Alors j'm'en vais de c'pa(vé) apporter ma pierre a l'edifice, si vous n'y voyez pas d'incontin... euh, inconvenients

Mais comme evidemment je n'compte pas citer chacunes de mes lectures, j'tenterai d'elaborer une sorte de "Pantheon" personnel. m'voyez?
Ainsi que les oeuvres de chaque auteur qui m'auront le plus marque.
Et pour le coup, un GIB PU a Hector Malot, auteur de ce qui fut ma toute premiere lecture : Sans famille.
La Bible de Jerusalem et le Coran.... de Dieu

Pagnol : Cesar, Fanny, Marius, toute son oeuvre theatrale, en fait. Et evidemment, Souvenirs d'enfance.
Aldoux Huxley : Le meilleur des Mondes.
Georges Orwell : 1984 et Down and Out in Paris and London.
Albert Camus: La Peste, L'etranger et La Chute.
Franz Kafka : La metamorphose et Le Proces.
Victor Hugo : Les Miserables, Notre Dame de Paris, Le dernier jour d'un condamné, et TOUTE sa poesie.
Charles Baudelaire : Les Fleurs du mal.
Apollinaire: Paroles.
J.R.R Tolkien : Le Silmarillion, LSDA, Bilbo le Hobbit, Contes et legendes inachevees I,II & III, Faeries et les aventures de Tom Bombadil.
Andre Malraux : La condition humaine.
John Steinbeck : Les Raisins de la colere.
Primo Levi: Si c'est un homme.
Jean-Paul Sartre : Les mains sales. qui m'a parfois donné la Nausée.
Anne Frank : son Journal.
Jack Kerouac: Sur la Route et p'tete ben les Clochards celestes.
Boulgavok : Le Maitre et Marguerite
Dostoievski : Les freres Karamazov (j'suis dedans au moment (pas exact

Evidemment, j'ai ommis quelques noms celebres tels que Colette, Vian, Eco, Levi Strauss (jamais reussi a aller au bout de Tristes tropiques

Ainsi que toutes les oeuvres philosophiques, et/ou politiques, et apres relecture de mon p'tit pantheon, je m'rends compte que j'ai surtout mis en avant la litterature francaise, m'enfin, pour une fois que j'ne crache pas sur le drapeau pour eteindre les Lumieres, hein?
Ciao bi dou !
edit: honte sur ma famille et moi pendant 77 generations.
Thoreau : La Desobeissance Civile.