mon bon matos quand j'enregistrai du didge (à part quelques heureuses exceptions à force de triturer les micros et l'EQ qui figurent sur mon album), mais apparemment c'était une question de didge et pas de réglages, puisque avec celui là, un joli agave de veuch, pas de soucis. (Mon premier "vrai" didge en fait)

A+
Pièces jointes
Didgeridoo agave.mp3
(3.76 Mio) Téléchargé 353 fois
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Juste du didge pour une fois

Message par EratiK »

Bon pti morceau. ^_^
C'est vrai le pti agave fait un bon boulot.
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par farfavent »

les 30 premieres seconde je me suis dit c'est pas lui c'est beaucoup trop lent
mais apres ça décolle plein gaz
tu joue des maracas en même temps ou ce sont mes enceintes?
chapeau pour les enchaînements ,les break et les changements de tempo
EratiK

Message par EratiK »

C'est pas une clave maracas?
Sur youtube, y'a une meuf latine qui joue souvent avec...
Tribalmazoot

Non c'est tout simplement un egg shaker avec lequel je bat la mesure en même temps que je joue du didge :mrgreen: Image

Et merci pour les coms surtout celui de farfavent :hehe: Pour la clave maracas je vois pas trop ce que c'est mais ça me fait penser à un truc que je recherche mais je sais pas comment ça s'appelle et j'en ai pas vu à airvault (à part sur des gens qui en jouaient mais pas sur des stand pour qu'on puisse les acheter). C'est un genre de double maracas, relié par un fil, et le but c'est de les faire tourner dans sa main tout en faisant en rythme. (enfin c'est le fait de les faire tourner qui donne le rythme. Y'a une vidéo des mecs de hifana qui en font sur youtube :

Heu apparemment ça s'appelle des kass kass?
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Salut Industribal!! :hello:

Très bien cette compo! Très propre! j'avoue que quelques "folies "en plus auraient été les bien venues (quelques cris et uts), mais au moins c'est propre!
Ça fait plaisir d'entendre une bonne basse comme ça!

Au plaisir de réécouter juste du Didj!
Tribalmazoot

j'avoue que quelques "folies "en plus auraient été les bien venues (quelques cris et uts)
Oui je maitrise pas encore suffisamment pour ça :gene: En fait le passage de mon didge d'avant à celui là a été assez difficile, je peux pas refaire la même chose faut un peu que j'apprenne d'autre trucs. Par exemple j'avais l'habitude de faire des breks en fermant les lèvres et en faisant "peu" (ce qui sortait un son de beatbox un peu) pour faire un enchainement un peu beat, mais avec l'agave j'y arrive pas car une fois que je l'ai fait j'arrive pas à rechoper le bourdon après :/ Même quand je commence à jouer ça le fait, en général je fait 2 ou 3 prrr/pffft avant que le bourdon sorte. C'est un peu chian ^^ Et les hoots c'est pareil, je trouve ça dure de rechoper le bourdon une fois que je les ai faits, et en plus je les fait pas bien, j'aurai cru que ça serai facile sur un agave à toi les hoots mais je les maitrise vraiment pas bien :snif: (Je dis ça mais ça n'empêche que j'en suis quand même hyper content et que c'est mille fois mieux que mon autre didge, ça n'a strictement rien à voir :super: )
Mais bon ça va venir je pense, comme je disais j'en fait pas trop souvent en ce moment.
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 03 déc. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Eheh! C'est le coté chiant des didjs graves. Faut s'habituer, le mieux que j'ai trouvé c'est de jouer un didj démesurément grave, ainsi, ensuite c'est beaucoup plus facile de jouer un didj grave. ( c'est un Si que tu as , non? C'est les didj parfaits pour moi, pas trop grave mais ce qu'il faut quand meme, tres polyvalents!)
Industribal a écrit :Mais bon ça va venir je pense, comme je disais j'en fait pas trop souvent en ce moment.
de la pratique,de la pratique!! Y'a pas de secret!

Bonne continuation!
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

Industribal a écrit :Heu apparemment ça s'appelle des kass kass?
Oui tu en trouves dans les magasins de percu africaine en général.

Tu as aussi les boogiballs qui sont en plastique avec la cordelette de longueur réglable.

J'en ai commandé l'année dernière et c'est super sympa ::d
Dernière modification par RickDeckarD le ven. 03 déc. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Tribalmazoot

Merci rick je vais voir si je trouve ça :D
c'est un Si que tu as , non?
Heu je me souviens pas, je suis nul pour trouver les notes sans appareil (et j'ai pas de mémoire non plus pour ça) :gene: Je regarderai sur mon logi ou sur le papier ou y'a marqué la note si je le retrouve. Sinon ouai j'ai pris un middle aussi, c'était un petit par rapport à 4 autres qui étaient à côté sur ton stand. Les autre je trouvait le son un peu trop grave, je préfère cette taille là.
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 03 déc. 2010, 15:22, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »