Et Hop deux didgs Québecois!

Photos de didgeridoos
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Et Hop deux didgs Québecois!

Message par petipied »

Alors pour la petite histoire :

Je m'étais acheté un joli travel didg pour voyager ... que j'ai oublié une grotte après un week-end bien arrosé (certains me comprendrons :gene: ) juste avant mon départ. Du coup pas de didg pour voyager, aïe! Me suis alors convaicu que je me vengerais sur l'harmonica et la guimbarde pendant quelques mois... :pleur4:

Une fois arrivé a montréal, un coup de fil à Rainmarc :gene1: et on se retrouvais à jouer du didg dans un petit parc. Une bonne session et quelques "buds" plus tard :siffle: une idée saugrenue a point dans notre esprit: pourquoi ne pas en fabriquer? Et puis pourquoi pas deux tant qu'on y est? Et hop, ni une ni deux, on fait quelques achats et on s'y colle... quatre jours de gouge electrique et autres epoxy plus tard, voila les deux peupliers deltoides collés et... joués!

Le petit fait par marc est en fa avec un joli ronron bien rond :-/ ,mais une premiere overtone un peu haute, et le mien en mi , avec une bonne jouabilité, deux overtones accessibles et plutôt bien accordées...Pour des "4days didges" on est plutot contents! Et plus on joue dessus plus on est contents!

En tout cas, Marc je ne te remercierais jamais assez :amen: ces quelques jours étaient ENORMES!

Peut-être bientôt un petit son ... et une petite video?

LaBizaTous!
Pièces jointes
Marc et les didgs.JPG
Marc et les didgs.JPG (117.81 Kio) Consulté 1032 fois
Les petits pieds pour le voyage et la feuille d'érable pour le canada...
Les petits pieds pour le voyage et la feuille d'érable pour le canada...
detail cloche.JPG (98.11 Kio) Consulté 1033 fois
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Et Hop deux didgs Québecois!

Message par rainmarc »

C'est certains qu'on aura la chance d'entendre nos deux didg mec. Je pense que je ferai le montage vers le début du mois de juillet parce que mon équipement n'est pas encore en place. Mais ouais, c'était vraiment le fun cette semaine et mettons que j'ai presque vomi un didg tellement on a joué et fabriqué... :super: that's what i like :malin1: C'est tellement le fun de jouer un didg qu'on fabrique nous même et surtout quand le son nous déplait pas du tout. Je me suis beaucoup amélioré cette semaine et je t'en suis très reconnaissant pour tout tes conseils. J'espère que ton voyage vers la malbaie s'est bien déroulé et au plaisir d'avoir de tes nouvelles prochainement. J'ai perdu ton email parcontre. Je t'écrirai sur FD...peace
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Et Hop deux didgs Québecois!

Message par bousyfl »

oh que oui, c'est tellement agréable de jouer un didg qu'on a fait
faire naître un son, c'est quand même fabuleux
en plus à Montréal, c'est le top
vivement un petit son
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »