Voilà, je voudrais commencer à m'enregistrer de façon potable (voire bien).
Je viens de me commander sur Thomann le micro T.BONE CD55 avec son cable SSSNAKE SMP10BK et un adaptateur SSSNAKE 1832.
Puis, en me disant que c'est dommage de réduire le jack d'un bon micro et de passer par la carte son de base de mon ordi portable, j'ai rajouté à ma liste le pre-amp PRESONUS TUBEPRE et son cable SSSNAKE IPP1030.
Mais voila, c'est idem, il va falloir que je réduise le jack du pré-amp pour arriver sur mon PC... et tous ces cables qui changent d'embouts (XLR en jack) font apparemment aussi perdre beaucoup de qualité au signal.
Je me demande donc si j'ai fait le bon choix pour le pré-amp... si je n'aurais pas mieux fait d'acheter une carte son externe à la place.
Une carte son peut-elle remplacer (ou inclure) un pré-amp ?
Le branchement en double XLR micro/carte-son puis le branchement en USB2 carte-son/PC >> est-ce que c'est idéal ?
Et si oui > quelle carte son à moins de 150€ je devrais prendre pour aller avec le T-Bone CD55... et pour remplacer le pré-amp Presonus Tubepre...

Merci de vos conseils... plus je lis de trucs là-dessus sur internet, plus je compred rien :16: