un bien beau didge

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: un bien beau didge

Message par Flyroots »

pat a écrit :Alex, continue comme ça, tu fais du très bon boulot,tu deviens la référence française du didgemaking (et c'est pas pour failloter).
Pour ma part je ne suis pas d'accord. TU oublie un crafter français qui fait des didges aussi bon (pour rester correct) que les didges d'Alex. Et de plus ça fait un bon bout de temps qu'il maitrise aussi l'esthétique.

Je ne comprendrais jamais ce besoin de classifier les gens par niveaux. L'esthétique, c'est subjectif, la qualité sonore aussi, ce qui me plais ne plaira peut être pas aux autres ...
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par Le Bourdon »

C'est un très beau didgeridoo!!!! Je partage les interrogations de Zalem sur les parties en bois.

[Hors-sujet ON]
J'ai nettoyé ton thread pour gagner en lisibilité. Nota pour tout le monde : n'hésitez pas à solliciter l'équipe des modérateurs si vous notez une dérive qui parasite de trop votre sujet. Merci
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

merci Pat de tes commentaires, j' apprécie d' autant plus que cela viens d' un bon joueur et d'un amoureux des beaux bois ! :super:

je comprend les interrogation de certains vis a vis des assemblages de bois, mais ayant réfléchit longuement a la question, je pense réellement que ca ne craint pas (j' ai fais tout ce que je pouvais pour qu' il n' y ai aucun problème) !!
après, le fin mot de l' histoire, c' est le temps qui le détiens, il suffit donc d' attendre, et on seras tous fixés .
de toute manière, comme pour chacun de mes didges, je m' engage a suivre le didge et a remédier aux différents problèmes qui pourrais intervenir pendant la durée de la garantie, donc du point de vue du client, c' est safe. ;-)

Alex.
dr_didge

Re: un bien beau didge

Message par dr_didge »

alex-didge a écrit :merci Pat de tes commentaires, j' apprécie d' autant plus que cela viens d' un bon joueur et d'un amoureux des beaux bois ! :super:

je comprend les interrogation de certains vis a vis des assemblages de bois, mais ayant réfléchit longuement a la question, je pense réellement que ca ne craint pas (j' ai fais tout ce que je pouvais pour qu' il n' y ai aucun problème) !!
après, le fin mot de l' histoire, c' est le temps qui le détiens, il suffit donc d' attendre, et on seras tous fixés .
de toute manière, comme pour chacun de mes didges, je m' engage a suivre le didge et a remédier aux différents problèmes qui pourrais intervenir pendant la durée de la garantie, donc du point de vue du client, c' est safe. ;-)

Alex.
Bien sur le temps nous dira cela,et comme tout didgemaker cela est évident de faire ou refaire les reparation gratis au futur acquéreur +1
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Modo

Message par didgeman25 »

bon bin je sais plus trop ou il faut poster, mais je vais mettre mon commentaire ici ^^
Moi personellement je le trouve vraiment chouette
ça donne envie de bavouiller dedans ^^
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
Avatar de l’utilisateur
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 510
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 20:08
Localisation : Les Carroz-Montpellier
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par clement74 »

Beau travail!

Au niveau des assemblages des bois je ne pense pas que ca devrait vraiment bouger si les bois utilisés sont bien secs, prenez l'exemple des guitares qui sont fabriqués avec plusieurs bois différents entre la table, les filets, la touche, les placage... Après c'est au papa du didg de ne pas l'exposer à de trop grosses différences d'humidité.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: un bien beau didge

Message par choukroute »

Sans compter qu'il y a plusieurs crafters qui font ce type d'assemblage, les techniques sont sûrement pas les mêmes je pense qu'ils ont chacun leurs méthodes. Mais par exemple les didges tournés de David Defois sont très bien assemblés et ils bougent pas, et ils sont protégés à l'huile. Il a évolué son système d'ailleurs, avant il avait un anneau sur chaque joint mais plus maintenant, et ça a l'air de très bien tenir.
Alors un assemblage bien fait et bien vernis y a pas de raison que ça bouge plus que ça...
Heure du
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

yep, je suis bien d' accord avec ca, surtout que le didge est vernis intérieur extérieur, donc ca étanchéifie le tout....
les bois étais sec a mort, donc pas de problème a ce niveau la.
le seul point délicat selon moi, mais qui est vrai pour n' importe quel didge, c' est l' exposition au soleil, qui risque de dilater les bois dans des proportions différentes...
l' heureux acquéreur est déjà au parfum a ce niveau la, et de plus comme c' est quelqu'un' un de soigneux, je ne me fais aucun soucis.

Alex.
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par véfoun »

voila 2 ans que j'ai fais ma première bague bois ( et qui à eu de suite un problème ,normal j'avais pas mis les tourillons et le bois comme il fallait , merci Pat pour la réparation :amen: )depuis y'en à bien eu 5 ou 6 et aucune casse ou décalage ( enfin personnes n'est venue se plaindre !) j'ai même fais le test de mettre le didg entre deux chaises et de monter dessus ( je pèse pas bien lourd ,55 kg) mais quand même , et tout ça dans de l'agave , alors dans du bois je ne me fais pas de souci
continue comme ça alex
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

merci pour tes commentaires.

55 kg sur un agave, j' aurais pas donné cher de l' agave.... en tous les cas, ceux que j' ai eu entre les mains d' agaves, ca me semblais pas super costo... par chez toi, ils sont probablement plus strong que ceux d' ici.

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par Ahaw »

alex-didge a écrit :par chez toi, ils sont probablement plus strong que ceux d' ici.
Wé... les agaves Lillois sont pas très réputés :mdr1:
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par pat »

Salut Véfoun, apparemment la réparation de ton didge tient encore (?)
Avatar de l’utilisateur
cedric
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 67
Inscription : dim. 15 nov. 2009, 11:55
Localisation : maîche

Re: un bien beau didge

Message par cedric »

il est magnifix!Le temps de travail passés dessus doit être hallucinant! :amen:
"Il faut avoir perdu le monde et s’être perdu pour se trouver soi même"
"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre" [Gandhi]
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par véfoun »

pat a écrit :Salut Véfoun, apparemment la réparation de ton didge tient encore (?)
ben oui , pas de problème depuis , un grand merci à toi , encore
essai de poids.jpg
essai de poids.jpg (34.05 Kio) Consulté 1296 fois
voila le test de visu , , en plus ce n'est que du collage avec avec un morceau de 10 cm d'agave, je l'avais rallongé car il était en sol , j'ai mis de la natte malgache dessus pour cacher le collage
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: un bien beau didge

Message par choukroute »

Le malaaaaaade :hehe:
Heure du
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »