Cela n'a pas lieu dans la partie "compositions personnelles" par exemple, où ceux qui postent sont content d'avoir des avis, positifs ou pas, qui leur permettent d'avancer... Après tout quand on crée, même sans but lucratif, ce n'est pas pour soi uniquement, non ?
Alors quand on veut vendre ses créations ( c'est aussi mon métier, je sais de quoi je parle ) on se doit de tenir compte de l'avis des clients potentiels, et de ne pas écouter que ce qui nous arrange. Et puis aussi, arrêter un peu la parano, le syndrome Caliméro n'a jamais aidé personne à avancer.
Enfin on peut aussi se murer dans une attitude silencieuse d'artiste maudit incompris par ses contemporains, oulala qu'ils sont bêtes ceux-là de ne pas aimer tout ce que je fais... A chacun son truc.
Et c'est bien dommage qu'au final on n'ait pas eu de réelle discussion constructive, ni de réponse argumentée du principal intéressé... Moi à sa place j'aurais défendu mon travail bec et ongles, le droit de réponse c'est sacré, quitte peut-être à reconnaitre certaines erreurs ( pourquoi pas, personne n'est parfait ) et à apporter quelques modifications...Je ne laisserais pas une critique argumentée sans réponse, ne serait-ce que parce que "qui ne dit rien consent", comme on dit.
Mais il est inutile de continuer à discuter... Si tu as le malheur d'émettre un avis qui ne soit pas un chœur de louanges, c'est que tu n'est qu'un envieux-jaloux-frustré qui ne sait rien faire d'autre que critiquer ceux qui font des choses, et d'abord elle est où ta méthode ?
Consternant, vraiment, FD vaut mieux que ça d'habitude.