WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessions..

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par PoLuX »

rien a redire stade



:15: :15: :15:


l'avis de tlm compte non ? :=)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lich »

je tiens a preciser que moi aussi je suis sceptique quant a l'utilité de la fédération
le truc c'est de pouvoir en discuter avec ceux qui le veulent
ceux qui le veulent pas ne viennent pas et c'est tout y a pas de soucis
ca empechera pas de faire des sessions de jouer et de s'eclater
ce WE est aussi l'occasion de faire une grosse session
maintenant ce sera pas la derniere occas, Fédération ou pas
on oblige personne a venir et encore moins a adhérer à l'idée
je le repète moi meme je ne suis pas convaincu j'attends juste de voir tous les arguments en faveur et contre
maintenant pour ce qui est de Paris, Cyril, je comprends que ca te fasse chier de venir et je le repete encore personne ne te force, mais si tu n'as pas un meilleur lieu qui arrange le maximum de gens arrete de critiquer le choix s'il te plait...
restons respectueux les uns des autres
moi je me bouge juste pour qu'il y ait débat avec ceux qui ont ENVIE de débattre de l'idée.... et aussi pour reunir du monde pour jouer, pour revoir les gens que j'aime, pour passer du bon temps
depuis Airvault, j'ai ete dans l'ordre a Toulouse, a Figeac, a Grenoble, a Angers et malheureusement pas encore en Bretagne mais je compte bien y remedier des que j'ai un peu plus les moyens
donc non tout ne se fait pas a Paris
bon je me disperse donc voila je finis...
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cyril »

lich a écrit :le truc c'est de pouvoir en discuter avec ceux qui le veulent
ceux qui le veulent pas ne viennent pas et c'est tout y a pas de soucis
ca empechera pas de faire des sessions de jouer et de s'eclater
ce WE est aussi l'occasion de faire une grosse session.
...
Comme ca c'est presenté autrement :!: :!:
djutdjut
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cyril »

lich a écrit :maintenant pour ce qui est de Paris, Cyril, je comprends que ca te fasse chier de venir et je le repete encore personne ne te force, mais si tu n'as pas un meilleur lieu qui arrange le maximum de gens arrete de critiquer le choix s'il te plait...
...
dijon est peut etre le plus au centre
notament pour tout les gens du sud
djutdjut
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lich »

au centre geographique oui mais pour les transports je suis pas sur
m'enfin pkoi pas
en mars 2004 si je me souviens bien il y avait justement un rassemblement prevu la bas par leur asso pour justement parler de la fédération
ce rassemblement etait tombé a l'eau je ne sais plus pkoi
mais si ca doit se refaire je ne suis pas contre
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cyril »

lich a écrit :moi je me bouge juste pour qu'il y ait débat avec ceux qui ont ENVIE de débattre de l'idée.... et aussi pour reunir du monde pour jouer, pour revoir les gens que j'aime, pour passer du bon temps
depuis Airvault, j'ai ete dans l'ordre a Toulouse, a Figeac, a Grenoble, a Angers et malheureusement pas encore en Bretagne mais je compte bien y remedier des que j'ai un peu plus les moyens
donc non tout ne se fait pas a Paris
bon je me disperse donc voila je finis...
c'est bien pour ca que je dis que Paris c'est pas le centre et que les personnes jouent de partout :!:
djutdjut
Lyra

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Lyra »

bon ben je suis pas sure de pas dire de connerie mais je serais présente donc voilà si ca peut vous aider dans vos calculs :7: :4:
cesur_one

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cesur_one »

Disons, que paris reste incontestablement l'endroit le plus propice a toute centralisation.
une fédé c'est une centralisation et un rassemblement aussi mais a plus petite echelle.
( apres y a ossi le cardre ki jou c vrai qu'en été comme en hiver la province a son charme ) mais :
a paris il y a
pas mal de gens.....
donc possibilités d hebergement multiples !
reseaux de transport tres pratique ( on a pas tous des voitures )
pas mal de documentation et de centres administrafifs enfin on peu avoir tout tout le temps....
plus de salle, de concert etc.....
enfin ca parait evident...
c pas de la centralisation bête et méchante genre "PARIS FOR EVER" mais simplement un constat de commodité sans égal ! :7:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cyril »

Pour toi cesure c'est le centre du monde je vois et c'est juste ton avis pas forcement celui d'autres personnes tu a oublier aussi de rappeler les difficulter de circulation et la pollution et les bouchons :!: :!: :!: :!: Je te donne un exemple en spéléo la féfé est a lyon!
djutdjut
Pascal

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Pascal »

Stade a écrit :Je reste moi aussi très sceptique quand a la mise en place dans l'urgence de cette fédération ... :2:

Le festival annuel est autonome, la vitrine Web FD est en place et elle bouge bien, les petites assos se montent mais elles ne sont encore que très jeunes et peu nombreuses.
Peut-etre qu'a moyen terme, d'ici 2-3 ans, quand les petites assos seront bien en place un organe central sera utile mais il serait peut-etre judicieux de laisser du temps au temps.


Tout à fait d'accord. pour la création d'une éventuelle futur fédé, j'essai quand même de me doccumenter auprès du ministère de la culture pour obtenir des infos administratives
Quel est le but d'une fédé, voir si le but "légal" et le but que l'on souhaite soit compatible
Quels sont ses moyens, ses devoirs... et quel en sera l'impact sur la promotion du didge
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Javotte »

Il est évident qu'avant de créer une fédé, il faut s'entendre sur son but, son utilité et son rôle. J'entend parlé de cette fédé depuis un certain tps. Je ne m'étais jamais prononcé dessus car je ne savais pas à quoi elle allait servir. Je suis sûre de ne pas être là seule dans ce K. Voilà la raison pour laquelle, avnt toute chose, il vous faut définir les contour de votre projet. Ca parait simple comme ça, mais c'est une illusion d'optique. C'est le plus difficile (et ce, dans n'importe quel projet!) :1: Et comme il y a bcp de monde et que ce n'est pas tjs facile de réunir tout le monde, ces discussions préalables et indispensables, prendront bcp + de temps que l'on ne l'imagine.

Quant à se prendre la tête sur un lieu!!! :12:
Comment peut-on déjà parler d'un "siège social" d'une fédé, qui n'est pas encore mise en place! Bizarre!
Et si la prise de tête se base sur le lieu de la réunion, alors que personne ne s'inquiète, les gens motivés par cette fédé feront, j'en suis sûre, des réunions un peu partout!

Voilà mon humble avis!!! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par Candy »

houla ca part en vrille ici...

personnelement je monte a paris en premier lieu pour revoir du monde, rencontrer de nouvelles personnes, jouer, progresser, delirer, etc...

en ce qui concerne la fede, je me suis pas trop pencher dessus et ne suis pas encore sur d'etre pour. je vais donc en profiter pour ecouter un peu tt les arguments...

la vrai question qui me parait importante est ; que va apporter la fédé a toute la communauté didge ? jespere que ce we sera la pour y repondre...

une chose est sur, la precipitation ne servira a rien sinon a creer qqch de "bancal" et je pense qu'il vaut mieux pas de fédé du tout plutot que qqch monté a la va-vite...

sinon, je ne vous suis pas vraiment sur le lieu...si l'on parle bien d'une fede francaise, paris, reste le meilleur endroits (geographiquement aussi), bien que je ne sois plus que pas du tout pro-parisien. ce qui ne veux pas dire que tout doit se jouer la-bas, bien au contraire.

en ce qui concerne la cotisation pour salle, pas de pb, je trouve ca normal...

voilou, desolé de rentrer dans la polemique...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par lich »

100% ok avec tout ce que tu as dit Niko !
le principal avant tout est de s'eclater à jouer et de s'eclater tout court :7:
pour la ville, Paris a été choisi pour cette réunion, c'est tout
de toutes facons tout reste a décider
et le meilleur moyen de donner son avis est de venir à ce WE, et de le donner lors des débats
et d'en profiter pour jouer hein quand meme ! :6:

quant a l' "integration" de FD dans la fédé, je vois meme pas comment ca pourrait etre possible !
y a que Seb qui pourrait le faire donc tout va bien y a rien a craindre
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par zalem »

il y a une question que je me pose. Existe t'il une fédération de didg dans d'autre pays ? En europe ? en Australie ?

ca pouré nous aider de savoir comment ils ont monté l'affair
cesur_one

Re: WE didg à Paris / discussion pour la Fédération / sessio

Message par cesur_one »

Alors moi j'avait autres chose qui me trottait dans le cerveau.
Sur un plan de l'intergration.
(((( La Gay pride, au lieu d'inserer les homosexuels dans la sociétés, provoque de l'aversion sur plein de monde quant a la nature gay.....))))))

a savoir une fédération....humm il n'y a a ma connaissance pas d'autre fédé d'instrument de musique.
Nous qui nous battons régulièrement pour donner une valeure musicale a nos cheres et tendres sections de bois, pousser cet instrumen vers une fédération qui lui est propre serait l'enfermer.
enfin >>>> ca rejoint le poste sur le conservatoire sauf que la on parle plus d'inclusion mais d'exclusion.
enfin voila tout ca pour dire que moi je connais vraiment pas bien les avantages d'une fédé, pour moi c'est un gros tout ce qui gere un sport ou une activité.
avec ses regles, ses grades et j'en passe.
a t-on envie de règle et de grades dans le didge ? :3: :3: :3:
mais y a surement des avantages qui me passe bien au dessus de la tete.
j essaye de me documenter depuis quelques jours sur le statut d'une féfé mais je trouve pas grand chose.
si qqun a un lien...........
bye et aufait cyril y a pas d'agress.... :7: je me permettrai pas, en plus je ne te connais pas ! :7: :7: :7:
enfin voilou
Verrouillé

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »