WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessions..

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par joelewombat »

Stade a écrit :C'est d'ailleur une question ouverte qui me permettra de mieux comprendre et peut-etre d'adhérer a fond au projet.
Donc, qu'elles sont vos motivations qui vous emmenent a vouloir créer cette fédération aussi rapidement ?
- Le sentiment d'un manque réel en france qui par exemple vous empèche de progresser au didj ?
- Le manque d'information sur le didj qui grace a une Fédé Francaise solutionnera le pb ?
- L'envi de s'investir dans un projet associatif juste parceque vous avez besoin de vous occuper ?
- L'envi d'avoir des responsabilités dans une structure, manque de reconnaissance ?
- autres ...
Si c'est moi ou panache que tu vises, je penses que tu te trompes, pour ma part je trouvais ce projet relativement interressant et constructif car nous somme désormais relativement nombreux a vouloir partager notre passion, attirance, curiosité (appellez ça comme vs voulez).

Pour ma part je ne peux me permettre de ne pas agir lorsk'une action telle quelle soit m'interesse (encore faut il que j'en ait le temp, ors là j'en avais)

Ceci dit il est vrai que j'eu été un jour en quete de reconnaissance et non en quête de pouvoir (nuance)

Si agir c'est vouloir se montrer, je me retire du projet. Si agir c'est vouloir s'occuper je me retire du projet Sachez tout de même que j'eus quelque souci financiers, de la thune que j'aurrais pu mettre ds ma caisse qui tombe toujours en panne, de la thune pour partir en Australie (un rêve qui part en vrille), ben cette thune là je l'ai d'abord mise a profit pour me consacrer au didg et a la culture aborigène (enfin essayer de la comprendre). Si je ne vais pas à tel ou tel concert ou tel ou tel rassemblement ou autre evènement concernant la culture aborigène, c'est que je n'ai pas forcement le temps (1 an sans vacances, je précise)

De plus si la fédé devais se monter au plus vite, c'est qu'il y a eu une très forte demande pour que celle ci soit présente à Airvault 2005.

voilà, pour ceux qui croient encore a la fédé, le numéro du studio c'est le 01 45 23 16 03, a vous de réserver les salles.

Maintenant les provinciaux libre a vous de trouver une salle ou de touver une autre date de réunion.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Stade »

joelewombat a écrit : Si c'est moi ou panache que tu vises, je penses que tu te trompes, pour ma part je trouvais ce projet relativement interressant et constructif car nous somme désormais relativement nombreux a vouloir partager notre passion, attirance, curiosité (appellez ça comme vs voulez).
Bon, Joe on va se mettre d'accord tout de suite.

Premièrement ta réaction face a ce post est étrange, je ne fais qu'exposer mes doutes sur la réelle motivation des membres qui souhaitent monter a fond la caisse cette fédération francaise de didj.
Faire une fédération uniquement pour avoir le plaisir de monter une assos je trouve ca débile.
J'attendais des explications et des arguments solides me permettant de comprendre les réelles motivations des membres initiateur du projet, et tu n'étais donc pas visé spécifiquement.
Si mon message a pu d'une facon ou d'une autre te décourrager ce n'était pas le but et j'en suis désolé.
Tu es un sanguin et j'espère que la pression va redescendre doucement.

Deuxiemement, je vois pas le rapport avec le manque de tunes, on a tous des problèmes. S'investir dans un projet comme celui est tres noble mais tu dois pouvoir comprendre qu'on est une communauté et qu'on se sent tous concerné par le sujet, et donc qu'on a un avis a donner.
Donc claquer la porte en faisant beaucoup de bruit n'apporte rien si ce n'est polémiques et tensions.
joelewombat a écrit : De plus si la fédé devais se monter au plus vite, c'est qu'il y a eu une très forte demande pour que celle ci soit présente à Airvault 2005.
Ok, pour qu'elles raisons ?, dans quel but ?, donne-nous des arguments pour qu'on adhère tous au projet avec le meme anthousiasme qui t'anime.
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Avatar de l’utilisateur
lolo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : lun. 14 juin 2004, 15:56
Localisation : NIMES GARD

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lolo »

toc toc !! j arrive en retard ;mais je vien de lire tout vos messages!Une session a PARIS à la fin du mois :1: j en parle a mes potes de l assoc.. "NANGARA" et on vous retrouvent pour un W.E ! merci a tout les organisateurs pour cette futur soirée de bonheur :6: VIVE LE DIDJERIDOO
SALUT :icon_salut: LES AMIS
Panache

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Panache »

Je déboule en retard et j'espère que tous ceux qui ont posté n'auront pas déserté le sujet ... Attendu que j'ai été un peu mentionné et je pense avoir quelques réponses aux questions posées.

D'abord précisions à nouveau sur mon pseudo. Panache date de quand j'étais président de Vent du Rêve, il y a maintenant deux ans, et également en charge de la comm du festival et aussi présentateur au festival. Panache ça voulait dire quelque chose alors effectivement et j'en était bien à dire ralliez-vous. C'était ma signature d'ailleurs.
A l'époque on m'a fait remarqué que c'était un peu hiérarchique ... Du coup j'ai modifié la signature. Par contre le pseudo je ne l'ai pas encore fait. Probablement parce que je n'ai rien trouvé, parce que je poste moins de toute façon ou parce que je suis connu ainsi, ou parce que j'aime Cyrano de Bergerac et que ce Panache là me plait.

En tout cas, soyons clair, la fédé c'est un projet que j'ai poussé beaucoup en 2003, que j'ai ravivé de justesse en 2004 au festival. Ce n'est pas un projet que j'ai l'intention de porter en 2005. Je suis en fin de thèse. Difficile. Déprimante souvent d'ailleurs. Longue qui plus est. Je dois finir cette année, donc je ne vais pas m'investir dans le développement de la fédé.

Cette réunion à paris a une raison d'être :
en juillet 2004 les 10 assos qui étaient réunis au festival ont dit : on veut faire une fédé et on veut qu'elle existe au festival 2005 à Airvault ou on pourra tenir une AG de lancement.
On a dit on fera une réunion à Paris en novembre. Paris a été choisi par les gens présents. Novembre a passé, voici fin janvier.
Du coup je me suis senti un peu obligé de me bouger. Et encore ... heureusement que Thierry est là qui donne énormément pour me bouger de ma torpeur et me rappeler mes engagements.

Donc sur la forme : la réunion a lieu à paris parce que les dirigeants d'assos qui étaient présents à Airvault en 2004 en ont décidé ainsi. Et la fédé se crée pour les mêmes raisons.

Maintenant sur le fond. Pourquoi une fédé ?
D'abord il existe une fédération internationale ou une association internationale peut être (pas une fédération au sens sportif en tout cas) dans la guimbarde et pour le chant diphonique. Pour le chant diphonique c'est steve sklar qui a lancé le projet ... Ca marche plus ou moins bien parce qu'il a été laissé un peu seul. Pour la guimbarde ils font une revue annuelle, je l'ai et je crois que c'est eux qui organisent le festival.


Sur le lien avec le festival, justement; perso au départ j'étais pour que le partenariat vent du rêve l'aborigène soit étendu à d'autres asso et qu'une fédération d'assos prenne en charge l'orga du festival. AU final à la place on a créé une asso du festival.
De mon point de vue j'ai l'impression que cette asso ne marche pas bien et qu'en étant coupée des assos elle se prive de forces vives (qui va remplacer les organisateurs actuels quand ils seront fatigués ?). Je peux me tromper. Ce qui est sur c'est que plus il y a de relais auprès des assos et plus l'orga du festival est simple. J'imagine qu'une fédération qui s'occuperait pour le festival de diffuser l'info auprès des assos, les affiches etc. Ca leur simplifierait le boulot. Mais bon après il faudra demander aux organisateurs du festival.

La motivation initiale de la fédération pour moi c'était ça, aider le festival. Après il y avait faire un journal, même annuel, parce que c'est nul qu'il n'y ait que des trucs en anglais et allemand.
En fait maintenant je me rappelle, la première priorité c'était aider à monter des assos, inciter à les monter, y avait aussi regrouper les infos sur les cours. En fait, ce que j'avais en tête c'était la fédération de boomerang. Et la fédé de boomerang, c'est juste une petite asso, mais ils ont un site clair et ils regroupent des joueurs isolés. Bon c'est vrai que eux ils ont une licence a donné, alors que c'est inutile pour le didg.

A terme je me dis que si on veut faire reconnaitre le didg dans les conservatoires etc. Il faudra bien des interlocuteurs au niveau national.

En plus je me souviens d'avoir lu que le simple fait d'avoir une fédération c'était un gros apport pour les demandes de subvention. Ca fait style quoi. Ca montre qu'on est un mouvement national. C'est un plus pour le festival, mais aussi pour n'importe quel projet qui a retenu le soutien des assos.

Voilà pour les idées. Mais sur le fond, le problème n'est pas de l'ordre du débat d'idée. La vraie question, c'est qui veut s'en occuper ?
Parce qu'un projet, ce n'est pas une idée., UN projet il faut le faire vivre.
S'il n'y a personne pour s'en occuper, ce que je pressens pour l'instant et bah on dira à cette réunion, c'est trop tot. Entre temps on se sera vus. Et ca c'est toujours cool.

Bon et demain je me bouge pour trouver des salles.

Slap. (francois qui s'est mis une baffe).

PS : si certains veulent me faire des suggestions pour le pseudo je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par joelewombat »

Bon je me suis calmé, et loin d'avoir tt l'argumentaire de Panache, pour moi la fédé c'est juste le moyen, d'avoir un moyen efficace de regrouper nos idées sur le didg, d'avoir des subventions plus importante, de pouvoir, en ce qui concerne la culture aborigène, pouvoir faire des action de masse en leur faveur (avec le respect de leur attentes vis avis de nous les occidentaux)

Mon argumentaire est vague, je l'admet, mais qd un gars se pointe avec une idée telle que celle là, je pense qu'on peut toujours écouter ce qu'il a a dire. Qu'importe le lieu, qu'importe les personne,qu'importe les tension entre les diverses asso, l'important c'est qu'une action est menée (quon soit pour ou contre, il est important, je pense de parler et, sans polémiquer sur FD (seb, tu fais un sacré travail), mais je pense qu'internet n'est pas le seul moyen de discussion. Ceci dit heureusement que FD existe.

Pour la tune et la forme du discours Stade t'as raison mais au besoin je te contacte par mp pour éviter toute polémique, car je pense que tu a également fait faux bond dans ton argumentaire (non pas dans le fond, t'as ton avis et je le respecte, mais dans t'as façon d'ammener la chose.

Et peut être que je me trompes, mais il était bien question de présenter la fédé au festival sachant le délai qu'il restait, je me suis senti obligé de spider un peu, c'est tout.

Et en ce qui concerne le FD project, je me suis retiré pour un moment, pour éviter ce genre d'accrochage sur un projet qui est très porteur et qui correspond bien à ce que j'attend du didg (entre autres). Béni je ne te lâches pas, je me retire pour mieux repartir.

Voilà....
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Stade »

Ok, merci Joe d'etre revenu sur ce post, je comprend mieux l'argumentaire maintenant et je te remerci d'avoir prit le temps de mettre a plat tout ca.

La facon dont j'ai orienté mon post était surement un peu incisive mais je souhaiter crever un apsé avant qu'il ne devienne trop gros.

J'ai pu comprendre ton fort attachement a la culture Aborigène et a la diffusion des réelles valeurs des peuples Aborigènes, je te suis a fond sur ca !
Tellement d'information fausse a ce sujet circule dans les médias et sur internet qu'il est tres important pour éviter de faire encore plus de dégat que par le passé d'avoir des information juste et dans le respect total de leurs culture.
J'en ai justement discuté avec Bob Druett cet après midi, il disait que toutes les personnes qui ont eu la chance d'aller en Australie et de cottoyer la culture Aborigènes qu'ils deviennet automatiquement des Ambassadeur dès leur retour dans leur pays, et donc il est nécessaire d'approfondir le sujet et de ne pas dire de bétise. La solution est donc des information solide sur le sujet, si la fédération peut avoir une aide a ce sujet, c'est tout bon.
Le Didj est un vecteur d'accès a cette culture a ne pas oublier.

On aura j'espère l'occasion d'en reparler dans une autre section du forum, si par exemple la fédération facilite la mise en place de lien entre les écoles Francaise et les écoles dans les communatés Aborigène la ca devient sérieux et utiles !

