+1Ahaw a écrit :comme c'est bien dit![]()
+
merci titou!
+1Ahaw a écrit :comme c'est bien dit![]()
+
voilà!!!!!!Titou a écrit :
Les "guérisseurs avec didgeridoo" pratiquent quelque chose de nouveau, basé sur leur propre expérience de l'instrument, pas quelque chose d'ancien originaire de Terre d'Arnhem. Si vous avez trouvé quelque chose qui vous soit utile, continuez à en profiter, mais sachez que cela ne vient pas des Yolngu et n'est pas pour eux.
A partir de là ce qu'on peut faire avec le didge (comme avec les chakras ou les psychédéliques d'ailleurs) ç'est de la"sauce blanche"; ca ne reste honnête a mon avis que tant qu'on ne se revendique pas d'une transmission.
t'inquiète pas cyril on sait d'où il vient le didgeridoo...donc moi j'abandonne d'essayer d'expliquer le point de vue des blackfellas ... surtout quand tu sais qu'une toute grande partie de FD ignore que le didgeridoo vient que l'Arnhem Land ( pour faire court ) ...
Mais bon ca souale a force ces histoires de chamanes et de plumes dans le C.L pour éveiller les sens et etre en communication avec cette terre ..
je ne sais pas si tu dit ça par rapport à mon post mais ce n'ai pas ce que j'ai voulu direje ne pense pas que l'on puisse rapprocher l'utilisation "thérapeutique" du didgeridoo et celle des bols chantants
c'est justement ce que j'ai voulue soulignerbon allez, je m'y colle... pousses jusqu'au chapitre 4 : guérir avec le didgeridoo. Le didgeridoo est bien utilisé dans les soins, mais il n'est jamais question de soin "vibratoire" c'est l'ensemble de la cérémonie qui est curative.
Je sais pas si ça fait tout ça mais en tout cas je pense que c'est bénéfique pour la personne massée si elle est convaincue à 100% que ça va lui faire du bien. ça pourra peut être même lui faire tout ça mais ça fait beaucoup quand même non? Enfin en plusieurs séances peut être...-stimule l'énergie vitale et les chacras
-harmonise le féminin et le masculin
-recentre le corps physique et psychique
-aide à la prise de décisions
-harmonise la respiration etc...
il pourrais même être appliqué aux femmes enceintes en complément d'une préparation à l'accouchement
Oué ça se tient ce que tu dis, le travail sur la respiration est présent dans toutes les sortes de méditation que je connaisse et dans beaucoup d'arts martiaux. Donc l'apprentissage de la respiration circulaire, qui pousse à un très bon contrôle de son diaphragme doit être bénéfique sur le corps et l'esprit je pense.Industribal a écrit :
Sinon pour l'harmonisation de la respiration le meilleur moyen serai de faire jouer du didge au patient
Oui je pense aussi, enfin pour les efforts physique ça permet d'avoir un point de côté moins vite (avant de faire du didge j'avais des points de côté plus facilement, sisi c'est vrai). Après pour la méditation je peux pas dire. J'en fais mais j'en faisais pas avant de faire du didge donc j'ai pas de points de comparaison... mais surement que ça peu aider à un certain point...Donc l'apprentissage de la respiration circulaire, qui pousse à un très bon contrôle de son diaphragme doit être bénéfique sur le corps et l'esprit je pense.