Je vend un dérivé du HANG DRUM artisanal

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
remouche

Je vend un dérivé du HANG DRUM artisanal

Message par remouche »

Je vends sur EBAY (130421570042) ce dérivé du HANG DRUM de fabrication artisanale 16 notes à un prix défiant toute concurence ! ! ! :ghee:
Une percussion très recherchée car très difficile à acquérir.en effet il coute environ 1800€ + lettre de motivation ainsi qu'une attente de 18 mois est requise (voir sur http://www.hangmania.fr pour les conditions d'acquisition)

couleur Noir et Or projeté, puis vernis. voir photos sur annonce :|

il y a 2 gammes sur l'instrument : un coté en pentatonic F et l'autre en shang diao (voir sur le site du fabricant du véritable hang pour écouter les gammes )
http://www.hangmania.fr/modele_hang.html

le son est proche d'un véritable hang drum, un son très doux et mélodieux.
je peux vous envoyer le son par email si vous le désirez.
on peut y jouer avec des baguettes (type marimba ou timbales) ou avec les doigts ou encore avec les ongles ce qui donne à chaque fois une sonorité différente.

il est possible de venir voir l'objet sur place pour un meilleur aperçu

je peux également en fabriquer d'autres avec les gammes que vous désirez et éventuellement avec les couleurs que vous voulez sur devis pour cela contactez moi par mail par le biais de l'annonce ebay

mise à prix à 100€ alors profitez en ! ! ! ;)
annonce 130421570042 :super:
border
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: Je vend un dérivé du HANG DRUM artisanal

Message par border »

salut,à 100 euros!!!!! j'ai comme un doute!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ce type d'instru est pas inintéressant et certains sonnent très bien... mais si on voulait bien arrêter 5 minutes de tenter de les comparer aux hangs, on les prendrait peut-être un peu plus au sérieux :-/
Heure du
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Grumly »

choukroute a écrit :Ce type d'instru est pas inintéressant et certains sonnent très bien... mais si on voulait bien arrêter 5 minutes de tenter de les comparer aux hangs, on les prendrait peut-être un peu plus au sérieux :-/
+1 c'est pas le même instrument, ça fonctionne pas pareil, c'est pas du tout la même sonorité et c'est pas non plus le même investissement.

Cela dit ce genre de drum in gaz ou encore butadrum (voilà ce qu'il faut rechercher dans le forum :] ) est très intéressant à jouer tout de même.

Après il y a différent niveaux de qualité finitions, ce que tu ne précise pas dans ton annonce, de même pour les dimensions.

Par contre je le trouve très chouette visuellement !

Et une dernière petite pour la route : fais attention à l'impôt sur le revenu si tu les fais toi même :perv:
remouche

Message par remouche »

salut à tous

je ne compare pas du tout l'instrument à un HANG (sinon je ne le mettrais pas en vente à ce prix là) mais si on faisait une famille de percussions melodieuses à jouer à la main, il seraient tous assurément dedans.j'ai bien dit DERIVE. :cote:

les sons, bien entendus diffèrent légèrement.Mais ce qui fait le prix du véritable hang viens plus du coté mystique de fabrication et de la difficulté d'aquisition que le fabricant à choisit pour justifier ses prix.

après je ne fais pas l'apologie de mon instrument mais c'est une très bonne alternative...sinon vous avez le hang drum... :( mais bon courage

et bonnes enchères :hello:
remouche

Message par remouche »

je viens de rajouter les liens sur l'annonce pour ceux que ça intéresse.
le son est enregistré avec le micro intégré de mon pc portable... :triste1:
mais bon c'est un bon aperçu quand meme.

la gamme pentatonic F jouée d'abord aux baguettes puis à la main
http://dl.free.fr/j7fvRMSvT

la gamme shang diao jouée d'abord aux baguettes puis à la main
http://dl.free.fr/o2MCSuA11

pardonnez moi pour la qualité du jeu mais je débute dans l'instrument!!! :rouge:

enjoy :super:
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par jockos »

Si je puis me permettre, je trouve que cette création très originale semble bien plus dérivée d'une oeuvre de Jackson Pollock que d'un Hang (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackson_Pollock).
Quand on considère que ses tableaux sont estimés à plusieurs millions de dollars, cette offre sur ebay devient immensément plus intéressante et malgré que cela ne soit qu'un "dérivé" !

