Après un premier sandidge http://www.francedidgeridoo.com/topic9591.html#144842 je me lance bientôt dans la conception d'un nouveau bout de bois .
J ai un collègue qui va m'offrir une branche de frêne( 1m 80 avant recoupe à taille inconnue, diamètre embouchure 6 diamètre cloche 10cm environ ) et j'aurai voulu des conseils pour avoir un sandidge avec un son le plus correct possible qui donnerai dans les graves.
concernant la colonne d'air je pensais à un diamètre de creusage de 3 cm sur le premier tiers et évasé par la suite avec une épaisseur d'environ 10-12 mm sur le cône. Es que cette configuration vous semble correct ?
Pour la suite théorique des travaux je pense faire une embouchure mais j 'ésite entre deux principes: es que le morceaux doit venir s'emboiter ou bien être juste coller sur la surface sciée ???
Une dernière question: concernant le vernis, combien de couches sont nécessaire pour un son optimal ??
Voila finis pour les questions, évidemment toutes suggestion sera la bienvenue je vous tient au courant des travaux si je reçois ma branche et compter sur moi pour les photos!!
edit :