Etes vous fichés?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DaPeaceMaker

Re: Etes vous fichés?

Message par DaPeaceMaker »

nan mais soyons serieux 4secondes.

Bush ne mettra jamais les pieds en prison./

et meme si ... la terre etait carré, si le soleil tournait autour de la terre et si bush etai jugé .... demain un autre "bush" prendra sa place.

obama, mckain.... bush.... meme combat.
sego,sarko, meme bateau.
sarko, bush, blair, berlu... meme voie. meme issue.

C est l ideologie vehiculée dns nos societe qui nous tire vers le bas.
L idee vendue de pouvoir obtenir une "Securité" payée au prix de nos libertés individuelles.

La Liberté est la premiere des securité.

Dam
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

toujours aussi pessimiste dpm
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
DaPeaceMaker

si tu le dis... ;)
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Dis DPM, t'as vu comment tu fous la merde à chaque fois avec tes post à 2 balles ? Je suis fiché, tu es fiché, il ou elle est fiché, nous sommes fivhés, vous êtes fichés, ils ou elles sont fichés... et après ????
DaPeaceMaker

Non je ne vois pas "comment je fou la merde" avec mes "posts a 2balles" (meme pas c est gratos!!)
mettre des mots sur des realités ne m en rend pas complice... je crois.
Je suis fiché, tu es fiché, il ou elle est fiché, nous sommes fivhés, vous êtes fichés, ils ou elles sont fichés... et après ????

Franchement je connais pas l avenir, je crois pas en l apocalypse ni au destin. J ai la naiveté de penser que l Homme est maitre de son destin et par les connaissance qu il a acquis, il est aussi devenu maitre du destin de pas mal d autres formes de vie que la sienne. une responsabilité encore plus grande en decoule.
Notre generation est née dns le confort et la securité plus qu aucune autre, nous n avons pas eu a nous battre et cela nous a visiblement rendu bete et fait neants, au point de laisser le monde s effondrer devant nous, ronger par des corruptions en tout genre, mais surtout ronger par notre insouciante passivité face au desordres dont nous sommes tous les complices.

Comprend que les domaines et les faits a enumerer sont inombrables et que si hier encore il etait difficil pour un individu lambda de se rendre compte des coulisses de nos societes, aujourdhui tout est premaché, les ecrits existent dns tous les domaines, et le pouvoir a tellement confiance en lui qu il ne prend meme plus la peine de masquer ses atteintes aux libertés, elles sont justifiées par le "terrorisme" ou l exponentielle violence, produit meme de nos societes post modernes.
Ayez juste la sagesse de remettre en question ce qui vous a ete enseigner jusqu a maintenant.

Je vais tacher d ecrire quelquechose de coherent et de suffisement global pour demontrer les raisons rationnelles du sentiment d urgence... ce qui qui est d un certain point de vue une perte de temps puisque des gens l ont fait et bien fait, y consacrant tout. Cf "Naomi Klein - La strategie du choc"

ill be back.

EDIT:
au point de laisser le monde s effondrer devant nous,
Le mot que j aurais du utiliser a la place de "monde" pourrait etre "societé" ou meme "paradigme"... ou plus simplement liberté.
Tout le monde sais qu il n existe plus aucune frontiere entre pouvoir et medias.... en tout cas dans notre pays...
Euh... c est le symptome de quelle maladie quand la frontière entre pouvoir politique et pouvoir mediatique disparait?

Alors oui, le monde sera toujours monde demain... mais quel monde?
Dernière modification par DaPeaceMaker le mar. 12 août 2008, 12:12, modifié 2 fois.
syrrus
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par syrrus »

DaPeaceMaker a écrit :
Franchement je connais pas l avenir, je crois pas en l apocalypse ni au destin.
Des fois on se demande.... :2:
DaPeaceMaker a écrit : Notre generation est née dns le confort et la securité plus qu aucune autre, nous n avons pas eu a nous battre et cela nous a visiblement rendu bete et fait neants, au point de laisser le monde s effondrer devant nous, ronger par des corruptions en tout genre, mais surtout ronger par notre insouciante passivité face au desordres dont nous sommes tous les complices.
"Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les ancien. nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leur parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. "
SOCRATE ( 470 . 399 av. JC )

"Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
HESIODE ( 720 av. JC )

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."
citation d'un prêtre Egyptien ( 2000 av. JC )

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
citation vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone
DaPeaceMaker

Pour toutes tes citations je dirait qu elles ne font qu apporter un peu plus d eau a mon moulin... et me rappel a quel point Socrate a pu dire d anneries...

Selon MOI, la jeunesse doit etre de nature rebelle, car elle permet la remise en question perpetuelle de la societé, son evolution.

Elle ne DOIT PAS obeir passivement a l adulte. Elle doit faire SES experiences.

C est bien ca le probleme... pas assez de remise en question.
Aujourdhui nous sommes eduqués (et de plus en plus) industriellement par l economie et ses interfaces (medias, publicités, produits quelquonques), realité quotidienne... alors nous sommes conditionnés a rentrer dans un certain moul, largement unique.
Creons nous le systeme, ou le systeme nous cree t il?

Mon plus grand desir c est que la Jeunesse ne soit plus contrainte a vivre en adulte... mais redeviennent Jeune et Utopiste.

Et selon vous?

=/
syrrus

Message par syrrus »

Moi je vois ca autrement: de tous temps on a dit que la jeunesse etait fenaiante, incapable...etc et que le monde allait s'efondrer (pour reprendre tes mots) et qu'il courrait à sa perte....
Et la terre tourne toujours......et l'homme est toujours la....et il dit toujours la meme chose....
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

http://nonaedvige.ras.eu.org/

un lien contre le dernier fichier en cours appelé "edvige"...mais c'est vrai que ça sert à rien !!!
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

alors DPM tu penses toujours que signer une pétition ne sert à rien :?:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

il me semble qu'une pétition doit être signée à la main et que le signataire doit mettre son adresse.
il y avait un projet de loi visant à rajouter le cas des pétitions électroniques.

enfin à partir du moment où rien n'empêche quelqu'un de balancer 10000 noms très simplement dans la pétition, je vois pas bien quelle peut en être l'utilité...
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je n'imagine pas vraiment une personne détenir 10000 adresses électroniques avec leur mot de passe.
car pour valider une signature, c'est retour à la case départ, à savoir ta boîte de messagerie !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

quelqu'un d'exterieur oui c'est sûr
mais celui qui a créé la pétition ?
à partir du moment où il n'y pas de signature électronique,
(qui se fait avec un certificat comme pour payer les impôts)
tout est facile pour le mec qui a accès aux données derrières
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

effectivement, je ne maîtrise pas du tout la scène qui peut se dérouler derrière ce rideau informatique :3:
DaPeaceMaker

Moi ce qui me gene c est meme pas ca.
C est encore et toujours le resultat FINAL.

1 petition, 1 million de signataires .... la loi est toujours la...

meme mieux encore !

1 REFERENDUM, plus de 51% de la population rejette... et le projet est appliqué.

Democratie?
Répondre

Revenir à « Le bistro »