Je viens de récupérer une belle branche bien sèche (d'un arbre mort sur pied) mais y a une unique grosse fissure qui la traverse sur toute la longueur, vous avez déjà dû voir ce genre de truc : une fissure bien régulière pile au milieu de la branche.
Je me suis dit tant pis la branche est bien alors je vais couper le long de la fissure, vu qu'elle est grosse (entre 12 et15cm de diamètres en moyenne) je pourrai dégrosir pour réajuster les bords (en surface elle fait dans les 3 ou 4mm de large).
Alors dans le pire des cas je fais ça, mais comme elle fait aussi 2m10 de long je risque de lutter (même si un bon tiers du diamètre est déjà coupé, du coup) alors est-ce que c'est jouable de la fendre dans le sens du diamètre, en écartant la fissure ?
Sur une branche courte je pense que ça passe sans problème en enfonçant un truc qui va bien, mais là vu qu'elle est longue si j'essaie d'écarter la fissure à un endroit ça va pas se propager sur toute la longueur ça va forcément casser de travers à un endroit

Bon voilà c'est juste une idée tordue qui m'a traversé comme ça, parce qu'au fond je suis une feignasse