Baladeurs MP3 - Dictaphones

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par erwann »

zalem a écrit :lol non, je le trouve pas si merdique :2: :mrgreen:

mais peu tu m'en conseiller des bon lich?
ou VideoLan Client alias VLC

ca lit tout...
:mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Lich a écrit :Des news...
je me suis acheté un iRiver H340.
il a 40Go, un port USB Host (pour brancher en direct un APN, clef USB ou autre lecteur mp3), une sortie son, un micro interne pour dictaphone ET une entrée ligne pour brancher n'importe quelle source audio, dont un micro externe.
il est fournit avec un micro externe et bah franchement j'ai pas fait des masses de test mais la qualité est très correcte.
il permet de régler le volume de l'enregistrement et le taux de compression.
bon comme disait Oboreal, c'est pas comparable avec un MD mais pour enregistrer occasionnelement ça le fait bien !

accessoirement il lit les images et les films...
bon la compo aura mis du temps à venir mais voilà pour voir la qualité d'enregistrement :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=5231

sachant que j'ai pas trop cherché à optimiser niveau emplacement par rapport au didg (j'ai mis le micro à 50cm je dirais de la bell)
ah oui et bien sur c'est le micro externe fourni avec :1:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Mon H120 est tombé en rade. Oblié de le renvoyer en Allemagne... :3:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

:up:

http://www.clubic.com/actualite-35191-i ... 3-maj.html
iRiver délaisse les baladeurs MP3

Dans un article publié par le magasine coréen Chosun on apprend que le fabricant iRiver a finalement décidé de mettre de côté sa principale activité, à savoir la conception et la vente de baladeurs MP3 / audio numérique. Le fabricant aurait d'ailleurs déjà décidé d'arrêter de vendre ses produits dans le monde entier, exception faite des Etats-Unis.

Victime de la suprématie d'Apple à l'échelle mondiale et plus particulièrement de LG et de Samsung sur les marchés asiatiques, iRiver, une marque devenue très populaire en matière de baladeurs MP3, aurait donc décidé de se concentrer sur le développement de ses consoles de jeu / baladeurs portables WiBro (voir photo ci-contre).

iRiver n'est toutefois pas le premier fabricant à « déserter » le marché des baladeurs. D'autres firmes ont déjà rendu les armes dans ce domaine, parmi lesquelles on peut notamment citer : BenQ, Thomson, Rio ou encore Olympus.

Mise à jour 16h08 : iRiver Europe n'a pas (encore ?) confirmé la fin des baladeurs de la marque sur le vieux continent. Un communiqué a toutefois d'ores et déjà confirmé une restructuration. L'indisponibilité totale de nouveaux produits en Europe ne laisse malheureusement présager rien de bon... A suivre !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, ile me l'ont réparé et renvoyer et ça fonctionne de nouveau...

Dommage qu'ils arrêtent. C'était de bons produits et ça change de l'ipod !!!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
starsk
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

Ouais c'est très con, en effet en matière de Mp3 ils étaient bien fort, avec une qualité irréprochable par rapport à ces concurrents!

Perso, je crois que cet article est très pécimiste. je pense qu'ils vont plutot réorganiser l'entreprise au niveau europe (cost effective organization), et transférer tout ça la ou sont présent les centres de compétences ; Japon, Corée ...

Je ne pense pas du tout qu'ils vont arréter de vendre des lecteurs mp3....

A voir
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

j'espère que l'avenir te donnera raison Nono !
starsk

Message par starsk »

d'un coté, m'en fou un peu je l'ai deja le Iriver lol... et merci Lich pour ce conseil d'achat. :mrgreen:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut !

Alors moi j'utilise un dictaphone numérique Olympus digital voice recorder vn-2100pc
Image
Le micro intégré est pas mal mais il sature quand même des fois...
On m'a conseillé d'y brancher un CXM5 Saxophone Microphone de KKsound à clipser au Bell du Didj' mais voila, c'est 250 US$ ce truc !!!
Image
Comme je n'y connait rien en technique HiFi (?) ça me ferait plaisir si un connaisseur pouvait bien m'aiguiller !
Me donner des tuyaux pour trouver un mic' clipsable et qui encaisse bien les gros sons directs et qui puisse se brancher sur le petit jack de mon dictaphone... et qui soit a un prix abordable (qualité/prix interressant quoi, sachant que je reste au niveau amateur !)
Image
Merciiii :mrgreen:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Voilà avec quoi j'enregistre maintenant , la qualité est vraiment au TOP !
Il n'y a pas de compromis si l'on veut de la qualité, même losque nous jouons à 4 tout est parfaitement enregistré puisqu'il y a deux entrées et les règlages micros.

TASCAM - Enregistreur stéréo portable, haute résolution
[HD-P2]
Voici ce que peut faire la bestiole

Répondant aux besoins des preneurs de son sur site, l’enregistreur HD-P2 constitue une solution professionnelle répondant aux exigences difficiles des applications live et de tournage. Il enregistre sans compression de données, sur support CompactFlash ou Microdrive. Ses fichiers audio sont au format Broadcast Wave, d’une résolution allant jusqu’à 24 bits/192 kHz (qualité audiophile). Son port informatique FireWire haut débit permet un transfert des fichiers très facile, pour chargement des projets dans une station de travail audionumérique, avec une précision à l’échantillon près.

Contrairement aux « carnets de brouillon MP3 » issus du domaine grand public, le HD-P2 est un véritable appareil professionnel, possédant des fonctionnalités haut de gamme comme une entrée pour timecode SMPTE, autorisant une synchronisation, en enregistrement ou en lecture, à des machines vidéo ou tout autre appareil externe. Ses entrées microphone sur XLR disposent d’une alimentation fantôme et intègrent un limiteur, afin d’éviter toute distorsion imprévisible lors de prises de son d’événements en direct. L’interface utilisateur a été conçue pour une utilisation rapide et intuitive, même dans le stress des situations où on n’a droit qu’à une prise. Avec son écran LCD incliné de grandes dimensions, le HD-P2 convient parfaitement à toutes les applications, depuis l’enregistrement sur site, magnétophone en bandoulière, jusqu’à l’enregistrement de concerts ou aux utilisations commerciales.

Durée d'enregistrement
Le tableau suivant indique les durées approximatives d'enregistrement sur le HD-P2. Pour l'utiliser, il faut d'abord repérer la résolution audio dans laquelle vous désirez enregistrer. Puis descendez dans le tableau pour trouver la durée d'enregistrement correspondante (en heures:minutes). Passez alors à gauche pour déterminer quelle taille de carte CompactFlash est nécessaire.

Fréquence d'échantillonnage/Quantification
Carte CF 44.1 kHz/16 bit 48 kHz/16 bit 48 kHz/24 bit 96 kHz/24 bit 192 kHz/24 bit
512 Mo 00:50 00:46 00:31 00:15 00:07
1 Go 01:36 01:30 01:00 00:30 00:15
2 Go 03:18 03:06 02:00 01:00 00:30
4 Go 06:42 06:12 04:06 02:00 01:00
8 Go 13:30 12:24 08:12 04:06 02:00

Fonctionnalités principales

Enregistrement
Enregistreur stéréo portable haute résolution
Idéal en reportage et pour toute tâche d’enregistrement sur site de haute qualité
Supports d’enregistrement : Compact Flash, Micro Drive
Supports fiables et facilement disponibles, autorisant un transfert rapide et aisé des données audio sur un ordinateur (via lecteur de carte Compact Flash)
Résolution d’enregistrement 16 ou 24 bits, fréquences d’échantillonnage comprises entre 44,1 kHz et 192 kHz
Autorise des enregistrements d’excellente qualité, de résolution standard ou en haute définition, compatibles avec les formats CD, SACD et DVD Audio
Format d’enregistrement Broadcast Wave, sans réduction de débit de données, avec marquage temporel
Importation facile dans tout logiciel de station de travail, calage dans les projets à l’échantillon près
Mémoire cache pour fonction Pre-Record
Mémorisation permanente, en mode Record Ready, des 5 ou 10 dernières secondes (au choix) de son, ce qui permet de récupérer les événements audio survenus avant appui sur la touche Rec (fonction désactivable)
Fonction Retake
Permet à l’utilisateur de réitérer le dernier enregistrement, en appuyant sur une seule touche
Sauvegarde continue des fichiers audio
Protection assurée contre toute perte de données
Contrôle étendu des transports et des fonctions système
Depuis la face avant ou via clavier PS/2

