ça fait un bout d'temps que je n'ai pas posté, je surveille discrètement

Donc pour l'instant, j'vais vous présenter les 3ème et 4ème, euca réalisé au printemps dernier, un ré que j'adore, c'est celui sur lequel je joue tout le temps, et un noisetier que j'ai fait en été pour ma copine, plus décoratif, un peu trop fin au niveau des parois par rapport à sa taille, un do#. j'ai pas les dimensions sur moi, je mettrai ça en même temps que les sons (pas avant le week end prochain).
J'avais récupéré la branche d'euca sur le campus de l'université de Perpignan et la branche de noisetier vient des forêts lorraines.

euca -> branche brute

euca -> fini

euca-> embouchure

euca -> cloche

euca -> en long

noisetier -> fini

noisetier -> embouchure

noisetier -> petite fleur

noisetier -> cloche
Ce sont mes premiers essais d'embouchures multi essences, celle de l'euca est en chêne (très vieu) et olivier, celle du noisetier c'est frêne et bata. Sur le noisetier c'était aussi mon premier essai de sculpture, je crois que je ne m'y risquerai plus même si le résultat est plutôt satisfaisant, avec les vieux outils que j'utilise les fibres n'arrétaient pas de ressortir, ça a été assez difficile.
Pour ce qui est des essences, l'eucalyptus c'est sympa, un bois dur au grain fin, peu de fibres, long à creuser mais très beau au ponçage. Le noisetier est très facile à creuser je trouve, avec les fibres, chaque coup de gouge enlève un gros morceau et ça avance très vite, il faut aussi faire un peu plus attention pour ne pas prendre de risques.
Voili, voilou, des sons et plus de renseignements sur la taille des bêtes dans une semaine quand j'aurai retrouver mon matériel et mes notes

Bon week end !