massage au didgeridoo?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: massage au didgeridoo?

Message par Mikah »

Ahaw a écrit :comme c'est bien dit :merci:
+ :super:
+1
merci titou!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

Titou a écrit :
Les "guérisseurs avec didgeridoo" pratiquent quelque chose de nouveau, basé sur leur propre expérience de l'instrument, pas quelque chose d'ancien originaire de Terre d'Arnhem. Si vous avez trouvé quelque chose qui vous soit utile, continuez à en profiter, mais sachez que cela ne vient pas des Yolngu et n'est pas pour eux.

A partir de là ce qu'on peut faire avec le didge (comme avec les chakras ou les psychédéliques d'ailleurs) ç'est de la"sauce blanche"; ca ne reste honnête a mon avis que tant qu'on ne se revendique pas d'une transmission.
voilà!!!!!! :mrgreen:

attention à tout ce qui touche au new-age ou neo-chamanisme, beaucoup de pseudo-thérapeutes surfent sur des vagues tendancieuses et aiment à faire des mélanges desquels il est parfois difficile de s'extirper...
je ne pense pas que l'on puisse rapprocher l'utilisation "thérapeutique" du didgeridoo et celle des bols chantants, ces derniers étant une base séculaire pour la méditation...!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par ratatouille »

donc moi j'abandonne d'essayer d'expliquer le point de vue des blackfellas ... surtout quand tu sais qu'une toute grande partie de FD ignore que le didgeridoo vient que l'Arnhem Land ( pour faire court ) ...
t'inquiète pas cyril on sait d'où il vient le didgeridoo... :hehe: chacun l'adapte à son style de jeu selon ses envies du moment ...

Mais bon ca souale a force ces histoires de chamanes et de plumes dans le C.L pour éveiller les sens et etre en communication avec cette terre ..

ton ignorance dans ce domaine t'appartiens...s'est toujours facile de critiquer ce que l'on ignore ou ce que l'on à peur, je te signale que le chamanisme n'est pas une religions dogmatique...et qu'il est pratiqué dans tout les continents...et bien sur comme dans tout les domaines il y a des personnes compétentes et des escrocs...
les aborigènes on surement du dans le passé pratiquer des rituels à la terre, aux esprits ou à autres choses....ou le pratique t'il maintenant encore ?!?!
le simple fait de faire des offrandes à la terre mère, aux plantes que l'on cueillent, ect... est une cérémonie.
maintenant tout ceci n'appartiens pas aux aborigènes bien sur ... :gene:
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

D'ailleurs, la pratique thérapeutico-musicale des bols chantants tibétains ne serait pas "ancestrale"... mais assez récente et pour satisfaire "l'homme Blanc" en quête de spiritualité.
A la base, ce sont de simples bols pour mendier la nourriture et aucune pratique musicale n'y est liée.
Image
toninio
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par toninio »

je ne pense pas que l'on puisse rapprocher l'utilisation "thérapeutique" du didgeridoo et celle des bols chantants
je ne sais pas si tu dit ça par rapport à mon post mais ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire :nono: je voulais juste faire une comparaison... mais c'etait peutetre mal dit
bon allez, je m'y colle... pousses jusqu'au chapitre 4 : guérir avec le didgeridoo. Le didgeridoo est bien utilisé dans les soins, mais il n'est jamais question de soin "vibratoire" c'est l'ensemble de la cérémonie qui est curative.
c'est justement ce que j'ai voulue souligner
Dernière modification par toninio le lun. 28 déc. 2009, 23:35, modifié 1 fois.
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Moumou »

Salut les gens,
Désolé de réveiller ce vieux post, mais je suis tombé là dessus et ça m'a interloqué (hé hé j'ai du vocabulaire mine de rien :langue2: ).

Je ne sais pas si le son ou bien les vibrations envoyées par un Didgeridoo permettent de soigner, de "blesser", d'améliorer le chakra ou quoi que ce soit d'autre ... En revanche, ce que je sais, c'est que beaucoup d'hommes ont besoin de rêver, de croire en des choses inexplicables ... inexpliquées en tout cas ! Du moins c'est mon cas et celui de beaucoup de gens que je connais.
L'important, d'après moi, c'est d'y croire (ou pas selon les avis, je ne cherche en aucun cas à vous imposer mon point de vue, juste à vous l'exposer) et là seulement la "magie" opère en quelque sorte. Je suis peut-être un peu fou, peut-être que j'ai tort, mais je pense que si l'on vit sans croire en quoi que ce soit, sans penser qu'il y a quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus spirituel que la science, et bien le monde a beaucoup moins de charme.
Après tout, tout n'est pas régit par des phénomènes explicables ou prévisibles par l'homme : prenez pour exemple quelque chose de très simple à comprendre, l'évaporation de l'eau. Tout le monde sait qu'à une certaine température, les molécules d'eau vont s'agiter pour ensuite se séparer et emplir tout l'espace libre sous la forme de gaz. C'est un fait expliqué par la science, mais la science n'explique pas le fait que la chaleur fasse réagir les molécules d'eau, et pourtant c'est comme ça. Tout le monde l'accepte parce qu'on croit avoir expliqué un phénomène, mais il reste une part de mystère que l'on ne peut expliquer.

Pardonnez moi si mon exemple est un peu bidon mais c'est le seul que j'ai trouvé pour faciliter mon explication :]

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :happy1: alors Good Vib'zz à tous, quoi qu'elles vous apportent :hehe:
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
le cat
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par le cat »

SALUT a tous :hello:
ça faisait un moment que je surveillez le forum et bin maintenant je suis membre
En effet en me baladant j'ai vu cette nouvelle tendance...mais je reste perplexe...le sit que j'ai vu proposé toutes sorte de soin par la musique. :) héhé notre bien aimé didgeridoo ferait des envieux .Info a surveillé de prêt
Qu'est ce qui est le plus moral : construire un banque ou la braquée...?
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par mathesna »

[Hors-sujet ON]
C'est pas pour faire mon type chiant, mais ce serait aussi respectueux pour les lecteurs d'écrire un français correct. Surtout que les navigateurs ont tous un correcteur orthographique intégré maintenant. :P
(je vois de plus en plus de messages écrits à la va vite, et je pense ça joue sur la qualité des infos qu'on donne sur ce site)
siouplè! :D
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par mathesna le ven. 30 avr. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par kristoff »

Salut la compagnie FD. Je pense naturellement que bien entendu, les vibrations et tout ce qui sort du didgerdoo provoque un effet de bien être. Déjà pour le joueur lui même. Quant on sait que le yoga, ou autre exercice de relaxation, utilise des techniques de respiration pour se détendre, il est évident que le didgeridoo, avec sa technique de RC, en ai une. Ensuite chacun ressentira les choses différemment je pense. Pour ma part, lorsque je joue longtemps un morceau et que je m'arrête, je ressens vraiment une agréable sensation. Mon esprit est calme. Encore plus calme qu'il ne l'est d'habitude. Ensuite pour ceux qui écoutent, chacun aussi ressentira les choses à sa facon. Lors de soirées, j'ai joué devant quelques personnes, et je me souviens de cette fille, qui enseigne le yoga, qui s'allongeait tout près en posant sa tête tout près de la cloche du didgeridoo pour ressentir pleinement les vibrations. Le didgeridoo est un instrument spirituel. Qui dit spirituel dit esprit. Qui touche l'esprit touche l'âme. il est évident que pour moi, un didgeridoo peut avoir de bon effets thérapeutiques pour l'esprit des gens.
Moumou

Message par Moumou »

Bien dit kristoff :)

Jah Love !
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

-stimule l'énergie vitale et les chacras
-harmonise le féminin et le masculin
-recentre le corps physique et psychique
-aide à la prise de décisions
-harmonise la respiration etc...
il pourrais même être appliqué aux femmes enceintes en complément d'une préparation à l'accouchement
Je sais pas si ça fait tout ça mais en tout cas je pense que c'est bénéfique pour la personne massée si elle est convaincue à 100% que ça va lui faire du bien. ça pourra peut être même lui faire tout ça mais ça fait beaucoup quand même non? Enfin en plusieurs séances peut être...

Sinon pour l'harmonisation de la respiration le meilleur moyen serai de faire jouer du didge au patient :mrgreen:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Moumou

Message par Moumou »

Industribal a écrit :
Sinon pour l'harmonisation de la respiration le meilleur moyen serai de faire jouer du didge au patient :mrgreen:
Oué ça se tient ce que tu dis, le travail sur la respiration est présent dans toutes les sortes de méditation que je connaisse et dans beaucoup d'arts martiaux. Donc l'apprentissage de la respiration circulaire, qui pousse à un très bon contrôle de son diaphragme doit être bénéfique sur le corps et l'esprit je pense. :)

Jah Love !
Tribalmazoot

Message par Tribalmazoot »

Donc l'apprentissage de la respiration circulaire, qui pousse à un très bon contrôle de son diaphragme doit être bénéfique sur le corps et l'esprit je pense.
Oui je pense aussi, enfin pour les efforts physique ça permet d'avoir un point de côté moins vite (avant de faire du didge j'avais des points de côté plus facilement, sisi c'est vrai). Après pour la méditation je peux pas dire. J'en fais mais j'en faisais pas avant de faire du didge donc j'ai pas de points de comparaison... mais surement que ça peu aider à un certain point...
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 30 avr. 2010, 16:33, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Répondre

Revenir à « Le bistro »