salut a tous
je vais faire une réponse très globale sans citer de noms et en me faisant mon propre mea culpa dans les remarque qui vont suivre.
Après avoir sondé pas mal de departement en France, ecouté une partie des histoires de chacun et voila le constat...
nous sommes tous rataché au didg avec nos envie nos pulsions etc...
Les artistes ont besoin de vivre, les asso souvent petites pereclitent ou rament a cause du manque d'effectifs, les discours des un et des autre sur tel ou tel evenement sont interpretés de façon diverse et variée a juste titre ou non d'ailleurs.
Pourtant, tous veulent un monde meilleur pour le didg et certains pour les aborigènes
tous, a vos niveau respectifs faites bouger les choses avec des vue differentes et c'est bien!
Maintenant que ca soit pour telle ou telle personne citée , chacun s'est exprimé avec son envie d'avancer et des belles choses ont été faites!
Appliquons ici et maintenant des regle de conduite (valable largement pour moi!!), une embrouille réglons la avec la personne en privé, mais sachons que cette personne est une brique du gros didg collectif! l'enlever effondre un édifice! filons nous nos plans et avançons main dans la main sur ce qui nous motive! le didg...evitons de faire de multi pseudo (après la personnalité de chacun est propre a chacun)
Je ne raisonnais pas comme ça y'a 1 mois mais vu ce que j'ai vu dans ma propre asso, dans les département ou pire les retours d’Australie ou la les gens sont divisés alors qu'il combattent une même cause!
il est temps d'enterrer les haches de guerre...et de faire ce que seb a fait y'a 10 ans un forum d'echanges de point de vue de partages et d'idées.
On peut tous s'entraider a nos niveau respectifs ou dialoguer avec des vues différentes c'est possible!
Merci a tous les membre de FD de ce que vous êtes sans exception!
A oui j'oubliais... nous sommes tous des cas socs donc des humains