Que pensez-vous des sujets de DaPeaceMaker ?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Que pensez-vous des sujets de DaPeaceMaker ?
Un petit sondage d'opinion pour être fixé de l'intérêt de chacun pour ses sujets informatifs et polémiques.
Exemple : http://www.francedidgeridoo.com/topic11 ... tml#166531
Merci de vos réponses à ce sondage. :8:
Exemple : http://www.francedidgeridoo.com/topic11 ... tml#166531
Merci de vos réponses à ce sondage. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- monxy
- Le discret||La discrète
Re: Que pensez-vous des sujets de DaPeaceMaker ?
il manque a mon avis une troisième option a ton sondage, il y a le oui le non et le ni oui ni non...
ça ne fait pas avancer les choses je sais, mais ça existe...
si il y a un hors sujet sur le site, on est pas obligé de le lire (et d'y répondre si il est agaçant).
- il y a ce fameux "troll" des forums :
"On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
ça ne fait pas avancer les choses je sais, mais ça existe...
si il y a un hors sujet sur le site, on est pas obligé de le lire (et d'y répondre si il est agaçant).
- il y a ce fameux "troll" des forums :
"On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer."
- monxy
- Le discret||La discrète
nb : attention le lien est avec les parenthèses
- charkal
- La langue bien déliée
je ne participerai pas a ce sondage suppot (zitoire) du grand capitale :icon_langue:
Plus serieusement je pense ces sujet (a dpm) déplacé mais je ne voudrais pas que ça s'arrete car si l'on fait abstraction du fond je trouve la forme trés interessante pour la vie du forum : qui argumente, comment...
Je ne sais pas , Seb, si tu a ce genre d'info mais je suis sur que le topic 1789-2008 est trés fréquenté meme si tout le monde ne poste pas.
Donc je ne repond pas au sondage car je trouve ca tres instructif et utile sociologiquement (si on peu utilisé ce terme pour un forum internet)
ps : non je ne suis pas sociologue
Plus serieusement je pense ces sujet (a dpm) déplacé mais je ne voudrais pas que ça s'arrete car si l'on fait abstraction du fond je trouve la forme trés interessante pour la vie du forum : qui argumente, comment...
Je ne sais pas , Seb, si tu a ce genre d'info mais je suis sur que le topic 1789-2008 est trés fréquenté meme si tout le monde ne poste pas.
Donc je ne repond pas au sondage car je trouve ca tres instructif et utile sociologiquement (si on peu utilisé ce terme pour un forum internet)
ps : non je ne suis pas sociologue
- doudou
- La pipelette infernale
voila mon point de vu envoyé a DPM par MP (suite a une demande implicite de sa part, je le post ici) :
yep dam !!
Je suis venu t'expliquer poruquoi j'ai voté :
"Ca ne m'interesse pas. Ca n'a rien à faire sur un forum de didgeridoo"
au sondage concernant tes posts.
Alors le truc qui me chagrine c'est que la majorité de tes post, j'ai l'impression qu'il ne sont présent que pour informer. Et que tu ne cherche pas a comprendre, expliquer, débatre de quoi que ce soit mais plutôt informer le plus de gens possible de tel ou tel sujet. C'est ça qui me dérange en soit. Je considère sa comme du spam.
Après, si chacun de tes poste était écris dans le but (but d'un forum a mon sens) de discuter autour d'un sujet welcome a tous les sujets !
Tu voit ce que je veut dire ?
Alors je sait que ces sujets te tiennent a coeur et que tu veut les propager le plus possible mais pour cela il y a d'autre moyen ou d'autre forum dédier a cela. A mon sens sur FD, tu ne devrai poster que des sujets de discussion qu'il soit politique, révolutionnaire ou même sur le didg tiens pourquoi pas après tout on est sur un forum de didg. Peux importe les sujets mais qu'au moins ils est une réelle valeur ajouté pour les membres (discussion débat). Alors certes c'est plus long que d'envoyer des liens mais c'est plus éfficace est plus sympa !
J'espère que tu comprend ma vision des choses
au plaisirs
keep on didging
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
et voici ma reponse en MP:
je le comprend.
mais quand ca fait 6mois qu on me reproche que ce que je dit ne represente que mon avis personnel... y a comme un contre sens.
et comme au lieu d ecrire publiquement les gens m envoi des MP pour me dire les choses constructive... bin ca me fai une belle jambe.
je le comprend.
mais quand ca fait 6mois qu on me reproche que ce que je dit ne represente que mon avis personnel... y a comme un contre sens.
et comme au lieu d ecrire publiquement les gens m envoi des MP pour me dire les choses constructive... bin ca me fai une belle jambe.
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Je suis du même avis que doudou, et si dès le début tu avais axé sur le débat et la discutions ce que tu écris ci dessus ne serai peut être pas arrivé, bon après il y a toujours des gens fermé d'esprit et tu n'y pourras rien, dans tout tes sujets il y a de bonne info, mais je ne suis pas d'accord avec tous. Au lieu de balancé une info sur un sujet, tu pourrais présenter le sujet objectivement et puis présenter ton point de vue et enfin demander ce que les autres en pense....DaPeaceMaker a écrit :et voici ma reponse en MP:
je le comprend.
mais quand ca fait 6mois qu on me reproche que ce que je dit ne représente que mon avis personnel... y a comme un contre sens.
et comme au lieu d écrire publiquement les gens m envoi des MP pour me dire les choses constructive... bin ça me fais une belle jambe.
Et comme le fais remarquer doudou, pourquoi pas ouvrir un forum axé sur des débats de ce genre car il n'y a pas (encore et peut être jamais) de lieu sur FD pour discuter de politique/ésotérisme/idée en marge de la société vu que ce n'est pas à mon avis le lieux adéquat et le bistro est plutôt (de mon point de vue) un lieu pour se détendre....
voilou :8:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Moi perso sa me gave d'aller voir dans le Bistro en m'attendant a une nouvelle connerie de Will ou un anniversaire a souhaiter ect et de voir des sujet trop long a lire ou polémique, avec aucun rapport direct ou indirect avec le didgeridoo et sa communauté, on devrait faire un lien "ami" avec un forum pour Dapeacemaker avec tout ce qu'il a dire ^^
Il n'y rien de méchant dans ce que j'ai dit, j'ai juste argumenter le pourquoi "sa n'a rien a foutre dans un forum de didgeridoo"
Il n'y rien de méchant dans ce que j'ai dit, j'ai juste argumenter le pourquoi "sa n'a rien a foutre dans un forum de didgeridoo"
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
juste pour dire que justement le bistro est un coin où l'on peut parler de chose sans rapport avec le didge, mais pour moi plus à vocation de détente....Boris a écrit :Moi perso sa me gave d'aller voir dans le Bistro en m'attendant a une nouvelle connerie de Will ou un anniversaire a souhaiter ect et de voir des sujet trop long a lire ou polémique, avec aucun rapport direct ou indirect avec le didgeridoo et sa communauté, on devrait faire un lien "ami" avec un forum pour Dapeacemaker avec tout ce qu'il a dire ^^
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
"mais quand ca fait 6mois qu on me reproche que ce que je dit ne représente que mon avis personnel... y a comme un contre sens.
"
"
- thewill
damned je suis demasqué !....je poste tants de conneries que ca ?...en m'attendant a une nouvelle connerie de Will
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut,
Ce que je ne comprend pas, c'est que ça fait "6 mois" qu'on te dis que ça n'intéresse pas les gens de débattre de ces sujets ici, et "6 mois" que tu continues quand même.
C'est un peu DonQuichottesque comme attitude, non ?
Je suis également de l'avis de mes p'tits camarades même si je n'ai rien contre toi, DPM.
Comme eux, je trouve que si on veux des infos sur les sujets que tu nous présentes, on peut faire des recherches nous-mêmes sur d'autres sites webs ou forums.
Pour que tes sujets aient une place sur FD (à mes yeux), il faudrait que tu les adaptes à ce site.
Il y a deux façons :
1 > tu lances un débat (et pas juste un lien qui dit qu'on nous ment on nous spolie)
2 > tu prends un sujet d'ordre général et tu l'appliques de façon concrète au monde du didj' en posant la question "comment pouvons nous y remédier à notre niveau" ? (par exemple le gaspillage d'"énergie grise" lors des transports de didjs Oz>France, ou la déforestation, ou les produits chimiques dans les colles, etc...)
Ce que je ne comprend pas, c'est que ça fait "6 mois" qu'on te dis que ça n'intéresse pas les gens de débattre de ces sujets ici, et "6 mois" que tu continues quand même.
C'est un peu DonQuichottesque comme attitude, non ?
Je suis également de l'avis de mes p'tits camarades même si je n'ai rien contre toi, DPM.
Comme eux, je trouve que si on veux des infos sur les sujets que tu nous présentes, on peut faire des recherches nous-mêmes sur d'autres sites webs ou forums.
Pour que tes sujets aient une place sur FD (à mes yeux), il faudrait que tu les adaptes à ce site.
Il y a deux façons :
1 > tu lances un débat (et pas juste un lien qui dit qu'on nous ment on nous spolie)
2 > tu prends un sujet d'ordre général et tu l'appliques de façon concrète au monde du didj' en posant la question "comment pouvons nous y remédier à notre niveau" ? (par exemple le gaspillage d'"énergie grise" lors des transports de didjs Oz>France, ou la déforestation, ou les produits chimiques dans les colles, etc...)
-
Non pas assez !!! Moi je kiff ^^
Dit toi sa peu paraitre fanatique aussi mais j'ai tout garder, 24min avec djemdi, le truc quand vous allez voir Batman chez lui avec Obo, la dernière fournée, didg le disque ect....
Je me marre trop, et bientôt je serais parmis vous a Lyon, sa me fait super zizir ^^
Donc le Bistro est a caractère distrayant et attractif, pas somnolent....
Dit toi sa peu paraitre fanatique aussi mais j'ai tout garder, 24min avec djemdi, le truc quand vous allez voir Batman chez lui avec Obo, la dernière fournée, didg le disque ect....
Je me marre trop, et bientôt je serais parmis vous a Lyon, sa me fait super zizir ^^
Donc le Bistro est a caractère distrayant et attractif, pas somnolent....
- doudou
- La pipelette infernale
[ot]Woué woué le will national attire plus de monde pour les workshop que les profs cte class
[/ot]

Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
@ AHAW
ca fait 6mois qu on me dit que donner un avis personnel n a pas de valeure.
Je ne poste plus que des liens brut, pour laisser les gens opinionner eux meme. Aujourdhui on me demande le contraire. Peut importe, ce que je remarque c est que chaqun a son propre avis et ma foi c est bien normal.
Pour faire simple, ce qui deplait, d une large maniere, c est que ca n a pas de rapport avec le didj... OK
apres pour tous ceux qui dise "si si tu peux tu peux, mais pas comme ca, fais plutot comme ca, ou di ca et ca mais pas ca..."
FAITES LE.
je vous dis pas que vous jouez du didge comme une merde et qu il faut jouer plus trad ou plus moderne. Vous jouez comme vous jouez, j aime je le di, j aime pas je ferme ma gueule et j ecoute autre chose.
Je suis qui je suis, et je pense faire de mon mieux meme si je le fais mal.
de mon point de vue c est toujours mieux que de ne rien faire.
C est en forgeant qu on devient forgerons... sur ce forum j ai mal au doigts.
Dam
ca fait 6mois qu on me dit que donner un avis personnel n a pas de valeure.
Je ne poste plus que des liens brut, pour laisser les gens opinionner eux meme. Aujourdhui on me demande le contraire. Peut importe, ce que je remarque c est que chaqun a son propre avis et ma foi c est bien normal.
Pour faire simple, ce qui deplait, d une large maniere, c est que ca n a pas de rapport avec le didj... OK
apres pour tous ceux qui dise "si si tu peux tu peux, mais pas comme ca, fais plutot comme ca, ou di ca et ca mais pas ca..."
FAITES LE.
je vous dis pas que vous jouez du didge comme une merde et qu il faut jouer plus trad ou plus moderne. Vous jouez comme vous jouez, j aime je le di, j aime pas je ferme ma gueule et j ecoute autre chose.
Je suis qui je suis, et je pense faire de mon mieux meme si je le fais mal.
de mon point de vue c est toujours mieux que de ne rien faire.
C est en forgeant qu on devient forgerons... sur ce forum j ai mal au doigts.
Dam