A combien tu pousses ta mob ??

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: A combien tu pousses ta mob ??

Message par Titou »

Je vais faire le chiant Cyril, d'autant plus que dans le fond je suis bien d'accord; mais ça montre que les visages ces vidéos, et il faudrait voir le ventre en même temps. Ils poussent bien un peu avec leur belly de temps en temps (traduction : très très souvent), mais c'est vrai en restant relax.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Titou a écrit :Je vais faire le chiant Cyril, d'autant plus que dans le fond je suis bien d'accord; mais ça montre que les visages ces vidéos, et il faudrait voir le ventre en même temps. Ils poussent bien un peu avec leur belly de temps en temps (traduction : très très souvent), mais c'est vrai en restant relax.
je vais essayer de te trouver une video ou tu verra on ne voit quasi pas le ventre bouger vraiment , si tu as le Yidaki japan tour La ou l'on voit Djalu joue pendant une heure et bien son ventre ne bouge pas tant que ca. Par contre tu vois la glotte et la gorge la machoire bouger a toc.
Voici M*lk*y Munungurr en corée regarde son ventre il gonfle juste quand il respire rien de plus normale.
http://www.youtube.com/watch?v=GGfgad01KIw
Dernière modification par cyril le mar. 13 nov. 2007, 12:28, modifié 1 fois.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Cyril, pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ?

Ce sont des styles de jeux différents qui utilisent des muscles différents ( à des fin différentes en plus )
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Donc si je mets de l'essence Trad dans mon vieux 103 je peux monter a 110 km/h ???? :13: :7:

Allez on est d'accord c'est en Arnhem Land qu'ils pissent le plus loin !

Tjut djut
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

zalem a écrit :Cyril, pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ?

Ce sont des styles de jeux différents qui utilisent des muscles différents ( à des fin différentes en plus )
je suis bien d'accord avec toi zalem mais pourquoi ne pas choper des techniques ou l'on force le moins possible ou tout deviens naturel biensur il faut de l'entrainement.
Je pense qu'en utilsant des techniques de jeu traditionels pour jeu contemporrain on peux considerablement augmenter le temps de jeu sans se fatiguer et d'augmenter sa vitesse et ceci sans devenir tout rouge et completement hyper-oxygené.
Et ca au lieu de faire "des concours comme de celui qui pisse le plus loin".
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

cyril a écrit :je suis bien d'accord avec toi zalem mais pourquoi ne pas choper des techniques ou l'on force le moins possible ou tout deviens naturel biensur il faut de l'entrainement.
Je pense qu'en utilsant des techniques de jeu traditionels pour jeu contemporrain on peux considerablement augmenter le temps de jeu sans se fatiguer et d'augmenter sa vitesse et ceci sans devenir tout rouge et completement hyper-oxygené.
Ok je vois bien le message que tu veux faire passer cyril.

Ce post est en effets bien spécial et peux être trés mal interprété. Mais il a pour but de muscler le diaphragme ( de manière pas très fine c'est sur ) Une fois cet organe musclé je peu t'assurer que c'est un jeux tout en décontraction et en finesse qui s'ouvre à toi.
Tout comme le jeux traditionnel, surtout basé sur les jeux de langue ( sans etre réducteur)

mais si ces joueurs d'Arnhem sont aussi décontracte en poussant aussi vite leurs Yidaki, c'est qu'ils y a des heures de jeux derrière eux ou ils ont progressivement muscler leur langue. IL n'y a pour moi pas de technique miracle, tout est une question de pratique.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

zalem a écrit :
cyril a écrit :je suis bien d'accord avec toi zalem mais pourquoi ne pas choper des techniques ou l'on force le moins possible ou tout deviens naturel biensur il faut de l'entrainement.
Ok je vois bien le message que tu veux faire passer cyril.

Ce post est en effets bien spécial et peux être trés mal interprété. Mais il a pour but de muscler le diaphragme ( de manière pas très fine c'est sur ) Une fois cet organe musclé je peu t'assurer que c'est un jeux tout en décontraction et en finesse qui s'ouvre à toi.
Tout comme le jeux traditionnel, surtout basé sur les jeux de langue ( sans etre réducteur)

mais si ces joueurs d'Arnhem sont aussi décontracte en poussant aussi vite leurs Yidaki, c'est qu'ils y a des heures de jeux derrière eux ou ils ont progressivement muscler leur langue. IL n'y a pour moi pas de technique miracle, tout est une question de pratique.
tout a fais d'accord avec toi
Stade

Message par Stade »

[ot]
Stade a écrit :Allez on est d'accord c'est en Arnhem Land qu'ils pissent le plus loin !
C'etait une blague biensur, désolé pour l'oubli des smileys :8:

Au fait Cyril t'as le bonjour de la mob de Groote (Del inclu ;)
Ils voulaient savoir ou vous etiez.
[/ot]
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Oui tout est question de pratique ,tu ne serais pas rendus ou tu est Zalem sans toutes ces heures devant ton didge et je te leve mon chapeau. Mais si comme tu dit ces aborigenes du nord joue de facon aussi relax c'est aussi une question de jeu qui a un effet plus global sur le corp .Il n'est pas question ici de dire ce qui est le mieux a chacun ses oreilles ,mais c'est un peut comme un pianiste de bar et celui qui a une formation classique les deux peuvent etre tres bon et jouer la meme chose mais celui qui a une formation classique a plus . Je pense et ce n'est que mon opinion ici qu'un joueur qui se tape une grande incursion dans le jeu trad reviens completement transformé dans son jeu contemporain si il reviens :6: .Autre chose dont je me questionne Djalu disais que beaucoup de jeune joueur Blanc et aborigenes jouais de facon danjeureuse a plus ou moins long terme pour leur corps .Si quelqu'un a de l'info la dessus ca serais le bienvenus .

G
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

GGW a écrit :. Je pense et ce n'est que mon opinion ici qu'un joueur qui se tape une grande incursion dans le jeu trad reviens completement transformé dans son jeu contemporain si il reviens
Ca je n'en doute pas :8:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Stade a écrit :[ot]
Stade a écrit :Allez on est d'accord c'est en Arnhem Land qu'ils pissent le plus loin !
C'etait une blague biensur, désolé pour l'oubli des smileys :8:

Au fait Cyril t'as le bonjour de la mob de Groote (Del inclu ;)
Ils voulaient savoir ou vous etiez.
[/ot]
C'est cool merci beaucoup ca fait plaisir, donne leur le bonjour du yugo buffalo et de la delphine ... et dis a Nolissa que son portrait va bientot arrivé a Winnelli benison road au 33, tu lui transmettra but no time in franche comté too Delphine doit le finir ... tu leur a dit qu'on etait enfin marié....
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Zalem avec quelle partie du corps respires tu (a part par le nez biensur) ? avec tes poumons , la cage thoracix? comment tu respire dans ton jeu? qu'est ce qui bouge ds ton corps quand tu respires?.
Je pense que la difference entre les deux styles n'est pas le mieu est mieux que le tien ou vice versa mais le faite "prendre de l'air et de donner de l'air".
Je m'explique: j'ai le sentiment que dans le jeu contemporrain on donne,... on donne,... on donne mais on ne prend pas l'air c'est dire "tirer le didg " comme si on aspirait l'air du didg ATTENTION ce n'est qu'une image biensur on aspire pas l'air dans le yidaki .
Dans le jeu traditionel que ca soit sur un yidaki ou un mago tu donne mais tu prend l'air. Et ca ne depend pas du nouvement des joues car dans le western style les aborigenes jouent volontier avec les joues mais ils tirent quand meme le mago comme dans le pattern Ditamorrr sur le morr tu peux gonflé les joues mais tu tires le didg avec ton ventre en le gonflant ..comme pour le yidaki sur le "Dith dhu" sur le dhu le mouvement est identique..
Il serait interrressant d'utiliser cette notion dans le jeu contemporrain.
Bon c'est pas facile d'en parler sans sons et par ecran et clavier interposé
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Je suis curieux d'en connaitre plus sur cette notion de "tirer de l'air de son didg"
Ceci doit être discuté sur le forum Serious Stix j'imagine, faut que j'aille y faire un tour un de ces quatre :1:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

C'est rigolo ce que tu dis cyril parce que je me suis rendu compte récemment que précisément, quand je m'entraine à accélérer le double ou le triple wooble, j'ai cette sensation de "tirer" et pas de pousser l'air dans le didj.

Par ailleurs, jusqu'il y a peu je n'utilisais plus du tout les coups de diaphragme dans mon jeu, je ne jouait qu'avec des techniques de joue, de machoire et de langue... J'y reviens à présent parce que les impulsion de diaph combinées avec toutes les autres techniques permettent de marquer le rythme plus puissament.

J'ai toujours une recherche de confort quand je joue et je ne suis pas le seul, il suffit de regarder jouer denra durr, zalem ou gauthier pour se rendre compte qu'ils sont intégralement dans la décontraction et la souplesse.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que beaucoup de débutants en jeu contemporain ne jouent quasiment qu'avec des coups de diaphragme et se fatiguent très rapidement.

Mon point de vue est donc, qu'avec de la technique, qu'elle soit trad ou contemporaine, on ne se fatigue pas. :8:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

oboreal a écrit : Mon point de vue est donc, qu'avec de la technique, qu'elle soit trad ou contemporaine, on ne se fatigue pas. :8:
il y a aussi le faite de respirer avec le ventre et pas qu'avec les poumons et la cage thoracix mais vraiment avec le bas du ventre qui favorise le faite de ne pas s'essouffler et ne pas etre tout rouge comme le joueur de Yangbay ( que je respecte totalement ) ou Ondrej qui au bout de 30 min de show n'en peut plus ... car ce demande beaucoup d'effort.
Les blackfellas pendant les ceremonies doivent joueur des heures et des heures c'est sur le morceau du manikay ne va pas durer des heures mais 1 ou 2 min mais ca pendant des heures
Répondre

Revenir à « Le bistro »