Oui, tout epoxié de l'intérieur, mais la colonne d'air est travaillée de manière à être rugueuse. Il y a plein de petites aspérités à l'intérieur dans la résine, façon galerie de termite... d'où un son qui fait plutôt naturel.Didgeounours a écrit : Hem... Un Hicks? Epoxié intérieur? Qu'est-ce qui t'a plu dans ce bâton? Je suis curieux et j'assume!
Et ça tombe plutôt bien, puisque je voulais le beurre et l'argent du beurre :
- il me faut un didge robuste, sans problème de fissures et de craquage... parce que je bouge pas mal et que contrôler en permanence la température et l'humidité autour du didgeridoo, c'est juste impossible ;
- à l'inverse, j'avoue, je n'aime pas le son "brillant" et plein d'harmoniques aiguës des didgeridoos avec une colonne d'air epoxifiée entièrement lisse. Ce n'est clairement pas ce que je recherche, j'aime quand le bourdon garde un timbre organique et un peu sombre.
J'ai testé un paquet de didge chez Greg ; j'ai pas mal hésité entre le Hicks Sticks et un euca de Bruce Rogers qui était dans mon budget et dont le son était vraiment très beau (objectivement, meilleur que celui du Hicks). Mais il avait deux défauts : il était juste huilé à l'intérieur, donc nettement plus fragile, et il n'était pas accordé sur une note bien précise (d'où impossibilité de l'utiliser dans un bœuf avec d'autres instruments, style flûte ou guitare, ce que je trouve bien embêtant).
Bah... De toute façon, vu comme je suis parti, je vais finir avec une forêt dans mon salon - comme dirait l'autre.

EDIT : Baaaah, tu effaces ton message ?