Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Simoun

Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Simoun »

Salut :icon_bailler:

Je suis arriver a un niveau ou j'ai l'impression de plus progresser,
j'ai besoin de conseille et rencontre de pro du didg.

Je lancer un appel, si il y a quelqu'un dans la département de Mayenne qui aimerai partager un peu de souffle, de conseille et des échanges.

@+
Ameziam

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ameziam »

"""je me dis jamais que j'sais tout, conscient que c'est ainsi que les passions s'etouffent"""

Kool Shen

a bon entendeur :7:
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par jethro »

Ameziam a écrit :"""je me dis jamais que j'sais tout, conscient que c'est ainsi que les passions s'etouffent"""

Kool Shen

a bon entendeur :7:
mais non ! il a pas dit qu'il était trop balèze pour pouvoir progresser...
moi ça m'a fait pareil , d'abord à la guitare et ensuite au didge... ça fait ça à beaucoup de musiciens, à un moment tu te sens coincé , tu as l'impression de tourner en rond sur les mêmes trucs , sans être pour autant un bon joueur...( ou du moins bon comme on voudrait l'être) et puis ça passe... et ça revient...

J'ai passé ( et je passe ) ces phases de doute en me concentrant sur des techniques que je trouve inaccessibles et en essayant de les jouer mécaniquement , en boucle , en pensant à autre chose ( ou en regardant la télé sans le son : microcosmos c'est parfait par exemple).. comme ça tu progresse sans t'en rendre compte et surtout tu n'arrêtes pas de jouer suite à une démotivation passagère ( c'est fou ce qu'on peut perdre en 2 semaines sans jouer) ...

et quand la motivation revient t'es bien affûté ...

C'est sur que rencontrer d'autres joueurs ça aide à avancer mais tu peux aussi avancer tout seul en bloquant sur une technique et en ne faisant que ça jusqu'à ce que ça marche...Et tu ne te pose plus de questions puisque tu as un objectif !
rassure moi tu ne sais pas tout faire ???
Bon courage en tout cas, travaille et ne lâche pas l'affaire...
bonnes vibes :1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ahaw »

Ameziam a écrit :"""je me dis jamais que j'sais tout, conscient que c'est ainsi que les passions s'etouffent"""
Kool Shen
LoOoOoOoL ! J'aurais jamais cru tomber un jour sur une citation de Kool Shen ! Merci Ameziam !
Zoom Zoom Zen dans ma BenzBenzBenz Rude Bwoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par jethro »

Ahaw a écrit :
Ameziam a écrit :"""je me dis jamais que j'sais tout, conscient que c'est ainsi que les passions s'etouffent"""
Kool Shen
LoOoOoOoL ! J'aurais jamais cru tomber un jour sur une citation de Kool Shen ! Merci Ameziam !
Zoom Zoom Zen dans ma BenzBenzBenz Rude Bwoy !
les temps changent les philosophes aussi... :7:
Ameziam

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ameziam »

jethro a écrit :les temps changent les philosophes aussi... :7:
je sais pas comment prendre ca l'ami...
une dent contre les assonances de monsieur Lopes?
la hierarchisation de la culture, tres peu pour moi...
a chacun de trouver son compte, et kool shen parle a certains, erasme a d'autres, diogene a certains autres.... y faut de tout pour faire un monde nan?

"""ecartes toi de mon soleil""" :7: :7: :7:
Dernière modification par Ameziam le sam. 14 mars 2009, 13:47, modifié 2 fois.
Ameziam

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ameziam »

jethro a écrit : mais non ! il a pas dit qu'il était trop balèze pour pouvoir progresser...

Et moi, l'ai je dit :7: ?

j'ai donne le meme conseil que toi, qui tient sur une ligne
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par francedidgeridoo »

Je te conseille d'aller à des sessions et de rencontrer d'autres personnes. C'est le seul moyen d'avancer quand tu bloques :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par jethro »

Ameziam a écrit :
jethro a écrit :les temps changent les philosophes aussi... :7:
je sais pas comment prendre ca l'ami...
une dent contre les assonances de monsieur Lopes?
la hierarchisation de la culture, tres peu pour moi...
a chacun de trouver son compte, et kool shen parle a certains, erasme a d'autres, diogene a certains autres.... y faut de tout pour faire un monde nan?

"""ecartes toi de mon soleil""" :7: :7: :7:
Ben non je disais ça pour rigoler ( comme l'indique le smiley )
tout va bien respire un grand coup !! :7:
Ameziam

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ameziam »

jethro a écrit :Ben non je disais ça pour rigoler ( comme l'indique le smiley )
tout va bien respire un grand coup !! :7:

j'avais saisi l'ironie, pas ni pwobleme, d'ou la citation de diogene apres celle de kool shen :7:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ahaw »

jethro a écrit :tout va bien respire un grand coup !! :7:
Ou, comme disait Joey Starr : Pose ton gun !

Mais kess mais kess mais kesskon attend pour ne plus suivre les règles du jeu ? :7:
Dernière modification par Ahaw le sam. 14 mars 2009, 15:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Fils_de_poot »

Yes un sujet philo!
J'aurais jamais cru que Cool Shen puisse dire des choses intelligentes... Mais bon c'est vrai que j'ai pas perdu trop mon temps non plus à écouter plus que les morceaux les plus connu...

En tout cas mister Simoun, il ne faut pas lâcher le morceau, c'est normal ça, c'est le spleen du musicien. C'est comme pour tout, il y a des phases ou tu progresses vite, et d'autre où tu stagnes pour assimiler tout ce que tu as appris jusqu'au niveau où tu te trouves, et puis ça remonte... C'est la première chose qu'on apprend au cours du premier cours de conduite (ou alors c'était juste dans mon auto-école?). D'autres musiciens m'en ont parlé, et ça fait ça à tout le monde.
Je rappelle juste que le but de la musique n'est pas tant d'atteindre des capacités techniques énormes que de se faire plaisir. Tu peux avoir peu de techniques mais jouer en t'amusant avec ce que tu as, et un jour, sans avoir l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de plus qu'avant tu te diras: Hé mais j'ai progressé!
Une seule solution pour avancer: bosser bosser bosser, sans relâche e surtout sans se forcer à faire de la technique pour la technique. La technique n'est pas une fin en soit (sauf si on veut se la raconter), c'est juste un moyen qui doit servir la musicalité et ton plaisir personnel, autant que celui des autres. Tu peux être un technicien hors pair et jouer de la m++de juste parce que ce n'est que de la technique, jouée sans coeur, juste une démonstration...
Souvent je n'ai pas l'impression d'avancer, mais je m'éclate avec mon didj, et finalement, lentement mais sûrement, des choses s'améliorent...
:didge: :didgeridoo: :didge: :-jaja-: :-jaja-: :smiley001: :smiley001: :smiley001:
Ameziam

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par Ameziam »

F4R537KTP09 a écrit :Yes un sujet philo!
J'aurais jamais cru que Kool Shen puisse dire des choses intelligentes... Mais bon c'est vrai que j'ai pas perdu trop mon temps non plus à écouter plus que les morceaux les plus connu...
et pourtant...
NTM etait tres.... brut (dans tout les sens du terme) mais "Dernier Round" de Shen est un joyau rapologique...
Il faut dire que ce CD est sorti lorsque Kool Shen avait 40 balais, l'age de la maturite, ou parler de grosses BM ne fait rien avancer du tout, et surtout, surtout, il n'avait plus rien a prouver a son public, et ceci lui a permis de dire des choses integres, sans se preoccuper de l'effet cree....

Promotion OFF :7: :7: :7:

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec la totalite de ce que tu as appelle dans ton post "le spleen du musicien"
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par micalyptus »

ça va Simoun, toujours là? Parce que j'ai l'impression que ça trippe au niveau des réponses....
Bien moi aussi je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans une petite session pour rencontrer des joueurs. La mayenne c'est pas très loin de chez nous (les lutins souffleurs vivent autour de Nantes, et ont un site également: http://les.lutins.souffleurs.xooit.fr/ ), sinon il y a aussi nos amis les tourangeaux. (Tu trouveras sur FD des infos sur les assos autour de chez toi...)
Bonne recherche, et ne désespères pas, il y en a du monde qui souffle dans les quatre coins de l'hexagone!
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: Je suis au bord d'arrêter le didg!!!!

Message par rainmarc »

sérieux, comme tu vois, ca arrive à tout le monde. Une chose qui est bon je pense est de prendre ca relax pour quelques temps, prendre un petit break. Rien ne presse et des plafonds comme ca servent aussi à prendre ton élan pour mieux progresser par la suite. Je comprends que tu veuilles aller vite parce qu'on est presque tous comme ca dude. Tu peux profiter de ce plafonnage pour solidifier ce que tu sais déjà faire et des idées te viendront à coup sûr très prochainement. L'important c'est de t'amuser comme tu le peux avec ce que tu sais déjà et le reste viendra tout seul. C'est certains qu'il ne faut pas arrêter de faire des efforts au niveau technique mais chaque chose en son temps...lol...tout cas, bonne chance mon gars pis lâche pas la patate!
Répondre

Revenir à « Petites annonces »