Agave véfoun

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Agave véfoun

Message par kurungai »

doudou a écrit :
kurungai a écrit : Désolé doudou, mais juste au passage tu ferais bien d'appliquer les choses avant de les conseiller aux autres.
Une fois encore à bon entendeur salut.
Oups j'ai du louper un épisode mais je ne conseil rien a qui que ce soit a part a baton... ;)
Bref, désolé si j'ai froissé quelqu'un ce n'était pas le but, et je l'aurait par inavertance :rouge:
Oups non c'est moi qui me suis mal exprimé, je disais désoler dans le sens je repars dans le débat avec le doc. et la suite de la phrase ne t'était pas destinée. Et m'excuser d'une nouvelle dérive...

Je reprends ma phase:

Désolé doudou si je vais à nouveau dériver, mais juste au passage Dr didg tu ferais bien d'appliquer les choses avant de les conseiller aux autres.
Une fois encore à bon entendeur salut.
Dernière modification par kurungai le ven. 11 déc. 2009, 14:22, modifié 2 fois.
Image Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

[Hors-sujet ON]
Ok pas de soucis :P :P :P

ne tiens pas compte de mon Mp du coup :)
[Hors-sujet OFF]
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
kurungai

Message par kurungai »

doudou a écrit :[Hors-sujet ON]
Ok pas de soucis :P :P :P

ne tiens pas compte de mon Mp du coup :)
[Hors-sujet OFF]
Bon allez on redescend on prend un didg et on souffle ok??? un Véfoun pour la peine!
Dernière modification par kurungai le ven. 11 déc. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
Image Image
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par baton »

je pensais pas faire un débat comme ça mais c'est marrant ::d ::d

donc tout le monde est satisfait des véfouns ça me va comme réponse merci à tous et bon souffle
in long didge we trust
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

t'inquiètes Baton, ça va bien se passer...! :mrgreen: :happy1:
...sinon oui, +1 pour Vefoun... (comment ça j'ai déjà voté?!) :happy1: :sivousme:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Grumly »

Yop all !

Alors en parcourant le post, entre les débats enflammés :| j'ai réussit à en ressortir que les agaves de Véfoun sont un des meilleurs rapport qualité/prix qu'il existe, chez les didgemakers qui sont déclarés.

J'ai juste une question simple puisqu'il y a le Didgemaker en question et les fidèles clients sur le même post, j'aimerais avoir un retour sur la solidité et la durabilité dans le temps ?
Parce que bon j'ai beau me faire mes sandidge pour m'amuser, j'ai encore le temps avant d'arriver à ce niveau de création. Aussi j'ai peu voir pas du tout de moyen donc un achat de ce genre constitue un investissement pour moi alors je préfère demander :langue2:

Merci d'avance et désolé Baton pour le squatt de post, mais je pense que ça peut servir aussi ^^

@++
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Yep !

Ces didgs sont costaud de manière général par contre, le miens a fissuré ... (vous devez trouver un post sur fd qui parle de la réparation ...)

A la décharge de vefoun c'était un des premiers didg et le SAV était top. J'ai reçu un petit colis avec tous ce qu'il fallait pour réparer :
- papier de verre
- vernis
- epoxy
- sciure
- une notice :super:

Malgré la grosse fissure, le son n'a pas bouger :)

voili voiloo pour la solidité :perv:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
véfoun

Message par véfoun »

ouf !! :gene: que de message depuis mon passage matinal :|
bon pour en revenir au didg , j'ai resolu le probleme de fissure depuis une bonne année ( du moins personne ne m'a contacté pour ça ! sauf une qui l'a laissé plusieurs heures sous le soleil italien ( on est d'accord c'est pas malin !!)
et bien entendu y'a un service après vente , il faut me contacter , et on trouvera une solution ;-)
pour ceux qui le désire je renforce la cloche avec de la fibre de verre .
bon je ne vais pas en dire plus , alors ceux qui veulent plus de renseignement me contact , par MP ,mail ou sur mon site
et pour tous les possesseurs de véfoun didg ,merci de m'avoir fait confiance et pour avoir acheter sans pouvoir essayer ,n'hésités pas à laisser un p'tit commentaire .

RV
Dernière modification par véfoun le sam. 12 déc. 2009, 6:44, modifié 2 fois.
-skalex

Message par -skalex »

Dr didge a écrit : J'ai eu l'occase dans testé t'inquiète et même d'en réparé .
C'est un ami qui a halluciné en voyant des véfoun didge chez didgeridoo passion a 340€

J'achete!!!! NOYEL NOYEL!!! xD :| :D :D 8|

Lol faut vraiment que je passe chez toi l'ami ..
jockos

Message par jockos »

Heureux possesseur d'un Ré d' RV, ma contribution sous forme d'un "humble avis".

Partant du constat d'un excellent rapport qualité/prix, la finition est telle que je recommande de choisir son Véfoun "les yeux fermés". Comprenez que pour moi dans le monde du didg, les yeux peuvent facilement tromper les oreilles !

Non que les oreilles ne soient pas gâtées avec un Véfoun, quelques caractéristiques de la matière première colorent peut-être le son et la jouabilité de l'instrument. Sans revenir sur les aspects positifs souvent cités, je trouve que ces didg ont un son un peu "sourd" et qu'ils se saturent plus vite lors d'un jeu puissant. Une sensation de matière vibrante peu dense et épaisse que je ne retrouve pas sur une "hampe florale" de Tyler Spencer qui garde pour moi un son plus net.

RV, y a t'il des variétés d'agave plus ou moins dense ? Tyler Spencer utilise-t-il peut-être plus d'épaisseur d'époxy et moins d'agave ?
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
véfoun

Message par véfoun »

jockos a écrit :RV, y a t'il des variétés d'agave plus ou moins dense ? Tyler Spencer utilise-t-il peut-être plus d'épaisseur d'époxy et moins d'agave ?
l'americana étant toujours trop gros ( juste bon pour des djembés)un autre trop droit et sans belle cloche ,je n'utilise donc qu'une sorte d'agave ,et il y a des différence de densités de matière sur certains , j'en jette souvent qui ne font pas l'affaire même
alors peut être il y a t'il plus de résine sur les tyler ( moi j'en met 3 couches 1 de peinture et 2 de vernis) et moins d'agave ( ça va être dur quand même !!)
jockos

Message par jockos »

Merci pour tes précisions RV ! Si j'osais la comparaison avec les didg de Tyler Spencer ce n'était bien entendu pas pour t'inviter à faire les mêmes !

Bien qu'il soit parfois difficile de décrire un son avec des mots, as-tu déjà ressentit cet effet que je décrivais ?
alex-didge

Message par alex-didge »

les tylers proviennent d' une région extrêmement aride, et ont donc probablement une pousse plus lente, on peut donc en déduire qu' ils ont une densité supérieure (principe qui s' applique a tout le règne végétal quelque soit l' espèce) , après ca reste de l' agave.. c' est pas non plus du bois d' arbre.....
véfoun

Message par véfoun »

jockos a écrit :Bien qu'il soit parfois difficile de décrire un son avec des mots, as-tu déjà ressentit cet effet que je décrivais ?

ben non :( j'ai jamais joué sur un tyler :snif: :pleur4:
alex-didge a écrit : après ca reste de l' agave.. c' est pas non plus du bois d' arbre.....
là je suis d'accord avec toi , est même la région la plus aride ni changera rien je crois
jockos

Message par jockos »

ben non :( j'ai jamais joué sur un tyler :snif: :pleur4:
hum.. attends.. t'es à combien d'heures de voyage ? ... ah mince, c'est trop court pour t'en déposer un ce week-end ;) Blagues à part, suis sûr que si tu organisais une 'tite rencontre de joueurs par chez toi, ça en démangerait plus d'un de venir voir sous quel soleil poussent tes agaves ! :]
Répondre

Revenir à « Le bistro »