LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du sujet

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par kurungai »

Flyroots a écrit :Selon ce qu'on m'a confié, il semble avoir malgré tout d'excellents didge, donc je préfère m'abstenir de critiquer la qualité des didge. Par contre l'éthique commercial semble vraiment à chier, puisqu'il ne repointe même pas le bout de son nez :nonon: Quand à l'éthique culturelle, c'est plus ton domaine et tu es plus à même de te rendre compte que moi, même si je pré-sent un gros foutage de gueule.

Bah ouais le vieux buffalo, on t'a connu plus virulent. Voilà avec l'age les vieux deviennent sages ;)
700€ = 870$AUD environ, à ce prix la heureusement que se sont de bons didgs...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par choukroute »

kurungai a écrit :
Flyroots a écrit :. Pour Jimmy il ne semble pas que ça soit justifier puisqu'ils passe de 700€ en Australie à 3000€ En France.
Et encore 700€ t'es gentil...
kurungai a écrit :
Flyroots a écrit :700€ = 870$AUD environ, à ce prix la heureusement que se sont de bons didgs...
Ça sous-entend quoi, tes messages, qu'ils les valent pas ? t'as été voir les didgs et les prix là-bas ? (je te demande vraiment, puisque t'es passé à Kuranda c'est possible...)

Bon je vais encore devoir jouer le vieil aigri du village... :gene: C'est marrant quand même, on a reproché (avec raison) à Jimmy son étroitesse d'esprit et de jurer que par ce qu'il connaît, mais beaucoup de monde sur ce forum fait exactement la même chose.

De tout ce brouhaha il ressort quand même qu'ici on a une idée hyper ciblée de ce qu'est un bon didg et de ce qui est inférieur... mis à part les didgs trad d'Arnhem, tous les crafters cités comme exemple dans ces quelques discussions font des didgs qui se ressemblent à mort.
Je dis pas que c'est des mauvais didgs, je dis juste que question curiosité et ouverture d'esprit c'est zéro, c'est le niveau Jimmy tant par l'ouverture d'esprit que par l'humilité.
Dernière modification par choukroute le ven. 29 mars 2013, 11:21, modifié 3 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Flyroots »

choukroute a écrit :
De tout ce brouhaha il ressort quand même qu'ici on a une idée hyper ciblée de ce qu'est un bon didg et de ce qui est inférieur
Ça c'est la grande question à laquelle je n'arrive toujours pas à répondre. C'est quoi un bon didge ? On sait à peu prêt ce qu'est un mauvais didge (et encore), mais un bon didge ça se voit selon quels critères ? J'ai fait certains didge qui ne me paraissaient pas top au début car difficiles à jouer et en persévérance je me suis rendu compte que c'étaient des tueries !! Est ce qu'il n'y a pas surtout des bon joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par choukroute »

Flyroots a écrit :
choukroute a écrit :
De tout ce brouhaha il ressort quand même qu'ici on a une idée hyper ciblée de ce qu'est un bon didg et de ce qui est inférieur
Ça c'est la grande question à laquelle je n'arrive toujours pas à répondre. C'est quoi un bon didge ? On sait à peu prêt ce qu'est un mauvais didge (et encore), mais un bon didge ça se voit selon quels critères ? J'ai fait certains didge qui ne me paraissaient pas top au début car difficiles à jouer et en persévérance je me suis rendu compte que c'étaient des tueries !! Est ce qu'il n'y a pas surtout des bon joueurs ?
Oui pas facile, je pense qu'il y a pas de critère objectif, c'est ça aussi la magie du didg :)

Mais ici pour signifier à Jimmy que ses didgs valaient pas leurs prix, on a cité Druett, Stix, Burton, etc, et hors Australie plutôt Kriss ou Alex... comme si Arnhem mis à part ils étaient au dessus du lot.
Je dis pas que tous ces gens font les mêmes didgs, mais ils ont quand même de gros gros points communs, ils correspondent quand même à un certain type de son. Ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font, pas les meilleurs tout court dans le didg "contemporain" comme c'est trop souvent mis en avant.