Pour terminer a ce sujet je devrait m'installer a Darwin définitivement vers le moi de Mai de cette année si tout fonctionne bien, ca sera donc plus simple de mettre certaine chose en place si un petit Franchy est deja sur place.

Voila, c'est qd meme mieux pour discuter quand la tesion descend. :6:

A+
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par joelewombat »

Voila, c'est qd meme mieux pour discuter quand la tesion descend.

pas évident, pas évident.... quand il s'agit des aborigènes (en particulier) et du didg, s'aurrait eté une fédé de peinture aborigène ou tout autre élément concernant cette culture j'aurrais eu cette meme réaction.

Bon courage pour ton projet de vie a Darwin (heu si tu passe dan le sud du NT fais moi signe!!!)

See ya mate

Voilà pour la parenthèse ac les tensions

bon on fait quoi pour la fédé?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lich »

Un sondage pour savoir qui est partant pour faire une session aux Buttes Chaumont le samedi 29 janvier apres midi :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=3472
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par joelewombat »

Heu...

Pour l'instant y a un ptit pb pour le créneau horaire que t'a choisi prce quen fait j'ai vu ac françoi hier à vdr (dans le cas ou le pb de la salle est réglé), la réunion se ferait l'après midi et le rassemblement le soir, ceci dit on peut combiner les deux, grosse session aux buttes en premier, ceux qui sont chaud pour la réunion de la fédé partent sur le lieu de réunion trouvé a une horaire fixée (nous avions pensé 15h, on peut décaler si y'a pb), et re rassemblement le soir même dans la salle (ou à vincennes le soir et butte la journée si vraiment on a rien mais là c'est compromettant pour nos didgs)

Bon dès qu'on a remis notre proposition de programme à jour, on vs la communique, mais pour les buttes c'est noté.

Cependant peux tu nous apporter des precisions sur le dimanche (là a priori a par un bilan de la réunion de la veille, y'aurrait la journée devant nous, ceci dit nous avons qq projets autour des asso; pareil, on remet nos idées au propre, et on voit ce qu'on peut faire pour que tt le monde y retrouve son compte)

voilà rien est encore fixé, vos idées sont les bienvenues.

Date buttoir des propositions demain et au plus tard lundi (pask'après vu le temps qui reste, il faut qu'on previennent tt le monde).

soumition au vote du programme je l'espère le mardi soir

Voilà c'est une proposition si y'en a qui ont autre chose a proposer?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cyril »

Joel! on signe ou? a la fin!
djutdjut
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lich »

bah si y a vraiment des imperatifs sur la salle c'est sur que c'est prioritaire
mais sinon autant decaler vers 16h30/17h
ca laisserait le temps de jouer un peu aux Buttes...
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par joelewombat »

OK, pour moi ça marche

donc sur le fond (grande trame pr les détail on voit après) ça serait (ds des condition optimales)

Samedi
Buttes l'aprem jusk'a 17h
Réunion ds la salle (l'ordre du jour va arriver)
Ressession de didg ds la salle ou à vincenne si y a pas de salle

Dimanche
resultat de la réunion et soumition des vote (détails et horraire à paraitre)
Vilette .

voilà je n'ai oublié personne? (paske OUPS!!! j'avais oublié les buttes:7: )
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Panache

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Panache »

Je pense que je vais poster en double sur l'autre post qui a été ouvert .

A priori je pense que c'est une mauvaise idée de donner un rencart qui dépend du temps qu'il fait ...
Pour autant qu'on ait une salle, et ca semble en bonne voie je pense qu'on sera mieux en intérieur.
S'il y a une session en extérieur, je pense qu'on pourra soit l'improviser le samedi soir, soit le faire dimanche à partir de 14h pour ceux qui n'ont pas besoin de rentrer très tot.
Pierro

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Pierro »

alors very, t'as trouvé une âme charitable finalement? :8:
ou bien t'as bien rangé la cuisine? :7:
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par BenoîtZinho »

OUPS .. petite couille dans la soupe (aux choux) .. bah oué je veins de tilté le 29 c'est le soir pour lequel j'ai des places de concert de la rueketanou ... donc je srais la avant le concert ptet apres ... mais pas pdt !

dsl
Verrouillé

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »