^^ a l'acétone directe ou au fourTitou a écrit :la cire ça s'en va bien à la térébenthine...

Tu y va fort
^^ a l'acétone directe ou au fourTitou a écrit :la cire ça s'en va bien à la térébenthine...
Je précise que c'est humour avant de me faire incendié encore d'accordDr didge a écrit :^^ a l'acétone directe ou au fourTitou a écrit :la cire ça s'en va bien à la térébenthine...
Tu y va fort
On remarque que sur le flex la protection qui recouvre le disque est enlever,j'espère que tu ne taf pas dans ces condition ?swool a écrit :J'aime tes histoires d'arbre Benito, j'ai juste une petite question, ton disque à sculpter, ça ressemble à ça ?
WOW, celui là c'est du super pro !! Et la meuleuse a l'air très très pratique et relativement bien sécurisée.batman a écrit :Bravo benito, très beaux didges que tu as fait là!! La cloche de l'Aulne est vraiment chouette!!
Je serais bien preneur de ta technique pour fendre les branches, si tu peux développer un peu steupl' , comme tu l'as proposé, ça serait super!!![]()
Pour le disque perso j'utilise un arbortech, et ça marche pas mal du tout, et on peut ré-affûter facilement les dents avec une lime pour affûter les tronçonneuses ou une bête lime ronde à fer assez fine et de diamètre assez petit!!
http://www.axminster.co.uk/product-Arbo ... -21315.htm
http://www.arbortech.com.au/view/woodwo ... 0412135206
Sinon ils en font un de gamme au dessus, avec des dents rotatives, une fois que la dent est usée, hop on la tourne d'un quart de tour et c'est reparti! http://www.arbortech.com.au/view/woodwo ... 0412135335
Ça me rassureswool a écrit :non non, j'ai pas encore essayé de toute façon, j'ai juste pris la première photo qui venait sur le net pour servir de support visuel à la discute
plutôt efficace, vos réactions sont de précieux conseils
Ca a l'air d'être du super matos... acheté sur le web? ca n'attaque pas trop vite le bois?batman a écrit :Pour le disque perso j'utilise un arbortech
1> bien écorcer la branche, dégrossir la forme extérieurebatman a écrit :Je serais bien preneur de ta technique pour fendre les branches,
Oui, acheté sur le lien que j'ai mis, Axminister, c'est le moins cher que j'ai trouvé, au cours actuel de la livre le disque seul fait 25 euros, + un peu moins de 10 euros de frais de port, donc un total d'un peu moins de 35 euros.benito a écrit :Ca a l'air d'être du super matos... acheté sur le web? ca n'attaque pas trop vite le bois?
...... on accepte mais que ca ne se reproduise pas...batman a écrit :Je sens que je vais me fendre la gueule à le faire!! (humour pourri, désolé! )
Oui alors celui que j'ai pris c'est le Pro4, celui qui ressemble à une lame de tronçonneuse, celui sur lequel on peut tourner les dents est le modèle au dessus, pas mal plus cher! (dans les 100 euros à peu près il me semble)benito a écrit :Bé ca fait pas chère pour ce disque de compèt'... j'vé faire une lettre au père nouël moi ! du coup tu ne dois pas avoir l'effet strillé que l'on a avec les dents, meilleure finition.
ça je peux rien promettre!!benito a écrit : ...... on accepte mais que ca ne se reproduise pas...