Je dis pas que je les aime pas ces didgs, j'en ai un de chez Stix que j'aime beaucoup, pourtant j'ai pris plus de plaisir à squatter le shop de Jimmy que le showroom de Bob Druett... parce que j'y ai trouvé des sonorités que je connaissais pas et qui étaient franchement intéressantes, que j'avais vues ni chez les crafters cités plus haut ni chez les sandidgerons français... ni ailleurs en OZ tant les bons didgs sont rares...
Dernière modification par choukroute le ven. 29 mars 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par kurungai »

Oui je connais bien les didgs de Kuranda, fredy pourra également en témoigner... Par contre je n'ai pas dit que c'était de mauvais didgs, j'ai juste cité les prix, je suis dans le "business" en Australie depuis 7ans mais traine sur le sujet "évolution des prix" depuis au moins 12ans, et je sais très bien de quoi je parle. Après je n'ai jamais eu aucune réponse à toutes mes questions posés. Perso je n'ai pas à me justifier!

J'attends de rencontrer Anthony sur Airvault.

@++
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Titou »

Ben dites donc, je gagne de l'énergie à passer moins souvent par ici....
Tout à été dit et plutôt bien... je retourne faire des sandwich atypiques qui trouveront peut être des gens à qui ils correspondent.
Rendez vous à Airvault
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Sagouin »

Titou a écrit :Ben dites donc, je gagne de l'énergie à passer moins souvent par ici....
Tout à été dit et plutôt bien... je retourne faire des sandwich atypiques qui trouveront peut être des gens à qui ils correspondent.
Rendez vous à Airvault
:amen:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Utnapishtim »

choukroute a écrit :Je dis pas que je les aime pas ces didgs, j'en ai un de chez Stix que j'aime beaucoup, pourtant j'ai pris plus de plaisir à squatter le shop de Jimmy que le showroom de Bob Druett... parce que j'y ai trouvé des sonorités que je connaissais pas et qui étaient franchement intéressantes, que j'avais vues ni chez les crafters cités plus haut ni chez les sandidgerons français... ni ailleurs en OZ tant les bons didgs sont rares...
C'est-à-dire ? C'est quoi les caractéristiques des didgeridoos de Kuranda ?
C'est pas une question piège, ma demande est sincère : j'ai jamais eu l'occasion de jouer dans un didge du Queensland...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par choukroute »

Ben y a pas trop de caractéristiques récurrentes, les didgs sont très variés question forme y a un peu de tout...
Dans l'ensemble c'est le grain de son qui m'a plu, des didgs avec une bonne jouabilité pour les techniques "modernes" mais avec un son bien gras d'euca peu travaillé et pas vernis de l'intérieur... des tubes où tu puisses bien jouer des sons contemporains sans avoir un son qui brille à mort comme c'est très populaire en France, avec une vibration un peu crado et très dense, qui te donne vraiment l'impression de souffler dans un tronc d'euca.

C'est rien d'extraordinaire dans l'absolu, mais finalement des didgs comme ça c'est plus rare qu'on le penserait...
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Utnapishtim »

Un peu à la façon de certains bloodwood d'Aboriginal Art à Amsterdam, globalement, quoi ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par choukroute »

Oui si tu veux, enfin... "certains" comme tu dis, parce que bon la qualité de leurs didgs, quand ils venaient encore à Airvault d'année en année ça chutait :gene:
Mais leur bois vient de ce coin-là aussi, donc ouais y a parenté c'est clair.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Didjaman »

Salut,

pour moi, un bon didge est celui que l'on aime, celui que l'on a choisi, celui qui nous correspond sur l’instant, avec nos attentes, du moment, assouvis. Oui Jimmy a de bons didges, je le confirme...après pour sa démarche commerciale et tout le tsoin tsoin des prix et du comment ça s'est fait, Jimmy et Didge Culture finiront bien par trouver leurs propres solutions...comme nous tous (les fabricants et commerçants), quand on s'est lancé...vous vous souvenez ?

Voilou...amitiés... :coeur:

Raf.
Répondre

Revenir à « Le bistro »