Le Cocon Perché

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Le Cocon Perché

Message par p'tit benhomme »

Bon ça fait un p'tit moment que j'en parle avec djé de ce lieux, voici le mail du lancement et les fly:

Bonjour à tous,

Ce mail vous recevez, pour vous présentez le COCON PERCHÉ.

Cet endroit est un appartement situé au 37 rue Imbert Colomès, dans lequel les locataires ont souhaité proposer leur espace et hospitalité à toute personne talentueuse en manque de radiateur.

A l’heure où les initiatives de culture en appartement se développent, le Cocon a décidé de s’offrir une petite programmation artistique qui chaque mois découvrira des concerts, des pièces de théâtre, des contes, des expositions…

Pas besoin de vous frayez un chemin pour entrer dans le cocon sa porte y est grande ouverte (enfin le code c’est 6791, dernier étage). Amenez amis, grands parents, personnage domestique, boustifailles et breuvages, créatures inconnues et innommables…

L’entrée est libre sauf indications contraires pour certains spectacles. Les chapeaux tourneront pour les artistes. Les soirées commencent à 21h, soyez à l’heure pour les pièces et concerts, et si une assise confortable vous importe amenez votre coussin.

Vous avez la possibilité de vous restaurer et épancher au Cocon pour une contrepartie lilliputienne qui nous aidera à mettre tout ceci en place, alors n’hésitez pas à venir le ventre creux et le gosier sec.

A très bientôt

Anaïs, Kathleen, Quentin, Baptiste


Qui suit : LA PROGRAMMATION DU MOIS DE JANVIER :

SOIRÉE DE LANCEMENT :
Jeudi 7 : YOHANN BIOSENTIMENTO
Vernissage Photos
« J’ai cherché à faire jaillir ce qui me tient à cœur pour cette exposition : l’essence de la féminité .A travers onze photos exposées en novembre puis décembre, mon approche du nu artistique se charge d’une 
atmosphère sentimentale .Je ne cherche pas à montrer, mais je jette un voile poétique sur un genre délicat. Je m’éloigne des images de 
nu qui choquent, en affectionnant le noir et blanc, le grain dans l’image, une part de rêve. » Yoann

nu yoann.gif http://www.flickr.com/yohanntv

NOVECENTO PIANNISTE D’Alessandro Barrico
Mercredi 13 – 10€
Pièce de Théatre
Par la Cie Grime et Concocte
Jeu et mise en scène : FLORENT FICHOT
Costume : Caroline Devaux
Voix off : Julien Boutier

Novecento est né sur un bateau et il y est resté toute sa vie sans mettre un pied à terre. Jamais. Il jouait une musique étrange et sublime. Les gens disaient : « Sur ce paquebot y’a un gars, au piano, s’il a envie il te joue un truc…à y laisser ton âme ! C’est comme vingt jazz à la fois ! Le plus grand pianiste du monde ! »

http://www.grimeetconcote.com

KARAOKÉ WALTDISNEY
Jeudi 14
Test de culture générale enfantine
Une soirée proposée par Anais et animée par Baptiste

LENA
Mercredi 20
Vernissage Peintures
http://www.flickr.com/photos/lenabilley

CONTES ET DIDGERIDOO
Vendredi 22
Un conte du buveur de bière lu par Dinis accompagné au didgeridoo par les musiciens de l’association Australian Vibration

TERPSIKOR
Mercredi 27
Concert
Céline, Carine et Marion

« Chaque musique, chaque rencontre, chaque tradition est une ouverture, un appel, une richesse dont se nourrit TERPSIKOR, aux frontières magiques de la musique et du chant.
Leur répertoire recouvre des chants venant du monde entier (Balkans, Italie, Maghreb, France, Espagne, Angleterre, Scandinavie...) et use de la superposition, le croisement des trois voix de femmes, la polyphonie aux couleurs uniques et voyageuses. »

http://www.myspace.com/terpsikor

EXPOSITION RECUP'ERE
Jeudi 28 - A la Bibliothèque du 1er arrondissement
Vernissage
Organisée par Kathleen Aleton, Léa Basso Bondini, Adeline Besson et Agathe Boisset
Les 25 photographes invités sont étudiants à l’école de Condé

http://www.recupere.hebergratuit.com

GARUDA’S BAND
Vendredi 29
Concert Médiéval Shamanique
« Une fille et un flingue ou le rêve américain à portée de main..
L'univers western revisité par le groupe rock "le Garuda's Band" qui pour l'occase débranche les amplis et se met à l'acoustique. Empoignade folk, blues et country dans une mise en scène cinématographique et théâtrale. »
http://www.myspace.com/legarudasband
Pièces jointes
page1.jpg
page1.jpg (187.7 Kio) Consulté 2562 fois
page2-1.pdf
(401.11 Kio) Téléchargé 260 fois
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: Le Cocon Perché

Message par fred lyon »

d'la balle mon titBen !
on est sur la prog .
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Le Cocon Perché

Message par -skalex »

wah! J'adore l'idée!!! :coeur: :super:

dommage que je n'habite qu'à 400km de lyon ... :(

Mais si jamais je passe à lyon, je penserais à y jeter un coup d'oeil!

En tout cas, Bravo pour l'idée, elle est géniale!! :merci:



see ya! :merci:

Amusez vous bien,
Love, peace, et musique


edit : et culture bien sur! :malin1:
Dernière modification par -skalex le lun. 04 janv. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Le Cocon Perché

Message par p'tit benhomme »

:cote:

à noter que je ne fais pas parti du projet, je suis juste un ami d'une des coloc, et l'fait que je soit sur le fly, bin, fut une surprise pour moi (bon c'est elle qui avait pris la photo lors d'une scène ouvert au terrier du lapin blanc...) ::d
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: Le Cocon Perché

Message par jeremiebt »

Pf tu m'as devancé ;) hihi
lache ton ordi et vas répéter ce que tu vas présenter lors de toutes ces scènes de janvier mek ;)
a ce soir ;)
djé
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Le Cocon Perché

Message par p'tit benhomme »

Je repet se soir :hehe: :P

A toute
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
balladin

Re: Le Cocon Perché

Message par balladin »

yo salut à tous,

je suis venu à une soirée scène ouverte comte,
et là j'ai eu le plaisir de voir et surtout d'écouter :) trois musicien:
deux didj et un mec aux machines.

ce groupe m'a beaucoup intéressé tant sur le plan spectateur que pour pouvoir peut-être jouer avec eux si ça leur dit...
pour savoir qui je suis, ce n'est pas dûr, c'est qui ai joué de la flûte (comme un pied)
puis ai dormi après!

je précise que j'aimerais me mettre à la basse et c'est pour cela que ce groupe m'intéresse :mrgreen:
du moins dans un premier tant, après pourquoi pas faire et de la basse, et de la flûte, grâçe à une pédale...

à vous de voir
donnez moi au moins de vos nouvelles pour que je vienne vous voir jouer en concert! :taré1:

musicalement
Balladin :diable:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Le Cocon Perché

Message par p'tit benhomme »

Salut Gus (si je ne m'abuse :cote: ),

Le trio dont tu parles fut une impro, mais ricksib (eric, au didge) et son ami Fred (au machine) joue bien ensemble en effet, et le premier morceau qu'ils ont fait (à deux) était un morceau de leur cru...

Tu peux contacter ricksib par MP si tu le souhaites...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Le Cocon Perché

Message par p'tit benhomme »

Tadammmmmmmmmmmmmmmmmmmm

En voila après (juste) 2 mois j'ai enfin finis de traiter l'enregistrement, vous pouvez le télécharger ici

Bon, l'enregistrement est pas toujours super centré et certain instru/voix sont pas toujours bien équilibrés...

Bonne écoute...

P.S: FRed, c'est bon de réécouter Mongolian's Ride, maintenant j'oublierai plus le rythme :mdr1:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: Le Cocon Perché

Message par fred lyon »

p'tit benhomme a écrit :P.S: FRed, c'est bon de réécouter Mongolian's Ride, maintenant j'oublierai plus le rythme :mdr1:
hehe c'est cool tant mieux !
je peux pas downloader le fichier du taff .. grrrr j'ai hate d'ecouter ca ce soir ...
la bisette mon Ben !
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »