Je suis au regret de vous montrer la dernière utilisation de mon érable

Meuh non, j'déconne !

Bon ok c'était nul, mais je suis de bonne humeur, puisque je viens de le terminer cet érable, j'en aurais mis du temps !

Je vous présente donc mon nouveau sandidge en Do#

Une embouchure en cire d'abeille recyclée, il fait 1m60 pour 6,5cm à l'embouchure et 9,5cm au bout de la cloche.
Avec une colonne d'air de 4cm de diamètre jusqu'a la cloche qui, en fait, fait dans les 40 cm de long sur 6 de diamètre

Il n'a en fait que deux couches de vitrificateur à l'interieur, une très fine et une assez épaisse.
j'ai été surpris de voir que mon vernis était très gélatineux, donc pas si simple à étaler à l'intérieur une fois les hémi didges collés. J'ai donc dilué à presque 20-30% la première couche et avec le reste j'ai fait une dilution à 10% pour la deuxième, ce qui à suffit pour que ce soit encore assez gélatineux pour faire une bonne grosse couche.
Il y a trois couches à l'extérieur, une fine, une épaisse, une fine sans dilution.
Je suis assez content du résultat, le vernis transparent laisse bien touts les veines et les décors et aussi les coups de planes et de ciseau à bois (je sais, c'est contestable mais moi j'aime bien

J'aime bien l'aspect du dernier trou que j'ai bouché en tout cas (dans le fond mon hêtre, mon euca et mon vieux PVC qui va me servir à faire mon didge en papier mâché

Au niveau de la jouabilité, j'ai fait une embouchure de 3cm de diamètre intérieur, j'ai pas encore pu trop le tester vraiment puisque la puissance sonore est au delà de ce que je pensais ! Mon père a gueulé dès que j'en ai joué pour déterminer la note et le hoot, qui d'ailleurs est simple

Cela dit pour ce que j'ai pu en tester je vais bien m'amuser

Je vous poste un son dès que j'aurai l'occasion d'enregistrer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
@++ et Merci à tous pour les conseils et les commentaires !
Grum