Didgeridoo = Piege à mouches?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Didgeridoo = Piege à mouches?

Message par Goudu »

ça me rappelle quelque chose. Cet hiver, je parlait de didg avec un jeune kiné, il m'a dit qu'un jour il était avec un copain qui a joué du didg près d'un troupeau de vaches, qui ont toutes accouru 8| Un peu comme l'histoire de pOgO. Mon épouse, qui a horreur du didg (entrant dans la chambe il y a quelques semaines : "ah, c'est toi ! j'ai cru qu'il y avait des travaux dans l'immeuble !"), m'a dit que cela servait peut-être à attirer les troupeaux ..... mais pour des peuples nomades ?.....

Voila une discussion passionnante, continuons !

Goudu
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Daykay »

comment dire... si ma mémoire est bonne les aborigènes du nord de l'australie vive/vivaient en tant que chasseur cueilleur donc je pense que l'idée même d'un troupeau est à exclure.

ps: ma connaissance sur le sujet est infime donc j'espère que quelqu'un de mieux documenté que moi viendra étayer/rejeter mon hypothèse
Goudu

Message par Goudu »

C'est bien cela aussi que je pense ; ou alors juste pour attirer divers toupeaux d'animaux et autres bestioles sauvages ....
Tout ceci bien entendu hors contextes religieux, cérémoniels.
Finalement, tout ça pour dire qu'on n'est pas la seule espèce sensible au didg, ça fait plaisir :super:

Goudu
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Daykay a écrit :comment dire... si ma mémoire est bonne les aborigènes du nord de l'australie vive/vivaient en tant que chasseur cueilleur donc je pense que l'idée même d'un troupeau est à exclure.
Déjà, oui...
Et de toute façon avant l'arrivée des premiers colons occidentaux au XVIIème siècle, les seuls mammifères placentaires présents sur l'île étaient l'homme et le chien (les aborigènes et les dingos, quoi), sinon il n'y avait que des marsupiaux. Exit donc les chevaux, les vaches, les moutons... et la possibilité de monter un troupeau.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Le bistro »