J'espère que mon humble contribution vous permettra de vendre vos créations à meilleur prix au premier columba venu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Columba_%28genre%29)...
bien sûr si elle pouvait aussi permettre que sur les forums vous évitiez de propager toutes ces âneries sur le Hang, qui plus est dans un but mercantile, ce serait encore mieux !
remouche

Message par remouche »

merci pour ton intervention mais je ne vois pas du tout en quoi elle peut faire avancer quoi que ce soit... :triste1:

Je propose la vente d'un instrument de musique à prix beaucoup abordable que le hang et dont le plaisir à y jouer est tout aussi agréable.
toutes les personnes qui l'ont essayé l'ont trouvé très mélodieux.Je ne vois donc pas à quel moment les gens sont pris pour des pigeons (même si c'est dit avec une telle culture et une telle ironie de ta part).
si j'ai utilisé le nom HANG DRUM dans l'annonce c'est parceque je voyais mal comment les gens aurait pus faire le rapprochement en l'appelant "OVNI musical"... :pasdrole:

si tu as des doutes sur mes intentions, n'oublie pas que tu ne connais pas les gens, et ce n'est pas parce que tu te caches derrière un écran d'ordinateur que tu peux te permettre de juger les personnes avec autant de mépris sur leurs intentions :nonon:
si tes intentions sont si bonnes, fabrique les instruments toi même et offre les pour faire plaisir aux gens, ou mieux trouve leur des HANG DRUM. :amen:
moi je prends avec plaisir :taré1:

je suis percussioniste et j'ai passé des mois à chercher un véritable HANG DRUM sans succès,et je sais ce que l'on peut ressentir quand on arrive pas à en trouver.Lorsque j'ai trouvé le moyen de s'en approcher avec une quinzaine d'heures de travail,et un peu de savoir faire, pourquoi pas en faire profiter les autres.D'autant que la mise à prix n'est pas exorbitante car elle couvre tout juste l'achat du matériel et le temps passé pour le fabriquer. je fabrique ça sur mon temps libre et c'est une passion mais je ne vais pas les donner. :gene2:

bref pour conclure je crois que lorsqu'on a rien d'autre à faire que dénigrer ce que font les autres sans montrer qu'on a une meilleure solution à proposer, ça ressemble fort à de la politique, et on est pas là pour ça...dumoins pas moi :taistoi:

je n'oblige personne à rien, je propose...
Grumly

Message par Grumly »

Ahah, il faut pas en vouloir à Jockos, je comprends qu'il aime pas que l'on dénigre les hangs puisque lui, il en a 2 :cote: (caaaalme, tout doux jockos ;))

C'est juste que tu n'es pas le premier à assimiler ce genre de steel drum à un hang, et qu'a force de se répéter ça devient chiant, mais connaissant Jockos, il n'y a rien a prendre mal dans ce qu'il a dit !

Des steel drums de ce genre, il en existe des dizaines de type différents. cherche un peu sur le net tu verras que tu n'es pas le premier a avoir eu l'idée de créer un steel drum de cette façon.

Même si tu cherches uniquement à identifier ton instrument en le comparant aux hangs, ça reste pour moi de la comparaison abusive puisque que ces deux steel drums sont complètement différents et que, comme dit Jockos, le premier pigeon qui passe qui se dit : "wah trop bien un hang à ce prix là !! J'achète !!"

Rien que sur le site de notre ami Kurungai (http://didgeridoo-passion.com/fr/hand-drum.html) il y en a 4 catégories différentes similaires à ce que tu fabriques ! Aucun n'a un nom qui se rapproche du hang...

Et pour en revenir au prix de vente, je doute que le prix d'un poste à souder, d'une ponceuse et des diverses scies à métaux dont il doit y avoir besoin s'élève à moins de 100€... Pour moi t'as juste du utiliser du matériel que tu avais déjà, ou que tu as pu emprunter. Deux fonds de bouteilles de gaz le vernis et la peinture, par contre là je crois bien que c'est en dessous de 100€.

Après je m'en fout, je suis pas vendeur d'instru, mais je verrais quelqu'un comme toi qui vend des instrus de ce genre à des prix qui défient toute concurrence parce que tu payes pas de taxe dessus, je pèterais un plomb pour concurrence déloyale et accessoirement commerce non déclaré. Fais attention à ça parce que d'aucuns ne son pas aussi jmenfoutiste que moi.
Jay

Message par Jay »

Oublie surtout pas de remercier Dennis Havlena qui a publié les plans du Hank sur Hang-Music pour que les gens puissent patienter avant d'obtenir un Hang.
Bravo aux malins qui vendent des bouses hors de prix pour des bouteilles de gaz qui sonnent mal.
Good Vibes
-Jay-
remouche

Message par remouche »

ce n'est pas un commerce car je n'en ai qu'un en vente, je vais en faire un ou 2 prochainement mais j'y joue pendant une période puis j'essaie d'autres gammes puis je les revendrai ensuite.je ne cherche pas à faire un commerce (même si ça peut permettre de gagner un peu d'argent sur 2 ou 3 ventes )mais à rendre accessible une partie de culture à une population qui n'a pas les moyens de débourser des sommes astronomiques.je n'en vendrai que très peu car pas le temps d'en faire des dizaines. je finirai par en garder un pour moi et après çà ne sera pour les amis et la famille ::d

bref tout ça pour dire que je comprends tout à fait vos réactions mais il ne faut pas voir le mal partout.

je ne veux pas créer de polémiques juste rendre service car j'ai remarqué qu'il n'y en a aucun à vendre à part le mien ni sur ebay ni sur leboncoin.

et avant d'en fabriquer, si j'avais trouvé quelqu'un qui les avait vendus, j'aurai surement craqué pour en acheter un.

c'est la percu du pauvre les gars ;)
remouche

Message par remouche »

pour ta gouverne JAY, je ne me suis servi d'aucun plans,(j'aurai bien aimé d'ailleurs car j'en ai raté plusieurs avant d'y arriver) juste d'une video sur youtube d'un mec qui avait meme pas pris la peine de couper sa bouteille,(juste retournée et sonnai très mal) et de plus, va écouter le son sur l'annonce et tu verra qu'il sonne pas si mal que ça.

et si ca t'interesse pas c'est pas grave c'est que tu as surement beaucoup d'argent pour acheter des véritables hangs ou que tu as trouvé moins cher ailleurs, dans ces cas là pourquoi ne pas partager un meilleur plan car tout le monde serai enchanté

je sais pas ce que vous avez tous à dénigrer mon action mais j'ai l'impression que c'est mal placé car je n'ai aucune mauvaise intention.

je suis déçu des réactions sur le forum j'aurai pensé que les gens aurait été enthousiastes de trouver à disposition un instrument qui sort de l'ordinaire.
:-|
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut,
Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur la différence fondamentale entre hang/steel drums et hanks/drumingaz.
Les premiers sont martelés tandis que les seconds ont des lamelles découpées.
Ça change réellement du tout au tout ! Tant dans la réalisation que dans le jeu et le son.
Découper une lamelle et l'accorder est beaucoup plus facile que de l'accorder par martellement, car chaque lamelle est indépendamment accordable tandis qu'en martelant chaque coup de marteau changera toutes les notes !

Je trouve aussi bizarre que tu ne montres aucune photo de ton instru.
Seulement un numéro d'annonce sur eBay... j'ai fait une recherche par n° sur eBay et n'ai rien trouvé.
Donc je ne sais même pas à quoi ressemble ton instru.
Et je ne sais même pas s'il est martellé (peu probable) ou lamellé.

Enfin, effectivement, je suis d'accord avec toi, les instrus lamellés peuvent être très bien !
J'en ai un gros (fait avec les 2 Q d'un chauffe-eau) de Djouldid et je me régale dessus.
Mais ce n'est absolument pas comparable à un Hang, c'est simplement un autre instrument.
Image
remouche

Message par remouche »

En effet il s'agit bien d'un instrument lamellé. (8 lamelles de chaque coté)
c'est bizarre que tu ne l'ai pas trouvé sur ebay? :0
en tapant uniquement le numéro d'objet dans la case recherche de la page d'accueil ebay on tombe dessus (il n'y a qu'un résultat )
le numéro est 130421570042

il est sûr que je n'ai pas la prétention de faire un hang drum!!! (j'aimerai bien) :taré1: mais je trouve que c'est une bonne alternative et que le son est très agréable...
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Pourquoi ne mets tu pas ici les photos de ton annonce ? Ou un lien direct vers l'annonce ? Plutôt qu'un simple numéro et débrouille-toi-mon-gars... ?

J'ai quand même trouvé ta fameuse annonce, et l'intitulé est pourtant bien "HANG DRUM de fabrication artisanale double Gamme"
Ce qui prête fortement à confusion étant donné que ton instru n'est pas martelé mais lamellé.
C'est un peu comme si tu vends un pipeau en disant que c'est une flûte traversière.

En fait ton instru a l'air sympa et tout le monde ici s'accordera pour trouver bien le fait que tu te passionnes pour la fabrication de tels instruments.
Ce qui t'es reproché dans les précédents messages c'est simplement ta façon de le présenter (et de le vendre).
Tu n'as aucun besoin de le comparer au Hang pour le vendre. Au contraire ça à l'air de te desservir.
Si tu veux faire des comparaisons, alors cites le Hank, Miltone, Eclipse ou Hapi drums plutôt, qui font partie de la même "famille".
;)

Bonne chance pour ta vente et continue dans ta passion :)
Dernière modification par Ahaw le mer. 18 août 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé

Revenir à « Petites annonces »