Entrées / Sorties
Entrées micro symétriques sur XLR avec alimentation fantôme, atténuateur (Pad) 20 dB et limiteur de crêtes analogique
Acceptent deux micros dynamiques ou statiques. Le Pad réduit le niveau électrique d’entrée si vous enregistrez des sources de niveau sonore élevé. Le limiteur évite toute surcharge imprévisible
Filtre passe-haut sur chaque entrée analogique
Atténuation des bruits graves parasites (impacts, manipulation du micro, trafic, ronflette, vent, etc.)
Entrée ligne stéréo asymétrique (sur connecteurs RCA)
Enregistrement direct depuis n’importe quelle source de signal stéréo au niveau ligne (console etc.)
Sortie ligne stéréo asymétrique (sur connecteurs RCA)
Utilisation du HD-P2 comme machine de lecture ; transfert des enregistrements sur un appareil analogique
Entrée/sortie numérique au format S/PDIF coaxial
Enregistrement de sources numériques, transfert numérique des enregistrements sur n’importe quel enregistreur, console, etc.
Sortie casque (jack stéréo 6,35 mm)
Écoute au casque pour contrôle des enregistrements
Microphone et haut-parleur mono incorporés
Applications : interview sans matériel complémentaire
Port FireWire pour connexion à un ordinateur
Transfert de fichiers facile et rapide vers Mac ou PC
Réglage des niveaux analogique
Permet une utilisation aisée, sans devoir regarder l’appareil

Synchronisation
Entrée timecode SMPTE/LTC sur connecteur symétrique XLR verrouillable
Marquage temporel des enregistrements Broadcast Wave d’après le signal SMPTE d’entrée
Transports esclaves du timecode SMPTE entrant
Entrée pour signal de référence vidéo
Verrouillage sur signal de house clock
Compatible avec synchro de type Tri-level Pour applications HDTV
Paramètres Frame Lock, Lock et Release et fonction Freewheel, facilitant l’utilisation de sources de timecode peu fiables
Modes Pull-up et Pull-down pour les fréquences d’échantillonnage
Meilleure compatibilité avec les signaux vidéo

Facilité d’emploi
Fonctions et implantation des commandes reprenant la disposition familière des magnétophones traditionnels
Entrée et modification facile des noms de fichiers, via clavier d’ordinateur
Afficheur à cristaux liquides de grandes dimensions, incliné, très clair Utilisation sur table ou en bandoulière
Raccourcis et indicateurs LED pour les fonctions les plus souvent utilisées
Emplacement pour carte Compact Flash implanté en retrait
Alimentations par 8 piles type LR06 [AA] (alcalines, NiMH ou NiCd) ou adaptateur secteur
Autonomie : environ 5 heures 30 sur batteries
Coffret robuste et léger, optimisé pour utilisation sur le terrain
Livré avec courroie d’épaule (bandoulière), housse de transport, adaptateur secteur

