Youhou! Ma première RC

Tout sur la respiration circulaire.
Asphodèle

Youhou! Ma première RC

Message par Asphodèle »

Désolée si ce post doit vous paraitre superflu, mais je suis tellement contente, après 4 jours acharnés, je l'ai sorti!
Merci à Didjaman (qui est mon prof) qui m'a super bien expliqué comment ça fonctionnait (la technique c'est facile, la pratique bah faut pratiquer)
Par contre j'ai toujours un peu de mal après avoir repris mon souffle, il y a une micro coupure dans le son, surement parce que je ne tiens pas suffisamment longtemps le son avec les joues.
Et aussi merci au forum, parce que j'ai lu attentivement les posts sur la RC (et la vidéo de Boris, cultissime ^^ )

Youhou !
Et je m'amuse comme une folle !

PS: Est-ce qu'il y a des session entre joueurs tous niveau sur paris ou dans le nord?
bigoudi
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : dim. 08 nov. 2009, 2:12
Localisation : toulouse

Re: Youhou! Ma première RC

Message par bigoudi »

alors... c jouissant hein!!!
continu a soufler et les autre respis viendron naturelement
quel plaisir de voir la bave dégouliner a l'autre bout du didg (et quand il est made maison)...
content tu te fasses plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kastor
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : mar. 28 avr. 2009, 6:55
Localisation : VAR

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Kastor »

Cool! En plus ça motive ceux qui aprennent encore la RC (comme moi)!
dès que ce foutu mal de gorge est parti :erk: ... je m'y remet !
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Youhou! Ma première RC

Message par ratatouille »

génial... :fleur1: s'est un grand moment de joie... :hehe:
continue et ne t'inquiète pas pour la coupure du son tes lèvres(et tous les autres muscles ...voir le post sur le forum a ce sujet...) vont se muscler avec le temps... :)
joue tout les jours au moins une heure et fait toi plaisir... ;-)
le reste arrivera petit à petit.... :taré1:
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Youhou! Ma première RC

Message par jerM »

Félicitations, le monde des rythmes envoûtants du didge s'ouvre à toi!
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Grumly »

Bravo ! Continues à bosser et il n'y aura bientôt plus de coupure :)

Félicitations, bon souffle et éclate toi bien :langue2:
peyo

Re: Youhou! Ma première RC

Message par peyo »

salut à tous, grâce aux divers conseils que j'ai trouvé sur le site, j'ai appris à métriser la Rc ( au bout d'une semaine et demi). J'essaye de jouer tous les jours 1/2 heure.Merci , votre site m'a beaucoup aidé.
Je joue sur bambou pour l'instant, mais l'envie d'acheter un bon didg va se faire sentir de plus en plus. :)
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Youhou! Ma première RC

Message par -skalex »

Bravo à toi!! :super:
Asphodèle a écrit : Par contre j'ai toujours un peu de mal après avoir repris mon souffle, il y a une micro coupure dans le son, surement parce que je ne tiens pas suffisamment longtemps le son avec les joues.
C'est parcequ'il faut que tu réussisses à superposer le souffle poussé par tes joues avec la reprise du souffle émis par tes poumons.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais lorsque tu as pris ton inspiration, tu continues donc de souffler l'air de tes joues et là tu enchaines avec l'air de tes poumons.
Mais la transition expiration joues(bouche)/ expiration poumons ne doit pas se faire en un coup sec; genre ça y est j'ai inspiré j'arrête les joue et je prends les poumons (en gros ein :gene: ) mais tu dois pouvoir déjà commencer à expirer de l'air de tes poumons (un peu) tout en finissant de vider tes joues!
Pour se faire, moi je pratiquais comme une sorte de contraction des abdominaux (que d'autres appelleront diaphragme, ou que sais-je comme autres muscles de l'abdomen) afin de permettre à une toute petite quantité d'air de sortir de mes poumons afin d'accompagner puis de couvrir l'air expulsé de mes joues, tout en douceur...
J'espère être le plus possible compréhensible :0

J'avais le même problème, il s'est réglé naturellement.. Donc si tu veux pas faire gaffe à ça, ça se fera tout seul... normalement... :malin2:
C'est juste pour t'expliquer, à titre indicatif quoi! :langue2:


Voilà, sinon félicitation encore, une grande étape :p
Dernière modification par -skalex le jeu. 18 févr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Le Bourdon »

Félicitations à toi! (Ainsi qu'à Raf au passage)

Donc pour faire simple : tu peux commencer l'aventure :hehe: Tu vas voir : y'a plein de trucs à faire avec le didge. Faut pratiquer pour muscler un peu et après c'est du pur bonheur :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Le Bourdon »

[Hors-sujet ON]
peyo a écrit :salut à tous, grâce aux divers conseils que j'ai trouvé sur le site, j'ai appris à métriser la Rc ( au bout d'une semaine et demi). J'essaye de jouer tous les jours 1/2 heure.Merci , votre site m'a beaucoup aidé.
Je joue sur bambou pour l'instant, mais l'envie d'acheter un bon didg va se faire sentir de plus en plus. :)
Je vois que c'est ton premier message peyo alors je n'ai qu'une chose à dire : :welcome: N'hésites pas à laisser un message dans la partie de présentation des nouveaux joueurs :)
[Hors-sujet OFF]
Asphodèle

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Asphodèle »

Héhé!
Merci pour ton conseil skalex, je m'améliore en m'entraînant :langue3:
Et merci à tous, c'est clair que c'est un autre univers avec la RC : "grand moment de joie" ah oui! Et ceux qui apprennent la RC, ne désespérez pas, c'est tout simple quand on s'entraine.
Et Raf est un prof cool! Trop sympa ^^
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Youhou! Ma première RC

Message par -skalex »

Je suis content pour toi :)
Bienjoué!
leon_kenndy

Re: Youhou! Ma première RC

Message par leon_kenndy »

Bonjour à tous, pratiquant maintenant le Didgeridoo depuis quelques temps, j'arrive à faire plusieurs son et maintenant j'essai la RC. J'ai trouvé pleins de conseils pour apprendre à faire cette RC et la plupart de temps, c'était écrit de s'entrainer sans Didgeridoo, avec un ballon, de l'eau ou pleins d'autres choses, j'arrive toutes ces techniques, mais au moment où je passe sur mon Didg, j'arrive à expirer avec les joues et inspirer avec le nez, mais, il n'y a pas de bourdonnements... Ca fait plusieurs temps que j'essai de le faire et aucun bourdonnement ne se produit :/ Que faire pour remédier à ca svp je commence à déséspérer :pleur4:


Et bien joué pour toi mec =)
Dernière modification par leon_kenndy le mer. 03 mars 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Asphodèle

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Asphodèle »

leon_kenndy a écrit :Bonjour à tous, pratiquant maintenant le Didgeridoo depuis quelques temps, j'arrive à faire plusieurs son et maintenant j'essai la RC. J'ai trouvé pleins de conseils pour apprendre à faire cette RC et la plupart de temps, c'était écrit de s'entrainer sans Didgeridoo, avec un ballon, de l'eau ou pleins d'autres choses, j'arrive toutes ces techniques, mais au moment où je passe sur mon Didg, j'arrive à expirer avec les joues et inspirer avec le nez, mais, il n'y a pas de bourdonnements... Ca fait plusieurs temps que j'essai de le faire et aucun bourdonnement ne se produit :/ Que faire pour remédier à ca svp je commence à déséspérer :pleur4:


Et bien joué pour toi mec =)
Déjà :mdr1: si tu regardes bien mon profil je suis loin d'être un mec!

Et pour te répondre, c'est normal si au début il n'y a pas de "son" (au moins un "prout" bizarre?) Mais apparemment tu as compris le fonctionnement de la RC. Il faut muscler tes joues maintenant, et ça se fait au fur et à mesure que tu t'entraînes, avec acharnement tu y arriveras, donc entraine-toi ;)
leon_kenndy

Re: Youhou! Ma première RC

Message par leon_kenndy »

Hum désolé pour mon erreur :gene2:

Effectivement il y a un "prout" bizarre mais le truc c'est que ca fait pas mal de temps que je m'entraine et il n'y a pas de changement dans ce "prout"...
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »