Que pensez-vous des sujets de DaPeaceMaker ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Que pensez-vous des sujets polémiques (informatifs) de DaPeaceMaker ?

Ca m'interesse. Je souhaite que ça continue.
21
31%
Ca ne m'interesse pas. Ca n'a rien à faire sur un forum de didgeridoo
47
69%

Nombre total de votes : 68

Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Que pensez-vous des sujets de DaPeaceMaker ?

Message par Ahaw »

Quel crado !!!
(lol magistrale ton intervention, Monxy)

Et moi je rajouterais :
( BoooOoOoOoOoooring ! )- Image
Image
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

monxy a écrit : si j’ essaye de comprendre ce que vous dites, yoann parle du cas général :

si il est impossible de parler d’un sujet décalé sur le forum (tel que le fait DPM) alors qu’en est-il des autres sujets qui n’ont rien a voir avec le didge. (et pourquoi s’acharner que sur une personne)

et rahan du cas particulier DPM qui lui semble avoir dépassé, usé et abusé de sa liberté d’expression.
Voilà, exactement !

Reste encore à savoir dans quel sens ce topic doit être pris.

(et sinon moi aussi je trouve ça crado... quand même, si y'a plus de vermicelles je veux bien mais c'est limite)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Dans le cas précis, on parle des sujets de DPM mais c'est plutôt la manière dont DPM présente ses sujets. Le bistro a toujours été ouvert à tous les sujets à partir du moment où ça ne fout pas le bordel.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
ninogurr

Message par ninogurr »

peut-être que l'essai littéraire sied à certains.

cependant la cogitation cérébrale est souvent source d'agitation dans ce genre de lieux que sont les bistrots...

après tout, nous sommes libres de lire ou de zapper un topic, non?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Une liberté fondamentale :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
starsk

Message par starsk »

Tavernier une biere fraîche... :icon_boire: J'aime beaucoup votre bistro ms dites lui d'arreter de souffler ds ce tuyau bon'dieu bon'dieu :-jaja-:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

En tout cas, 64 personnes ont donné leur avis sur la question :8:

Image
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Il n'y a que quelques sujets qui pourraient m'intéresser. Je n'ai pas voté... mais actuellement, je boycotte (tiens, ça rappelle un post...) tous les posts de DPM.
Hep, une bière sivouplé !
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

personnellement j'ai voté pour la démocratie
la libre expression
ensuite il appartient à chacun de lire ou ne pas lire
tout dépend de son besoin personnel d'informations

reste la forme, effectivement, les sujets peuvent-ils être présentés de façon plus neutre et objective. j'ai trouvé une nette évolution sur le dernier sujet que j'ai lu sur l'omc. cela me convient plus. le débat permet à tout à chacun de donner aussi son information..

le besoin du modérateur, trop de boulot, trop de mail (il n'y a qu'un seul cas de ce type pour l'instant), cela reste-t-il gérable ou pas ?
et je me demande pourquoi les personnes ne s'adressent-elles pas directement à la personne concernée qui a édité le message

qu'est-ce que la vie d'un bistrot si ce n'est de faire vivre aussi le forum d'une autre façon à travers l'actualité du moment, vu par la lorgnette d'une personne...

le matraquage, l'intensité de l'émission des posts, le rythme est-il à revoir ? dans sa forme ?

pour moi la vraie question est "la libre expression est-elle un élément moteur à notre démocratie"

personnellement je pense que c'est une grande richesse, reste à trouver des solutions qui conviennent à tout le monde. et surtout d'apprendre à s'écouter, à se respecter..
donc que proposez-vous...

ex : le résultat de ce sondage pourrait être, que le résultat du pourcentage, serve de base au rythme donné à l'information transmise par DPM

je crois qu'il serait intéressant de faire des propositions pour faire avancer le chmilblik

(le nombre de personne ayant voté à l'heure actuelle n'est pas forcément représentatif, sachant que tout le monde n'a pas forcément le temps de lire ce post. laissons un peu de temps à la réflexion)
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Waneche

Message par Waneche »

bousyfl a écrit :le résultat de ce sondage pourrait être, que le résultat du pourcentage, serve de base au rythme donné à l'information transmise par DPM
Je propose de limiter DPM à 30% des messages de FD
ou peut être 21 messages par jour/mois /année...

Peut-être pourrait-on rajouter à FD un limiteur, programmable en fonction de certains paramètres, pour limiter le nombre de posts inutiles émis par tel ou tel autre membre...
Les gold members bénéficieraient d'une majoration de 20% sur le seuil maximum autorisé.
Cela nécessiterait bien évidemment une section 'tribunal' pour passer en jugement les indélicats qui polluent notre espace vital.

Plus sérieusement, c'est vrai que si l'on ne veut pas lire, on zappe et puis c'est tout. C'est pas comme si il jouait des clapsticks hors temps à 2 cm de vos oreilles.
Je trouve que DPM a très bien réagi en modifiant la forme et en tenant compte des remarques formulées ici. Je lui tire mon chapeau, il aurait pu aussi se braquer, cela va dans le sens de la réflexion constructive.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Waneche a écrit :Je propose de limiter DPM à 30% des messages de FD
ou peut être 21 messages par jour/mois /année...

Peut-être pourrait-on rajouter à FD un limiteur, programmable en fonction de certains paramètres, pour limiter le nombre de posts inutiles émis par tel ou tel autre membre...
Les gold members bénéficieraient d'une majoration de 20% sur le seuil maximum autorisé.
Cela nécessiterait bien évidemment une section 'tribunal' pour passer en jugement les indélicats qui polluent notre espace vital.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
jethro

Message par jethro »

"tribunal" , "jugement","espace vital"... c'est bizarre ça me rappelle un truc mais impossible de savoir quoi...ah ça y est le moustachu teigneux qui a foutu l'europe à feu et à sang utilisait ce genre de réthorique.. pourquoi pas un test ADN pour vérifier que tous les membres jouent du didg ? je sais bien que ça n'a aucun rapport mais attention aux termes employés quant on parle d'"espace vital"il faut savoir à quoi on fait allusion...
et n'oublions pas que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions..
bon j'arrête on va me jeter des cailloux
bonnes vibes à tous et vive la liberté d'expression
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Bon, tout cela a été insctructif et a permis de cerner les problèmes et je pense d'amener une réponse.

Nous allons clore ce sondage et remercier les participants d'avoir donner leur avis. Le résultat est de 70% qui ne sont pas interessés par les sujets de DPM (ou du moins de la forme)et 30% qui considère les interventions de DPM comme normal dans un espace de liberté comme FD.

Je pense que chacun aura considéré les avis de chacun et voir que nous sommes arrivés à un consensus, où par une utilisation raisonnée des pages de France Didgeridoo, DPM pourra bien sur continuer à proposer des sujets d'actualités (je souligne tout de même "utilisation raisonnée").

Merci à tous :6:

Image
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »