Etes vous fichés?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DaPeaceMaker

Etes vous fichés?

Message par DaPeaceMaker »

Apres le fichage genetique pour delits mineurs: http://www.la-france-de-demain.fr/index ... -en-france

apres le tests genetique des etrangers: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _id=928941

apres le fichage des enfants scolarisés (base eleve) : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... C-TRK-G_01

Et apres le fichage de nos activités sur le net (LEN): http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_l ... C3%A9rique

Voici le fichage PREVENTIF de toutes personnes prenant part a la vie publique (a partir de 13ans):
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41940

Au fait... petite devinette: comment reconnait on une democratie qui tourne au totalitarisme?

Dam
leo

Re: Etes vous fichés?

Message par leo »

Tiens, mon ami, comme on se retrouve!

Je suis moi même (le père) très branché fichage et contrôle social, puisque j'ai été secrétaire de l'asso parisienne "Souriez, vous êtes filmés" dans les années 90.

Il faut dire qu'on est assez mal barrés, surtout les militants actifs de causes anti-globalitaires....
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Là d'accord, c'est une vraie saloperie ce truc, c'est donner des armes aux futurs dictateurs... a voir si ça passe ou si sa casse. J'ai bien peur que ça passe en douceur.
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

A ajouter la publicité pour L'Etat, et bientôt ça propre chaîne de télévision.
du contôle encore du contrôle......

:3: :3:
DaPeaceMaker

@ Rudy, Titou... et les autres:

Je suis inquiet. Tout ce qui se passe en ce moment chez nous... et ailleur, sent la merde a plein nez.
Malheureusement chaqun avance a son rythme (et c est bien normal)

je ne sais pas si parmis vous il y en a qui ressente cette gravité que je tente de decrire, et je sais que ce forum est avant tout dedié a la bonne humeure et au didge...

mais pour avoir l espoir que d autres apres nous puissent aussi profiter d un semblant de bonne humeure (et du didge), je pense qu il faut serieusement ouvrir une discution sur l avenir de nos democraties.

Que ceux que ca fait chier n y participe pas, cela ne regarde que leur conscience, mais je pense que l on a accumulé suffisement d indices clairs et nets pour commencer a ouvrir une discution qui ne peut etre que constructive pour chaqun d entre nous.

il n est pas question d embriguader qui que ce soit a faire quoi que ce soit; juste que chaqun emette sa propre opinion sur la facon dont notre pays evolue, de maniere posée.

(Y a que celui qui ne dit rien qui ne dit jamais de connerie)

Peace.

Dam
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Pour information, le net reste quand même le meilleur moyen pour tracer et ficher les internautes... Et ça c'est un indice clair et net :mrgreen:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est certain; il y a aussi depuis toujours les fichiers des RG. D'un autre coté si on commence à se taire à cause de ça, c'est parti pour longtemps.... direction l'abattoire.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

hélas oui
c'est pourquoi, je prône la discussion et l'action
je pense qu'il est important d'échanger avec ceux qui n'ont pas forcément les même idée que nous
j'estime que par exemple, le clic d'une souris peut sauver une action, voir en extrapolant une vie
chacun doit trouver le moyen d'évoluer à son rythme en choisissant les moyens qui lui sont propres.
et le plus primordial pour moi est de faire passer l'information
relayons-nous car plus il y aura de monde au courant, et moins les choses passeront, surtout les plus absurdes !
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
leo

Message par leo »

QUESTION

COMMENT RECONNAÎT-ON UNE DÉMOCRATIE QUI TOURNE AU TOTALITARISME?

RÉPONSE

À L'AUTOCENSURE ET À L'AUTOALIÉNATION

MORALITÉ: SANS NOTRE PASSIVITÉ, AUCUN TOTALITARISME NE SERAIT POSSIBLE.

LE PROBLÈME EST QUE LES SYSTÈMES DÉMOCRATIQUES PERMETTENT LES DÉRIVES TOTALITAIRES ET FASCISTES.

NO POWER. NO BORDER. NO BANK. NO RELIGION :icon_indien:
DaPeaceMaker

leo a écrit :
LE PROBLÈME EST QUE LES SYSTÈMES DÉMOCRATIQUES PERMETTENT LES DÉRIVES TOTALITAIRES ET FASCISTES.

Je ne pense pas que cela soit un probleme... je m explique:
La Demos Kratos, c est le pouvoir au Peuple, cela signifie que seul une majorité peuvent apporter le changement, positif ou negatif.

Dans le logique de base, cela permet d eviter toutes les derives minoritaires de se mettre sur le devant de la scene... mais cela sous entend plusieurs choses:

1) Que le Peuple dispose des informations lui permettant d avoir une jugement "juste" et raisonné.
2) Que le vote du Peuple ne puisse, en AUCUN cas, etre remis en cause.

Ces deux conditions ne sont plus remplis et le sont chaque jour un peu moins.

1)on nous ment constement (arranger ou cacher la verité, c est aussi mentir)
2)Le vote Populaire est regulierement bafoué ou maquillé afin de sauvegarder les apparence "democratiques".

Tous ces non respect des fondements democratiques amenent a l impasse suivante:

Les gens en viennent a voter par depit, pour le moins pire....
et pour moi, c est ca le pire.

Je ne reconnais plus la legitimité de mon etat et je ne pense pas etre le seul... Il ne me represente pas, ni mes envies, ni mes besoins, ni mes valeures.

Liberté, Egalité, Fraternité sont des actes, non des paroles.

Dam
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Sinon, je pense toujours que le bistrot de "la trompette walonne" ou de "france didgeridoo" c'est pas les meilleurs endroits pour militer... Donc, les mootivés, peut être que vous pouvez laisser un lien vers ou ça se passe, ou les gens s'organisent sur le net, ca serait déjà ça.
DaPeaceMaker

J avais oublié quelquchose qui me semble tout aussi crucial:

La Liberté d Expression.

Tout le monde a le droit de pouvoir s exprimer, de maniere publique ou privé, quelque soit ses propos ou ses idées.
Plus les propos sont lourd de sens (voir dangereux), plus ils doivent etre mis sur le devant de la scene et debattus publiquement !

Simplement parce que c est en laissant les idées dangereuses sur le bas coté, sns jamais les faire eclater au grand jour, que celles ci se developpent incidieusement et deviennent parfois et betement... majoritaires.

Le mensonge ne fait jamais le poid face a la verité.
Faut juste les mettre l un en face de l autre.

Combien de fois j ai entendu de pretendu philosophes (ou autres) expliciter des theories fumeuses et nauseabondes sur des plateaux de TV sans jamais etre remis a leur place... alors que c est parfois si evident que ca en devient navrant.

D ailleur, ce probleme de non contradiction en explique bcp d autres... comme le tout securitaire actuel.

Dam
DaPeaceMaker

Saoulé par ce genre de reponse.

vraiment saoulé.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

ben c'est réciproque, tu sais....
DaPeaceMaker

Titou a écrit :Là d'accord, c'est une vraie saloperie ce truc, c'est donner des armes aux futurs dictateurs... a voir si ça passe ou si sa casse. J'ai bien peur que ça passe en douceur.
schizophrene?

Titou, tu l ecri sur chaqun des mes posts "c'est pas les meilleurs endroits pour militer"... j ai compris. tu peux accuser reception de ce "j ai compris"?

Reflechir n est pas militer.
et comme je te l ai deja di, je n agirais pas contre ma conscience en fermant ma gueule. si je suis hors rules de FD ban moi, ferme mon compte.

Dam
Répondre

Revenir à « Le bistro »