back pressur
back pressur
bonjour a tout les sandidgeurs !
voila je viens de me faire un gros didge en frene mais j'ai un peu de mal a en jouer du fait qu'il me demande enormement d'air !
alor ma question est la suivante : comment puis je faire pour qu'il me demande moin d'air sachant qu'il est deja tout collé poncé et vernis bref pret a jouer . . .
voila je viens de me faire un gros didge en frene mais j'ai un peu de mal a en jouer du fait qu'il me demande enormement d'air !
alor ma question est la suivante : comment puis je faire pour qu'il me demande moin d'air sachant qu'il est deja tout collé poncé et vernis bref pret a jouer . . .
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: back pressur
Salut,
Tu peux réduire le diamètre de l'embouchure.
Ça fait vibrer les lèvres plus rapidement et permet de gagner en pression.
Tu peux réduire le diamètre de l'embouchure.
Ça fait vibrer les lèvres plus rapidement et permet de gagner en pression.
donc ce que toi tu me conseillerai ce sera de changer l'embouchure ?
par ce que j'en ai fait une en bois de 4 cm de diametre . . .
n'y aurait il pas une autre facon de proceder en rajoutant plusieur couches de vernis a l'interieur par exemple ??
n'y aurait il pas une autre facon de proceder en rajoutant plusieur couches de vernis a l'interieur par exemple ??

- choukroute
- La pipelette infernale
Avec 4cm de diamètre intérieur de l'embouchure c'est normal que ça pose problèmer. Pour certains didges vraiment gros c'est obligatoire d'avoir un minimum une grosse embouchure, mais le tien fait quelles dimensions ?
Pour un didge de taille raisonnable une embouchure entre 30 et 35mm c'est souvent l'idéal.
Pour un didge de taille raisonnable une embouchure entre 30 et 35mm c'est souvent l'idéal.
Dernière modification par choukroute le mar. 25 août 2009, 23:22, modifié 1 fois.
Heure du
8 cm au depart du didge. . . alors c'est grave docteur ?
- choukroute
- La pipelette infernale
Diamètre intérieur tu veux dire ?
Alors oui c'est beaucoup et quoi qu'il arrive avec ça t'auras jamais une grosse backpressure... il fait quelle longueur ? Quel diamètre à la sortie ?
J'ai un super didge qui commence à 8cm, avec un cône de cire pour avoir l'embouchure à 3cm il va très bien
mais c'est spécial à jouer effectivement t'as une backpressure plutôt faible. Essaie de mettre de la cire et tu verras comment ça évolue, mais t'attends pas à un changement radical ! C'est un jeu très différent qui t'attend avec ce genre de didge, et on y prend vite gout aux gros diamètres (hum...
)
Alors oui c'est beaucoup et quoi qu'il arrive avec ça t'auras jamais une grosse backpressure... il fait quelle longueur ? Quel diamètre à la sortie ?
J'ai un super didge qui commence à 8cm, avec un cône de cire pour avoir l'embouchure à 3cm il va très bien

Heure du
il fait 1m70 en tout avec une cloche de 21cm ^^ c'est pas du pti leger effectivement mais j'ai ce son bien grave et profond c'est excelent !!!
- choukroute
- La pipelette infernale
Ah ouais c'est du gros lourd quoi
Mais enfin ça reste raisonnable donc avec une embouchure plus petite tu devrais t'y habituer.
(quand je parle de taille "rasionnable" il faut comprendre "moins de deux fois la taille du joueur" bien sûr
)

Mais enfin ça reste raisonnable donc avec une embouchure plus petite tu devrais t'y habituer.
(quand je parle de taille "rasionnable" il faut comprendre "moins de deux fois la taille du joueur" bien sûr

Heure du
merci choukrout !!!
bonne nuit a toi
bonne nuit a toi

- Ahaw
- La pipelette infernale
Je te propose une solution super simple et tu en cherches une super compliquée...didou38 a écrit :donc ce que toi tu me conseillerai ce sera de changer l'embouchure ?

Refais-la en cire, c'est ça qui est bien avec la cire : tu peux la modifier !
Garde celle en bois pour un autre didj...

Dernière modification par Ahaw le mer. 26 août 2009, 7:51, modifié 1 fois.