Specifications
Généralités
Support d’enregistrement Carte CompactFlash (40x/80x), Microdrive
Système de fichiers FAT16, FAT32
Format d’enregistrement Broadcast Wave (BWF)
Quantification 16/24 bits linéaires
Fréquences d’échantillonnage 44,1/48/88,2/96/176,4/192 kHz
Sources d’horloge externes signal S/PDIF, référence vidéo (PAL ou NTSC), wordclock
Cadences d’image 23,976, 24, 24,975, 25, 29,97 Drop Frame/Non Drop Frame, 30 Drop Frame/Non Drop Frame
Entrées et sorties audio
Entrée MIC sur 2 connecteurs XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Impédance d’entrée 1.3 kOhm
Niveau d’entrée –60 dBu (Trim en position maxi) à –13,8 dBu (Trim en position mini)
Atténuation via PAD 20 dB
Entrée LINE sur 2 connecteurs RCA
Impédance d’entrée 10 kOhms
Niveau d’entrée –46,2 dBV (Trim en position maxi) à 0 dBV (Trim en position mini)
Sortie LINE sur 2 connecteurs RCA
Impédance de sortie 100 Ohms
Niveau nominal de sortie –10 dBV
Niveau maximal de sortie +6 dBV
Entrée DIGITAL sur connecteur RCA (coaxial)
Impédance d’entrée 75 Ohms
Format audionumérique IEC60958 (S/PDIF)
Quantification 24 bits
Sortie DIGITAL sur connecteur RCA (coaxial)
Impédance de sortie 75 Ohms
Format audionumérique IEC60958 (S/PDIF)
Quantification 24 bits
Sortie PHONES sur connecteur jack 6,35 mm stéréo
Puissance maximale de sortie 2 x 55 mW (sur charge 32 Ohms)
Haut-parleur incorporé
Puissance de sortie 500 mW
Impédance 16 Ohms
Autres entrées et sorties
Entrée TIMECODE XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Entrée VIDEO BNC
Prise KEYBOARD PS/2
Port FIREWIRE IEEE 1394 (6-points)
Format IEEE1394 (asynchrone)
Débit numérique 400 Mbits/s
Caractéristiques audio
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, ±1,0 dB (44,1/48 kHz) 20 kHz à 40 kHz, +0,5 dB/–4,0 dB (88,2/96 kHz) 20 Hz à 80 kHz, +0,5 dB/–20 dB (176,4/192 kHz)
Gamme dynamique > 105 dB(A) (de l’entrée MIC à la sortie LINE OUT, 44.1 kHz, filtre passe-bas à 22 kHz)
Taux de distorsion harmonique total < 0,01 % (1 kHz, niveau maximal, Trim au minimum, filtre passe-bas à 22 kHz, de l’entrée MIC à la sortie LINE OUT)
Séparation des canaux > 80 dB (1 kHz)
Latence totale 0,6 ms (44,1 kHz)
0,1 ms (192 kHz)
Alimentation fantôme +48 Volts, 10 mA maxi
Tension d’alimentation et autres caractéristiques
Tension d’entrée adaptateur secteur 100 V, 50–60 Hz
120 V, 60 Hz
230 V, 50 Hz
240 V, 50 Hz
Tension de sortie adaptateur secteur 12 V continus (600 mA)
Piles 8 x LR-06 (AA), alcalines, NiMH ou NiCd
Consommation 6 W
Dimensions (L x H x P) 260 mm x 196 mm x 65 mm
Poids 1,2 kg (sans piles ni adaptateur secteur)
Systèmes d’exploitation compatibles Windows XP, Macintosh OS X (10.3 ou ultérieur)
Pièces jointes
hd-p2(medium).jpg
hd-p2(medium).jpg (6.22 Kio) Consulté 2183 fois
alex-didge

Message par alex-didge »

j ai pas vu ou faut mettre le café :panneau29:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Waouw Ernest ! Quel post ! Ils te payent chez Tascam au moins ? :mrgreen:

Bon wé y'a beaucoup de spécificités techniques là ! Perso, c'est du Chinois pour moi !!! Mais il manque la seule spécificité technique compréhensible par tous >>> LE PRIX !!! Combien il coûte ton bidule ? Et combien faut compter pour tout le matos en rabb' à y rajouter ?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Le prix env.1000 Euros
Mais si tu achètes une connerie que tu paies 300 Euros et que tu changes après 6 mois ce te reviendra plus cher que d'acheter la qualité au départ.
Quitte à attendre je préfère investir dans du bon matos dès le départ.
J'avais enfin j'ai toujours um mp3 Sony d'ailleurs un faut de gamme qui ne m'a pas donné aucune satisfaction dans les prises de sons et une prise en main catastrophique.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ben si tu a deja un bon yidaki,a ce prix la,tu peux investir dans ce genre de matos lol
Rooo je rigole,un bon didge fera l'affaire :1:
C'etait histoire de dire bon matos et bon yidaki font la paire
Leto

Message par Leto »

Waooo!
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »