SOS ABORIGENES

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par GGW »

Hi there

Xavier ! Right on !
La réalité est que dans le monde du didj il est plus important de savoir faire un quadruple Wobble que de savoir que si tu appelles les Aborigènes "Abo" c'est extrêmement raciste !
Right in target and more !

Et aussi que parceque pour certain jouer du didge signifie d'aller sauver les aborigene sans trop savoir comment et surtout en ne perdants pas trop de temps a comprendre et expliquer pourquoi et comment ...man jai des stud ! Cette espece de romantisme qui entoure le petit monde du didge me decourage parfois ,surtout quand je vois des situation dans le monde plus urgente a regler et que ces situation se passe dans l'indiference total et son encore plus dramatique parcequ'il existe aucun interet pour les blanc .Un example le DARFOUR ! En ce moment ca pete comme vous pouvez pas imaginer ,le 17 sept une journée mondiale pour sensibiliser le monde a eus lieu et aujourdhui sa pete encore et encore et surtout quand tout les pays du monde "civilisé" avais dit plus jamais apres le Rwanda .En ce moment meme le gouvernement Soudanais bombarde sans arret ,bonbarde les point d'eau ou les gens en fuite peuvent se fournir en eau . Ce conflit se reglerais si seulement 1 pays se senbiliserais et enverrais des casque bleu ,ou meme des force de l'onu et le gouvernemt soudanais plierais .C,est a mon avis beaucoup plus urgent meme si tout deviens urgent . En ce moment meme les OGM fuit ! Ils on creuser a meme les nappe freatique des puits dans les camps de refugiés .Il ny as rien !imaginer 100,000 personne , un woodstock avec aucun moyen, sa chie par terre!! 100,000 personne des humain qui chie par terre is that clear enough ? ,imaginer les nappe freatique dans pas trop longtemps ....a meme les camp de refugier il y as une crise humanitaire .Mais rien tout le monde est aveugle aucunne aide les masacre continue "ben non ils ont pas de didge.... et les surpuissance qui se batte pour les derniere reserve de petrole couche avec le gouvernement soudanais qui eux en on......Quel gadget les gens du Darfour devrons inventer pour attirer l,attention des ti blanc quand leur pipe de bois ne seras devenue qu'un souvenir qu'une passade mais en ayant toutefois bonne conscience d,avoir sauver un autre peuple assis dans son salon en signant un bout de papier qui iras sans doute nul part ...Quand j'entend dire qu'il ne faut pas perdre de temps qu,il faut se battre sans savoir de quoi il s'agis reelement parceque que c,est le cas ici ,quand je vois cette energie mal canaliser devant des spectacle d,horreur comme il se passe en ce moment meme dans l'indiference totale au Darfour ,oui je reagis , sans doute pas dans le ton ,pas au gout du jour mais .....Defendre une cause c'est parfois tres long parfois un job a temps plein et faut savoir dans quoi on s'engage .C'est pas la cause que vous defender que je trouve pas correct au contraire c'est cette soudainne envie de sauver ces gens sans savoir qui il sont ,sonner le clairon a l'attaque au moindre signe sans savoir si c'est pas plus de tort que vous aller leur faire . Une fois de plus desolé mais sincerement desolé encore une fois d'avoir fait perdre votre temps ca ne reproduiras plus mais si seulement un d,entre vous se rapelle se mot Darfour et bien je serais bien content .

GGW
PS saviez vous que l'antartique fond en ce moment que cette hiver qui a commencer en juin dernier la partie west , ben il ny as pas eus d'hiver et de glace ,imaginer les consequence ....a court terme ex ; Plancton qui est atteint par les rayon solaire puisque non protéger par les glace et il y en as plein d,autre ! a long terme dison 50 ans quand cette partie west de la peninsule vas decrocher ,les niveau des mer vas augmenter entre 5 et 6 metre ,mais comme leur prevision arrive que de facon exponentiel .....et bien je me dit qu'il faudrais s'assoir avec ces peuple primitif qui inclus les aborigene et en parler et aussi d'ecouter ca urge encore plus que de se chicanner pour des bout de terrains et des contrat d'exploitation ...ok i,m gone .
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: SOS ABORIGENES

Message par fred lyon »

ou est ce que l'on peut signer ??
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par Titou »

100% dans l'idée avec Xavier et Gone, et pareil, je signe.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

Bon c'est vrai qu'on n'est pas au courant de tout et assez éloigné du problème en fin de compte.
C'est vrai qu'il y a certainement des causes peut être plus vitales, mais si cette pétition peut servir à quelques choses, lançons là.

Le Darfour ou le Soudan sont des causes humanitaires qui necessitent des moyens à grande echelle. Je crois que le soucis actuel des Aborigènes, tout le monde (enfin quasi tout le monde) s'en fout, car ce n'est pas un génocide, ni une famine, ni une guerre civile, juste une guerre écologique et d'intérêts.

Alors si notre pétition peut, ne serait-ce que, sensibiliser le Gouvernement au fait que l'Europe les regarde, peut-être cela changera-t-il quelque chose.

Je lance le mail de masse.
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 04 déc. 2006, 9:50, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1090
Inscription : lun. 31 mars 2003, 11:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par Benjahpieds »

Bon, bien, alors maintenant au boulot!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

J'ai eu le come back suivant :

est il possible de mettre un résumé explicatif sur la pétition, comme ça tout le monde pourra l’imprimer et l’expliquer à ceux qui la signeront.

Tu peux faire la modif Kurungaï stp ? :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 04 déc. 2006, 11:29, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: SOS ABORIGENES

Message par Javotte »

Où doit on signer. Non parce que si j'imprime et que je renvoie ma pauvre signature ça fait con. Comment on fait pour rassembler nos signatures?
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

Hey, please GGW signe et fais passer l'info,

tout le monde est bien informé que cette 'petite' cause n'est qu'un 'petit' problème de territoir mais c'est en réalité un grand problème de culture

Et pour l'environnement , on en reparlera et essayerons de sensibiliser un grand nombre, mais à petite échelle prend ton vélo, fais gaffe à l'eau, ne jeter pas les mégots et autres n'importe où, no insecticide et autres et ect ect .......

(& signe le pacte Nicolas Hulot!!!!!!)

bye et good vibes please.....

&
"la continuation des actions des hommes du mal, n'est que l'inaction des hommes du bien....."
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

et pour les guerres et autres problèmes humanitaires, là ......
beaucoups plus complexe et là c'est encore un problème de territoire de culture et même la chose qui fait se battre depuis le nuits des temps la religion!!!

enfin juste si vraiment tu es consterné par tout ça , vas y bouge, va avec les assoc sur le terrain , fais passser tes idées, mais ne deviens pas aigri de toute cette violence humaine,

Reste avec de good vibes, pour toi et pour le monde....
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: SOS ABORIGENES

Message par Laceridoo »

L'idée du résumé explicatif de la situation à intégrer à la pétition est pas mal.

Merci GGW pour toute ces précisions et pour avoir exprimé le fond de ta pensée. @+

:8:
Djibout

Re: SOS ABORIGENES

Message par Djibout »

bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, vous ne trouvez pas la situation claire ? le texte anglais est précis sur ce qui va se décider, et qui cela concerne et à en juger les expression de GGW, l'anglais ne doit pas être un problème pour le comprendre.
il y a les coordonnées des contacts en bas de la lettre, à vous de voir pour les plus sceptiques.

de mon côté, j'ai contacté "Peuples Solidaires" dont je fais parti. Ils vont étudier cela et me tenir informé. Ils sont habitués à ce genre d'appel et agissent lorsque les droits de l'homme sont bafoués. plus d'information sur : http://www.peuples-solidaires.org/

vous verrez qu'ils s'occupent aussi des autres pays. donc pour ne pas être indifférents, agir concrétement et efficacement pour d'autres causes, vous pouvez adhérer et nous rejoindre. Tu vois GGW on n'oublie pas les autres ! c'est juste un manque d'information parmis ce flot d'information à trier.

et même si cet élan retombe rapidement comme certain le projette, on a entendu, on a écouté, on a agi.


à plus tard la tribu
filou999

Re: SOS ABORIGENES

Message par filou999 »

je ne suis pas contre que l'on s'occupe des autres problemes aux urgences differentes et aux consequences plus dramatique les unes que les autres.

Seulement, au risques peut-etre de choquerGGW je pense que ce sujet est dedié aux aborigènes , donc restons concentres sur ce topic et son sujet de base.

Maintenant GGW je sais que tu as raison et qu'à l'aube du 3ème millenaire ce genre de choses et tout simplement inacceptable à l'époque ou soit-disant nous sommes plus intelligent qu'il y a 50 ans-(je ne dis pas que les BABY BOMMER sont des nases mais la culture a evoluée).

Et je pense que ce genre de chose GGW n'existe pas seulement qu'au darfour ou autre, des fois ca se passe juste à coté de chez nous sans que l'on en soit conscient.

Enfin il apparait clairement que l'homme (enfin ceux qui gouvernent) ont fais leur choix pour prendre le pouvoir.
Car en realité il n'y a que 2 facons de le prendre soit par l'amour , soit par la peur.

Comment essaient-ils de soumettre la masse? par la peur et ce depuis 1970 environ on entend les meme discours!
les problemes fondamentaux demeurent , seul les methodes ont evoluées.
Ce que je dis c'est que chaque situation quelqu'elle soit est preoccupante et necessite une mobilisation de la plus grande majorité d'entre nous.
Car je trouve inadmissible qu'au 21eme siecle on, meurt encore de faim, de malnutrition, de froid et que sais-je encore.

Mais le fait est que c'est toujours passé sous silence au profit de ceux qui gouverne.Mais une chose est sur, chaque personne compte, chaque vie doit etre defendu, chaque personne a droit a sa dignite quelle qu'elle soit, de sa race de sa religion, ou encore de l'endroit ou elle se trouve.
Et les aborigenes, comme les habitants du darfour font partit de cette merveilleuse planete qu'est la terre.

Enjoy et rappelez-vous, Si une personne ne vous souris pas, c'est peut-etre qu'elle a besoin de votre sourire.
Dernière modification par filou999 le lun. 04 déc. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par doudou »

Je suis assez d'accord, il est claire qu'il y a beaucoup de travail a faire pour rendre ce fichu monde plus équitable et plus respectueux qu'il n'est. mais, il faut bien commencer d'un bout !
Commencons par ce qui nous connaissons le mieux, les aborigène, et puis continuons la lutte !

c'est pourquoi je propose de modifier (si possible) le forum de FD en rajoutant une rubrique (comme, brico didj, compo perso,....) cause humanityaire et que tous le monde fasse passez la moindre pétition ou la moindre info sur tous ce qui concerne l'environnement, le commerce équitable etc ....

n'est cer pas une bonne idee ?
Quand pensez vous ?
Seb, est ce possible ?

Sinon j'attend avec impatience la pétition ainsi que l'adresses ouo l'envoié pour pouvoir la faire signer dans mon entourage
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par cyril »

filou999 a écrit : Seulement, au risques peut-etre de choquerGGW je pense que ce sujet est dedié aux arborigènes , donc restons concentres sur ce topic et son sujet de base.

.
les "arborigenes" c'est ceux qui vivent dans les arbres mais pas sur le territoire australien ce sont les ABORIGENES
filou999

Re: SOS ABORIGENES

Message par filou999 »

vi merci cyril mais j'ai de gros doigt qui fourchent assez facilement.

merci d'avoir rectifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
enjoy
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »