Interesting sounds indeed
I am currently building a didgeridoo that looks much like your needle, I can't wait to try and get those new sounds !
cyril a écrit :je n'entend plus le didg même pas un bourdon plus de vibration que des percutions .. qu'est ce qui vous fait triper r dans ce style ? je comprend bien la difficulté technique...
Qu'est-ce qui fait qu'on peut aimer ce style de jeu ? Ben c'est simple c'est des sons mis bout-à-bout avec une cohérence, et donc ça fait de la musique. C'est tout.
La technique on s'en fout, et limite l'instrument aussi, comme tu le dis là c'est que de la percu, alors écoute-le comme tu écouterais un percussionniste jouer de n'importe quel instrument. Après je peux bien comprendre que ça soit des sonorités que t'aimes pas, ou bien des rythmes que t'aimes pas, mais tu peux pas ramener ça juste à un manque de bourdon ça serait trop simple...
La "difficulté technique" c'est très relatif, c'est pas plus difficile d'apprendre à jouer ce que fait Dubravko sur cette vidéo que d'apprendre à faire des beaux dirl bien propres.
ce qui m'impressionne chez ce musicien, c'est justement sa prouesse technique
Pas moi

Enfin si, quand je réfléchis à ce qu'il fait ça m'impressionne, mais quand je l'écoute j'en ai rien à battre. C'est clair qu'en tant que joueur de tuyau tu peux vite être sur le cul quand tu entends un jeu comme ça, mais faut essayer de voir plus loin, quand même... Mets-toi dans la peu de quelqu'un qui a jamais joué ou même entendu de didgeridoo, et d'oublier ce que tu sais de la technique.