airvault : des infos ... alcool

Tout sur le Festival d'Airvault 2005.
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: airvault : des infos

Message par Biolodidje »

Snif ...mon combi :a12: dormira donc encore dehors cette année???
snif... :2:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
nicodidj

Message par nicodidj »

amis souffleurs de rêves ,
je me trouvai avec stef lors de la reunion ou nous avons fait ce choix et pour ma part je trouve ca tres bien.

je n etait m pas au courant des vomis au camping et c est un point noir a rajouter ,il y a eu effectivement des problemes avec l alcool sur le site les personnes une fois saoules sont beaucoup plus sales et vous n etes pas sans savoir le lien qu a le festival avec le respect de la nature ,j'ai ete choqué par les detritus laissés au sol l annee derniere ,chose que je n ai pas vue lors de la 2eme edition .

je trouvais egalement que l atmosphère etait beaucoup plus electrique ( les gens saouls sont trop genant lors de morceau qui inspire au calme ,a la meditation et a l ecoute) .

de plus ne pas vendre d alcool sur le site c aussi soutenir la cause Aborigène ,personne n est sensé ignorer les ravages que cause l alcool dans les tribus ,vendre de l alcool ferai faire un pas en arriere au festival qui a pour but de promouvoire et de soutenir le peuple Aborigène .

une personne a dit dans un message "pourquoi ne pas interdire le tabac qui est tout aussi nocif" ,je suis bien d accord avec cette personne ,mais le festival ne vend pas de tabac ,le but n est pas forcement de dicter une facon de vivre au gens mais aussi de les faire reflechir sur le fléau qu est l alcool sur tous les peuples du monde entier .

Je trouve ca idiot de vendre de l aclool en fesant de la prevention contre cette DROGUE tout en sachant qu elle permet au festival d avoir une resource monetaire ,ou est la lutte vers un monde meillieure ?

l esprit du festival et de ses organisateurs est bien loin de celui des dirigeants de notre pays qui se comportent de la sorte !

Bonnes vibrations a tous ,
Kenavo ,Nico
numero uno

Message par numero uno »

j'avoue m'être mis la tête a l'envers le samedi soir a airvault (mais po au point de vomir); l'année précédente aussi... tout comme certaines personnes qui m'accompagnaient... sans avoir pour autant causés de quelconques nuisances.

le truc qui m'a emmerdé l'an dernier à cause de l'alcool: je campais à coté de l'entrée du festival et le dimanche matin, j'ai été reveillé à 9 heures par une bande de loulous complètement pétés qui ont gueulés "bières, baston, bang" pendant plus d'une heure sur le parking...
ça m'a fait rire la première minute mais après... comme quoi l'alcool rend certains tristes individus désoeuvrés très CONS.
ce qui m'a rendu furieux c'est quand un pote m'a rappelé 2 jours après le festoche que leur super slogan c'est en fait une reprise du slogan des skinheads néonazis "bière, bite, baston".
en fait, ils étaient rigolos: quand le fourgon de gendarmerie a traversé le camping, ils ont reussi a se taire 5 minutes. et dès que le fourgon est reparti ilsont recommencer a hurler comme des abrutis.(comme quoi faut pas mettre sa connerie sur le dos de l'alcool mais la prendre en main)

après ce petit incident fort désagréable ( c'est le seul reveil désagréable que j'ai eu a airvault...) je me suis dit que le festival "dans le respect de la ntaure et de l'être humain" j'avais eu la chance d'y participer en 2003 (et encore en 2004) mais que ça allait surement être la dernière année...

et bien non, je ne renonce pas à vivre a nouveau ce rêve !!!!!!!!!!!!!!
y a aucune raison que nous laissions les gens nous voler notre rêve!!!

je pense qu'interdire l'alcool est une mauvaise chose; ça serait sanctionner inutilement les personnes responsables et surement créer de nouveaux problèmes
par rapport a cet incident, ces affreux personnages sont partis quand ils n'avaient plus rien ni a boire ni a fumer. quand je me suis levé, j'ai discuté avec une voisine qui elle aussi avait été reveillé et nous sommes arrivés a la même conclusion: dans n'importe quels festivals ses individus auraient réagis de la même façon ; d'ou la question: comment sont t'ils arrivés a airvault?

c'est bien de faire de la publicité mais si nous posons des affiches partout, c'est sur que ça ne va pas attirer que les gens qui pratiquent le didgeridoo, le chant diphonique ou la guimbarde et ceux qui viennent pour découvrir ces instruments et une autre façon de penser et de communiquer .

Le premier remède que je vois pour limiter les personnes qui n'ont rien a faire dans le festival c'est de pas faire de la publicité sauvage, a tout va ( surtout dans un rayon de 200 km autour d'airvault...).
La meilleure publicité c'est le bouche a oreille. Un autre moyen d'attirer les gens c'est de les rencontrer sur internet via les sites de didgeridoo , de chants diphoniques et les forums de discussions. j'ai trouvé sur internet des vidéos sur airvault, même si c'est illégal, je vous assure que ça fait une pub d'enfer au festival. N'hésitez pas a raconter aux gens votre festival!!!! pour l'instant, un italien qui donne des cours de didge en toscane m'a dit qu'il ferait son possible pour assister au festival 2005.

si chaque participant ramène 1 ou 2 personnes en plus chaque année, le rêve va s'agrandir... le but du festival,c'est de se faire plaisir et de partager .

pour en revenir a l'alcool et a la sécurité, il serait bien de certaines consignes a l'entrée et sur les programmes du festival. "Le rêve de l'aborigène dans le respect de la nature et de l'humain" ... depuis le festival de 2003, cette phrase résonne en moi et autour de moi. c'est vraiment une belle phrase. tout est dit dedans. c'est une invitation a se respecter soi et a respecter les autres. c'est une invitation a être conscient et responsable.
une bonne chose serait de rappeler par des affichettes et se l'entendre dire par les personnes a l'entrée les conditions de bon déroulement du festival a savoir ne jeter aucun détritus quelqu'il soit sur le sol, mettez les dans les poubelles (même les mégots de clopes qiui pollueront encore dans 100 ans...), la buvette se réserve le droit de ne plus servir d'alcool aux personnes ayant visiblement abusés de l'alcool.
pour les vigiles a l'entrée et dans le site je suis ok; plus qu'une dépense c''est un investissement. Les bénévoles sont là pour demander verbalement et peut être dans certains cas fermement aux gens de se tenir correctement mais pour les individus vraiment irrespectueux de l'humain, les vigiles trouveront surement une solution adaptée à leur problème.

En faisant circuler des informations claires, nous faisons de la prévention. C'est beaucoup mieux que de penser tout de suite repression ( c'est le remède miracle du gouvernement : le citoyen: il chie, il racque...)
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Hoote »

salut à tous,
c'est fredy et othello
bon .....il y a beaucoup d'avis et beaucoup de rumeurs...
les rumeurs étant inexctates on veux faire un p'tit point.
il est prévu une bière par repas et diverses boissons .
Dans ces diverses boissons il y a aussi de la bière mais sans alcool.
Alors on sait pas quoi encore mais nous cherchons une bonne bière sans alcool.
restreindre ce n'est donc pas interdire car nous sommes d'accord que c'est débile d'interdire mais nous sommes d'accord de faire l'effort de se restreindre par respect.
l'idée d'un pass bière est intéressante c'est même peut être la solution mais on ne sais pas si tout le monde appréciera le changement d'avis dans le bureau et sur le forum.
Avec tout ce qu'on vois d'écrit.....on se méfie.
et puis on sait qu'il est facile de faire prendre 1 pass 10 bières à sa copine qui boit des jus de fruit. si vous voyez ce qu'on veut dire...
ça revient donc un peu au même.... on accepte de faire l'effort ou pas
c'est juste de respect ce dont on vous parle...
mais bon nous aimons partager vos opinions et échanger des idées quand le message est compris.
il est toujours possible de se voir pour ceux qui veulent nous aider dans la préparation du festival le 19 et 20 mars à l'adresse de l'association l'aborigène à Argentine (7 km d'airvault près de Thouars pour travailler sur la fabrication de pancartes, de panneaux de sensibilisations, de poubelles (cendrier, tri sélectif....) etc.
Prévenir fredy une semaine à l'avance au 05 49 66 08 27
limité à 80 personnes et prévoir sac de couchage, toiles de tentes,
repas offerts
ce sera l'occasion de rencontrer les plus motivés, de nous rencontrer dans l'organisation du festoche et d'aborder les questions qui vous intéresse.
de toute façon, le didge vibre en chacun de nous et espérons que ce festival vibrera de toutes les ondes positives portés par nous tous pour cette année encore.
ciao et à bientôt
fredy et othello
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

alcool and co dans les festoches, peut etre des idées a glaner?

http://www.jtdidgefest.com/conductguide.htm

It's an unfortunate reflection of the human condition that these words are necessary, but they are, though perhaps not to 99% of the people that come to the JT Didgeridoo Festival.

NO DOGS this year. Sorry, we love our furry friends, but they can be a nuisance and even a danger at a large public event. If you come to JT Didge Fest with a dog we cannot allow you entrance. Seeing eye dogs are the exception, of course.

NO illegal drugs will be allowed on the premises and NO alcohol use is to be visible on the premises. If you're accustomed to drinking your juice or soft drinks out of containers concealed by brown paper bags, please don't do that here or we'll be suspicious. If you must drink, please do it inside your RV or tent, out of sight, or better yet off the premises. If you can't imagine a music festival without alcohol and drugs you might just joyously discover that it's possible (and preferable) to get high without getting stoned. We'll be getting high together for sure, but we'll remain clear headed and we won't be breaking any furniture or leaving the place looking like it was a pig festival. In fact, our "secret" ambition here is to put on such an exemplary community event that the owners of our facility and the whole town will be begging to have us back year after year. Thanks for your understanding and support about this issue.

Another important conduct issue is that of informal vending on the grounds. Briefly, WE DON'T WANT IT. Most of our performers will be selling didgeridoos and their CD's by prior arrangement and with our permission and we will have a large outdoor vending market with pre-registered and paid spaces, but we definitely do NOT want this to end up being an informal flea market.

-
Helping Hands (bénévoles)

An event of this nature always takes a huge amount of work before, during, and after the event. We would like to give a huge thanks to all the folks who have volunteered in the past! Thank You All SO Much!!

See the time slots available below if you'd like to volunteer this year.

For your generosity in volunteering we would like to reward every 2 hour block with a $8 discount towards your admission ticket plus each volunteer receives a free festival T-shirt. If you'd like to sign up for any of these time slot(s) please e-mail us with the slot(s) you are interested in.

Volunteers will be helping with parking control, registration, litter control, and at the information booth.

Questions? E-mail us: didgefest@aol.com
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je ne suis pas persuadé que limiter la pub à un simple bouche à noreilles comme il a été proposé soit une bonne idée... Je trouve au contraire que c'est un peu élitiste!

Il n'y a pas de remède miracle... même les gens les plus "éclairés" à jeun peuvent se révéler de vrais lourds une fois "alcoolisés".

Ce que je trouve dommage c'est que tout le monde n'ai pas payé son entrée l'an dernier (c'était facile de frauder... il y a tellement d'entrées)... Il y a déjà une part de festivalier qui ne "participent" pas à la vie du festival alors si on limite... Le festival a besoin de ces entrées pour pouvoir vivre... Donc si on diminue la publicité, on ne va pas vraiment résoudre le problème et on risque d'attirer moins de monde.

Ce festival ne doit pas être seulement l'occasion de rencontrer d'autres joueurs... Il doit aussi pouvoir faire découvrir la richesse de son programme aux néophytes! Et peut être susciter des "vocations"!

Je doit avouer que je salue les organisateurs... Beaucoup de problèmes se présentent à eux...
Répondre

Revenir à « Airvault 2005 »