airvault : des infos ... alcool
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: airvault : des infos
Moi jtrouve ça bien cette restriction ... l'idée des pass biere d'oboreal est sympa aussi...
mais limiter jtrouve ça bien ... car 3 jours sans alcool c'est pas insurmontable je pense!
mais limiter jtrouve ça bien ... car 3 jours sans alcool c'est pas insurmontable je pense!
c surmontable, ça c'est clair, mais franchement si tu veux mon avis sincère, je trouve qu'interdire la vente d'alcool est une débilité parfaite.
Je ne crois pas tout d'abord que c'est en interdisant aux festivaliers de boire qu'il vont se raisonner et éclaircir leurs idée par rapport aux dégats que l'alcool fait dans les communautés aborigènes.
Ensuite interdire l'alcool n'aura que pour seuls effets de donner une mauvaise impression du festivals et les gens iront acheter a boire ailleurs, tout simplement, où bien consomerons du cannabis et il vaut mieux pour les organisateurs que les festivaliers boivent de la bière plutôt qu'ils fument du teush (d'un point de vue pénal).
Ensuite je crois que les gens qui sont informés et interessés par le didg le chant diphonique et la guimbardes et qui vont au festival ont pour la plupart au moins 16 ans et sont assez responsables pour faire la part des choses. Ayant 18 ans je crois en tout cas pouvoir faire la part des choses et ne pas trop boire, mais qu'on me défende de le faire, là c'est une autre histoire. Perso si j'y vais, j'amène mes bières : 1 litre par jour a boire avant chaque début de festivités et c déja pas mal. Rien que sa, j'en demanderais pas plus.
Ensuite si je fais venir des potes dans le sud alors que j'habite reims et qu'ils ne pourront pas boire, c clair qu'ils ne viendront pas pour la plupart. autant aller dans un autre festoche écouter une zik passionante et pour une bonne cause même si c'est pas pour les abo, et boire sans restrictions.
Ensuite je n'imagine même pas la tête que vont faire les musiciens s'il ne peuvent pas boire de la bière.
Enfin, je supose que la vente d'alcool a été une source de revenue conséquente lors des festoche précédant. Un revenue non négligable car il me semble que les orgonisateurs ont quelques difficultés (ce qui est normal étant donné que c'est le début) et j'aimerais savoir comment ils vont combler ce manque, ce revenue en moins ? sa va pas poser problèmes pour les prochaines éditions ?
Je n'interdirais pas aux gens de boire pour me donner bonne conscience.
en clair je suis contre l'interdiction mais par contre la sensibilisation est une bonne idée de même que les trucs des pass bières.
Voilà voilà c'est que mon avis personel sur la chose ...
Je ne crois pas tout d'abord que c'est en interdisant aux festivaliers de boire qu'il vont se raisonner et éclaircir leurs idée par rapport aux dégats que l'alcool fait dans les communautés aborigènes.
Ensuite interdire l'alcool n'aura que pour seuls effets de donner une mauvaise impression du festivals et les gens iront acheter a boire ailleurs, tout simplement, où bien consomerons du cannabis et il vaut mieux pour les organisateurs que les festivaliers boivent de la bière plutôt qu'ils fument du teush (d'un point de vue pénal).
Ensuite je crois que les gens qui sont informés et interessés par le didg le chant diphonique et la guimbardes et qui vont au festival ont pour la plupart au moins 16 ans et sont assez responsables pour faire la part des choses. Ayant 18 ans je crois en tout cas pouvoir faire la part des choses et ne pas trop boire, mais qu'on me défende de le faire, là c'est une autre histoire. Perso si j'y vais, j'amène mes bières : 1 litre par jour a boire avant chaque début de festivités et c déja pas mal. Rien que sa, j'en demanderais pas plus.
Ensuite si je fais venir des potes dans le sud alors que j'habite reims et qu'ils ne pourront pas boire, c clair qu'ils ne viendront pas pour la plupart. autant aller dans un autre festoche écouter une zik passionante et pour une bonne cause même si c'est pas pour les abo, et boire sans restrictions.
Ensuite je n'imagine même pas la tête que vont faire les musiciens s'il ne peuvent pas boire de la bière.
Enfin, je supose que la vente d'alcool a été une source de revenue conséquente lors des festoche précédant. Un revenue non négligable car il me semble que les orgonisateurs ont quelques difficultés (ce qui est normal étant donné que c'est le début) et j'aimerais savoir comment ils vont combler ce manque, ce revenue en moins ? sa va pas poser problèmes pour les prochaines éditions ?
Je n'interdirais pas aux gens de boire pour me donner bonne conscience.
en clair je suis contre l'interdiction mais par contre la sensibilisation est une bonne idée de même que les trucs des pass bières.
Voilà voilà c'est que mon avis personel sur la chose ...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
jai pas tous lu ...honte a moi ...
mais jvoulais dire : c'est pas de l'interdiction Brut et conne
il a été dit qu'il y aurait des panneaux et des speech pour expliqué cela
mais jvoulais dire : c'est pas de l'interdiction Brut et conne
il a été dit qu'il y aurait des panneaux et des speech pour expliqué cela
le festival ose juste avoir la pretention de ne pas se classer parmi tous les autres festivals ou justement - "on boit sans restriction" - comme tu dis

eh ben il ferait mieux de rester banal ce festival !
pour moi l'originalité du festoch se trouve déjà dans son thème génial ! (guimbardes, didg, chant dipho, c'est unique en france quand même !)
pas besoin d'en rajouter ..
en plus si y'aura des panneaux pour faire réfléchir les gens, c'est une très bonne chose, mais il faudrait qu'après ils ai le choix de se dire "ah ouais tien tien ! ben alors je bois pas !", mais ce choix on le leur impose en interdisant la vente d'alcool. Je trouve cela ridicule.
Et je trouve que tout ça c'est trop dans l'air du temps, les réflexion sur l'alcool, le cannabis, on est déjà assez rabattu sur ça toute l'année par les médias et le gouvernement pour avoir en plus a le supporter dans un festivals où on va simplement s'instruire et passez 3 jours agréables.
m'enfin moi c'que j'en dis hein :12:
perso je pense que même sans bière j'essaierai de venir de toute façon (g aussi quelques amis qui boivent pas
)
pour moi l'originalité du festoch se trouve déjà dans son thème génial ! (guimbardes, didg, chant dipho, c'est unique en france quand même !)
pas besoin d'en rajouter ..
en plus si y'aura des panneaux pour faire réfléchir les gens, c'est une très bonne chose, mais il faudrait qu'après ils ai le choix de se dire "ah ouais tien tien ! ben alors je bois pas !", mais ce choix on le leur impose en interdisant la vente d'alcool. Je trouve cela ridicule.
Et je trouve que tout ça c'est trop dans l'air du temps, les réflexion sur l'alcool, le cannabis, on est déjà assez rabattu sur ça toute l'année par les médias et le gouvernement pour avoir en plus a le supporter dans un festivals où on va simplement s'instruire et passez 3 jours agréables.
m'enfin moi c'que j'en dis hein :12:
perso je pense que même sans bière j'essaierai de venir de toute façon (g aussi quelques amis qui boivent pas

- daude
- Pompom Girls
mais j'ai rien fait moi obo...oboreal a écrit : On envoi frouniouch et son maitre rat ?
alors en ce qui concerne l'alcool, je comprends la décision prise, a la rigueur pour le respect des aborigènes qui seront présent...mais le truc c'est qu'on est deux peuples totalement différents et quand je bois une bierre, je ne manque pas de respect aux aborigènes...
alors interdire des bierres peut géner pas mal de monde...pr ma part si c'est interdit c'est pas un drame..mais c'est vrai que j'aime bien boire ma tite bierre qd il fait chaud et qd c'est la féte voila!
- Titou
- La pipelette infernale
c'est très bien ce débat ici, parce que c'est à l'avance ce que diront les festivaliers.
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ben perso, je serais plutot CONTRE L'INTERDICTION, puisque
-revenus supplémentaires,
- respect de la liberté d'autrui (et non des truies)
et cela même si au dernier festival je n'ai bu qu'une gorgée de pastis (dilué), et que si je suis présent cette année, je ne boirai sans doute rien d'alcoolisé...
En revanche vive la prévention !!!
PS: et les joueuers ?? style Mark, voire Allan Dargin...? ça s'adresse à eux aussi?? Sontils privilégié?? Ne devraient ils pas donner exemple?? Car la meilleure prévention viendrai bien sur d'eux même...
Après, si l'alcool est interdit, il nous reste encore les sniff d'essence... :13:
Non, tout ça pour dire que prévention OK, mais il y a d'autres pb, et c'est vrai que le festoche de didje, c'est pas tout les jours...
...TOLERANCE... :6:
-revenus supplémentaires,
- respect de la liberté d'autrui (et non des truies)
et cela même si au dernier festival je n'ai bu qu'une gorgée de pastis (dilué), et que si je suis présent cette année, je ne boirai sans doute rien d'alcoolisé...
En revanche vive la prévention !!!
PS: et les joueuers ?? style Mark, voire Allan Dargin...? ça s'adresse à eux aussi?? Sontils privilégié?? Ne devraient ils pas donner exemple?? Car la meilleure prévention viendrai bien sur d'eux même...
Après, si l'alcool est interdit, il nous reste encore les sniff d'essence... :13:
Non, tout ça pour dire que prévention OK, mais il y a d'autres pb, et c'est vrai que le festoche de didje, c'est pas tout les jours...

- joelewombat
- La pipelette infernale
Pour l'alcool, le débat se pose encore, je propose que tous ceux qui veulent vienne le 19 fevrier chez freddy lors de la prochaine réunion et on en reparle.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

c qui freddy et il habite où et le 19 ce sera encore les vacances à reims ? et on fera quoi d'autres chez lui et on pourra boire de la biere
?

- erwann
- La pipelette infernale
je suis absolument contre l'interdiction... primo pq c vrai que comme le ditsait Obo, va falloir la faire appliquer. Et secundo, une interdiction sans sanction, ca revient à pas interdire...
Et si on interdit la vente d'alcoll, il faut alors aussi interdire la consommation et la vente de stupéfiants sur le site (car je ne doute pas que ca doit attirer pas mal de dealers de zèbe et aures X) et encore une fois il faut pouvoir faire respecter l'interdit.
Si g bien compris, l'an dernier, l'organisation a déjà eu du mal à faire payer tout le monde. Alors chaque chose en son temps, qd les basiques seront rôdés il sera peut etre temps de mettre en place des choses comme des inetrdictons de boire. Et puis quelle est la différebce entre se charger avant de rentrer et etre minable, ou boire raisonnablement sur le site ? Bon et pis vous allez pas interdire la picole l'année ou je peux venir quand meme non, merde ! On joue du didge pour se rapprocher des abos, or les abos ont des pbs d'alcool, alors buvons pour etre encore plus pres d'eux !! 2°degré !
Et si on interdit la vente d'alcoll, il faut alors aussi interdire la consommation et la vente de stupéfiants sur le site (car je ne doute pas que ca doit attirer pas mal de dealers de zèbe et aures X) et encore une fois il faut pouvoir faire respecter l'interdit.
Si g bien compris, l'an dernier, l'organisation a déjà eu du mal à faire payer tout le monde. Alors chaque chose en son temps, qd les basiques seront rôdés il sera peut etre temps de mettre en place des choses comme des inetrdictons de boire. Et puis quelle est la différebce entre se charger avant de rentrer et etre minable, ou boire raisonnablement sur le site ? Bon et pis vous allez pas interdire la picole l'année ou je peux venir quand meme non, merde ! On joue du didge pour se rapprocher des abos, or les abos ont des pbs d'alcool, alors buvons pour etre encore plus pres d'eux !! 2°degré !

erwann a écrit :On joue du didge pour se rapprocher des abos, or les abos ont des pbs d'alcool, alors buvons pour etre encore plus pres d'eux !! 2°degré !
Bravo !! bien dit !!
Buvons tous par solidarité pour les abos !!! et que vive la dépravation la plus totale sur airvault !!!! :icon_boire: :icon_bouteille: :icon_bouteille: :icon_bouteille: :icon_cafe: :icon_cafe: :icon_cafe: :icon_cafe: :icon_champagne: :icon_champagne: :icon_boire: :icon_boire: :icon_clown: :icon_clown: :icon_clown: :icon_cafe: :icon_bouteille: :icon_boire:
d'ailleurs je ... jehips, je porpose, je propose dde de revervzer les fonds de lhips, de la vente d'alcool .... au ... au communauté, té, té, a a aborhips, aborigène !!!
:4:
hips
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
[HS] : Daude, ca voulait juste être un exemple marrant qui détende l'atmosphère et pour montrer qu'on avait pas les moyens d'imposer certains trucs :6:
D'ailleurs gros bisoux à toi et à frouniouch :8: [/HS]
D'ailleurs gros bisoux à toi et à frouniouch :8: [/HS]
-
- Modérateur||Modératrice
moi je suis totalement pour interdire l'alcool seulement si c'est audrey et frouniouch qui font respecter l'interdiction
nan sans rire, je suis contre
je pense effectivement que le festival devrait plutot axer la "police" sur les entrées, les bracelets, les fraudeurs.... que contre les gens qui boivent tranquillement sur leur site.
apres la prevention oui bien sur !
nan mais serieux un festival qui interdit l'alcool...
dans ces cas la on interdit les clopes aussi
et puis le sucre aussi paske c'est fou ce qu'on (moi) a tendance a bouffer comme sucre sur un festival....

nan sans rire, je suis contre
je pense effectivement que le festival devrait plutot axer la "police" sur les entrées, les bracelets, les fraudeurs.... que contre les gens qui boivent tranquillement sur leur site.
apres la prevention oui bien sur !
nan mais serieux un festival qui interdit l'alcool...
dans ces cas la on interdit les clopes aussi
et puis le sucre aussi paske c'est fou ce qu'on (moi) a tendance a bouffer comme sucre sur un festival....
- francedidgeridoo
- Site Admin
D'aprés la pub, quand tu fumes du cannabis, tu es malade et tu vomies et aprés tous tes camarades te regargent en se foutant de ta gueule !!!!
bouhhhhhh, pas bien... Le teuteu, c'est tabou, on en viendra tous à bout
bouhhhhhh, pas bien... Le teuteu, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: